1 – Microsoft Exchange garantit la sécurité et la confidentialité de vos courriels. L'avantage le plus important que Microsoft Exchange peut procurer à votre entreprise est l'assurance que vos courriels ne se retrouveront pas entre les mains d'individus malintentionnés.
Notamment en faisant un point sur le distinguo entre Exchange et Outlook : Exchange est le serveur de messagerie en ligne (Microsoft 365). Outlook est le client de messagerie permettant de s'y connecter.
Faisant partie intégrante de la suite office 365, exchange est un outil Microsoft de qualité permettant de gagner en flexibilité. L'un des avantages réside aussi dans le fait que Exchange Microsoft 365 propose une version gratuite permettant l'envoi de simple mail et la création de quelques tâches.
Un compte Microsoft Exchange est un compte de messagerie scolaire ou scolaire. L'organisation qui vous a fourni le compte de messagerie Exchange exécute un Microsoft Exchange Server ou utilise une Microsoft 365 qui utilise Exchange Server pour fournir des messages électroniques.
L'ajout de votre compte Exchange ActiveSync vous permet de synchroniser vos e-mails, contacts, calendriers, rappels et notes avec votre appareil iOS.
Comment puis-je savoir si je possède un compte Microsoft Exchange Server ? Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Paramètres du compte, puis de nouveau sur Paramètres du compte. Sous l'onglet Messagerie, la liste des comptes indique le type de chaque compte.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Cliquez sur l'onglet "Mail Setup» situé dans «Options », puis cliquez sur " Comptes de messagerie ". Cliquez sur le bouton «Modifier» situé au-dessus " Microsoft Exchange ". Situer le texte à côté de « Microsoft Exchange Server ». Vous avez maintenant trouvé le nom du serveur pour Microsoft Exchange.
Ouvrez l'application Gmail. Accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Autre. Entrez votre adresse de messagerie complète, puis appuyez sur Configuration manuelle > Exchange. Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur Suivant.
Appuyez sur l'icône du menu dans le coin supérieur gauche > Paramètres > Ajouter un compte > Exchange et Office 365. Entrez votre adresse de courrier électronique complète, puis appuyez sur Suivant. Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur Suivant.
Exchange Online est une offre de messageries professionnelles qui est leader sur marché. Accessible grâce aux abonnements Microsoft Office 365, cette notoriété ne doit rien au hasard ! Exchange Online est le serveur de messagerie en ligne et Outlook le client de messagerie permettant de s'y connecter.
Outlook permet d'effectuer un classement optimisé de vos dossiers et fichiers. Afin de conserver une boite mail « organisée » pour faciliter le traitement et la recherche d'e-mail, vous avez la possibilité de créer un nombre infini de sous dossiers dans votre boîte de réception.
Votre mot de passe Outlook.com est le même que votre mot de passe Compte Microsoft. Allez à la sécurité du compte Microsoft et sélectionnez Sécurité du mot de passe. Par mesure de sécurité, vous pouvez être invité à confirmer votre identité à l'aide d'un code de sécurité.
Dans votre navigateur Internet, tapez l'adresse https://<url du serveur exchange>/ecp/. La connexion via le protocole HTTPS est obligatoire par défaut pour garantir la sécurité des informations d'authentification.
Serveur : office365.com. Port : 993. Méthode de cryptage : TLS.
Synchronisation automatique
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Outlook, sélectionnez Options avancées. Dans la section Envoyer/Recevoir, activez la case à cocher Envoyer immédiatement une fois connecté. Cliquez sur Envoyer/Recevoir.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
IMAP vous permet d'accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Quels sont les différents types de comptes de messagerie - Autres options ? Il existe d'autres protocoles pour envoyer, recevoir et utiliser les services de courrier électronique. Cependant, la plupart des gens utilisent POP3, IMAP ou Exchange, qui sont les trois principaux protocoles utilisés aujourd'hui.