A la quarantaine, les femmes deviennent décomplexées, côté apparence physique notamment, en effet si les jeunes de 18 à 25 ans se focalisent sur leur physique, une femme de 40 ans et plus a déjà réussi à accepter son corps. Cela lui donne une confiance en elle et c'est souvent ce qui plaît justement.
Elles ont confiance en elles
Du fait de leur âge, elles sont en général aussi plus cultivées que leurs cadettes (non, ne criez pas !). Libérées de leurs obligations familiales, elles apprécient davantage les bons moments passés à deux, tout en respectant le besoin de liberté de l'autre.
Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgée ? La gérontophilie (grec : geron « vieillard » + philie « amour »).
Il n'y a pas si longtemps, tomber amoureux d'une femme plus âgée était tabou. En effet, on pouvait voir des hommes avec des compagnes plus jeunes et cela ne choquait personne. Mais voir un homme avec une femme plus âgée était extrêmement rare.
10 ans de différence ou plus dans un couple
Ils ont l'impression d'avoir un second souffle, surtout qu'ils peuvent généralement encore procréer", explique Evelyne Dillenseger, thérapeute de couple et sexologue. En tout, ce sont 80% des hommes de 90 ans encore en couple qui ont une femme plus jeune.
Elles connaissent leurs atouts
Plus une femme mûrit, mieux elle se connait elle-même. Elle sait apprivoiser ses défauts et surtout mettre en valeur ses qualités. Elles assument leur féminité et le font sans forcer. Leur savoir-faire est une force et la confiance en soi est là, les complexes sont oubliés.
Selon une étude réalisée par le site anglais confused.com, la différence d'âge idéale serait de quatre ans et quatre mois, uniquement si l'homme est le plus âgé. Selon cette étude, 40% des sondés pensent que l'écart idéal se situe entre trois et quatre ans, alors que 30% le placent entre cinq et six ans.
Sommaire. Malgré les stéréotypes et les jugements négatifs, les hommes plus jeunes peuvent avoir de l'attirance pour des femmes plus âgées. Dans certains cas, c'est l'expérience de la vie qui attire un homme plus jeune vers une femme plus âgée. Dans d'autres cas, c'est en raison de leur niveau de maturité.
Beaucoup affirment que 20 ans de différence d'âge dans un couple conduit à une relation harmonieuse et équilibrée. Les personnalités, les goûts ou encore l'éducation sont complémentaires lorsque chacun sait accepter l'autre tel qu'il est.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Plus la différence d'âge est grande, plus elle risque d'avoir un impact important sur la relation. Une différence d'âge de 10 ans peut plus facilement être négociable qu'une différence d'âge de 20 ans. Plus encore, l'âge où se fait la rencontre fera aussi plus ou moins réagir.
Dans la société et entre des adultes, il normal d'avoir 7 ans d'écart (ou moins, ou plus). Il est plus courant de voir un homme plus âgé que sa femme. Toutefois il n'est pas moins normal que se soit la femme qui soit plus âgée que son conjoint.
Toujours d'après la même étude de l'Ipsos, 72 % des cinquantenaires s'acceptent telles qu'elles sont. Un nombre important lorsque l'on sait qu'il chute à 62 % pour les femmes entre 25 et 44 ans. Les femmes de 50 ans recherchent un homme qui est à leur image : un homme qui s'assume tel qu'il est.
Elles font preuve de maturité
Étant donné que les femmes âgées de 40 ans et plus sont beaucoup plus conscientes de ce qu'elles désirent, elles n'ont donc pas peur de prendre le contrôle de certaines situations de la vie quotidienne. Une qualité souvent appréciée par les hommes !
Les femmes plus jeunes ont des corps en meilleurs formes et sont au sommet de leur beauté, ce qui attire les hommes plus âgés. Elles sont également ouvertes à diverses expériences, qui ne semblent pas exciter les femmes plus âgées.
Les jeunes sont attirés par «leur maturité, leur aptitude au plaisir», explique le sexologue Sylvain Mimoun. Comme si l'image de l'initiatrice persistait, des années après la libération sexuelle. À la quarantaine, les femmes sont aussi plus séduisantes que par le passé.
Mais qu'en est-il des femmes qui sortent avec des hommes plus vieux ? Mis à part les stéréotypes, de nombreuses femmes citent la maturité, la sagesse et la stabilité financière comme de bonnes raisons de sortir avec des hommes plus âgés.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Vincent Cassel et Tina Kunakey – 31 ans d'écart
L'acteur français (54 ans) et la mannequin (23 ans), qui ont une différence d'âge de 31 ans, se sont mariés le 24 août 2018 à Bidart, en France.
On apprend ainsi à mieux profiter des choses, on se rend compte que le temps est précieux, on se connaît mieux et on sait se débarasser des relations toxiques. Globalement, on vit donc un vie un peu plus équilibrée, en tout cas dans la majeure partie des cas.
Elle vous valorise régulièrement
Que ce sois lorsqu'elle est seule à seul avec lui, avec des amis, ou autre part, elle valorise régulièrement l'homme dont elle est amoureuse. Les femmes ne tirent pas leur fierté d'être avec un homme, de la même manière que les hommes tirent leur fierté d'être avec une femme.