Mais lorsqu'il est impossible d'ouvrir un fichier Excel, il faut une solution rapide et efficace. Le problème peut avoir différentes causes. Le plus souvent, c'est le fichier lui-même qui est endommagé, mais une mauvaise extension de fichier ou une tentative d'ouverture dans un autre programme ne sont pas à exclure.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Vous rencontrez des problèmes pour ouvrir un fichier ? C'est probablement parce qu'il a été enregistré dans un format de fichier qui n'est pas pris en charge par cette version d'Excel. Consultez le tableau pour voir si tel est le cas.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez Microsoft 365, puis Modifier. Sélectionnez Réparation en ligne, puis cliquez sur Réparer.
Le fait qu'Excel ne réponde pas peut être dû au conflit entre Excel et le logiciel anti-virus. Vous pouvez donc essayer de désactiver votre anti-virus et voir si l'erreur a été résolue. Vous pouvez également mettre à jour le logiciel anti-virus pour résoudre le problème.
Rétablir une opération
Pour refaire une annulée, appuyez sur Ctrl+Y ou F4. (Si la touche F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn,puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Rétablir dans la barre d'outils Accès rapide.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Vous pouvez ouvrir un fichier “. xlsx” avec d'autres logiciels comme Open Office ou encore Libre Office qui sont des alternatives gratuites à la suite office de Microsoft. Vous conservez ainsi toutes les fonctionnalités de mise en forme, de filtre, de recherche et autres, contenues dans Excel.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Le menu horizontal de l'environnement propose une option « Débogage » qui facilite la recherche des « bugs » en proposant un certain nombre d'outils comme les points d'arrêts, la fenêtre espion, la fenêtre des variables et le mode pas à pas.
Si le nombre maximum de données dépasse la feuille, le fichier excel sera automatiquement corrompu. En passant d'une version à l'autre du tableur Excel, vous serez confronté à un problème inconnu menant à la corruption.
Quand un fichier est enregistré au format Excel par un programme externe, il peut arriver que la mauvaise extension soit utilisée. C'est pourquoi il est judicieux de modifier l'extension du fichier qu'Excel n'arrive pas à ouvrir de XLS en XLSX ou inversement. Après cela, réessayez d'ouvrir le fichier avec Excel.
Un fichier portant l'extension . xlsx est un fichier tableur au format Office Open XML créé par Microsoft Excel. Vous pouvez également ouvrir ce format dans d'autres applications de feuille de calcul, telles que Google Docs et OpenOffice.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Cliquez sur fichier > Options Excel > options avancées. Sous général, dans la zone au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier, tapez le chemin d'accès complet au dossier que vous souhaitez utiliser comme autre dossier de démarrage.
xls est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Microsoft Excel. Les fichiers ayant ce format peuvent également être ouverts avec certains autres logiciels tableurs comme OpenOffice.org Calc ou LibreOffice Calc.
Ouvrez une application Office 2010 (par exemple, Word 2010), puis créez un document. Accédez à Fichier > Aide > Rechercher les mises à jour. Sélectionnez Installer les mises à jour ou Rechercher les mises à jour.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
Sous Windows, faites un clic droit sur le fichier en question puis cliquer sur « Restaurer la version précédente ». Si le fichier obtenu n'est pas celui que vous recherchez, utilisez un outil de récupération pour récupérer votre fichier Excel écrasé.