Les avantages potentiels de la circoncision Selon quelques études, les garçons circoncis risqueraient moins de contracter : un cancer du pénis plus tard au cours de leur vie, même si cette forme de cancer est d'une extrême rareté; une infection par le VIH ou le VPH; une infection urinaire pendant leur enfance.
La circoncision apporte divers avantages importants durant toute la vie. Au nombre de ces avantages figure la protection contre le VIH et le sida, le virus du papillome humain, d'autres infections transmises sexuellement, le cancer des organes génitaux et les infections graves des voies urinaires chez le nourrisson.
Il peut être effectué pour des raisons culturelles, médicales ou prophylactiques (en prévention de certaines maladies, notamment le VIH). Cette pratique est aussi souvent liée à une introduction dans la société, dans la sphère familiale, ou assimilée à un rite de passage, par exemple de l'enfance à l'âge adulte.
Les nourrissons et jeunes garçons circoncis auraient 90 % de risques en moins d'en contracter par rapport aux non-circoncis. Être circoncis aurait aussi un effet protecteur contre le cancer du pénis lié au phimosis.
Publiés dans la revue Journal of Urology, ces travaux démontrent qu'il n'y aurait en réalité aucune différence de sensibilité pénienne entre les hommes circoncis et les autres. Par ailleurs, ils révèlent que contrairement à l'opinion courante, le prépuce ne serait pas la partie la plus sensible du pénis.
Il peut prévenir les infections du prépuce et le phimosis, une condition dans laquelle le prépuce ne peut pas être retiré. La circoncision peut réduire le risque de certaines infections sexuellement transmissibles, notamment le VIH . Cependant, il est beaucoup moins efficace contre les IST courantes aux États-Unis et la réduction du risque de VIH est minime.
Conformément aux résultats d'études et de revues cohérentes, la circoncision ne semble avoir aucune corrélation avec le temps de latence de l'éjaculatoire intravaginale, qui est un marqueur cliniquement approuvé pour évaluer l'éjaculation précoce. Cela écarte clairement la perspective de considérer la circoncision comme un remède contre l’éjaculation précoce.
Un pénis non circoncis conserve le prépuce, qui recouvre la tête d'un pénis non érigé . Lorsque le pénis est en érection, le prépuce se retire pour révéler le gland. Un pénis circoncis n’a pas de prépuce, ce qui expose le gland lorsque le pénis est à la fois en érection et non en érection.
Aux États-Unis, environ 60 pour cent des garçons sont circoncis à la naissance, ce qui signifie que 40 pour cent ne sont pas circoncis. Ainsi, les pénis circoncis et non circoncis sont courants aux États-Unis. Il convient également de mentionner que dans de nombreux pays en dehors des États-Unis, il est beaucoup plus courant d'être non circoncis .
L'Évangile selon Luc évoque la circoncision de Jésus au « huitième jour » : « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l'ange avant sa conception » (Lc 2:21).
17Les Églises chrétiennes ne pratiquant pas la circoncision, elles n'ont pas pris de mesures disciplinaires à cet effet. Par contre, elles en ont pris à propos de la castration, d'abord au concile de Nicée I (325), dans son premier canon, comme on l'a expliqué plus haut.
Ces hommes ont été recontactés deux mois plus tard pour recevoir des informations complémentaires sur la circoncision avec possibilité pour eux de fixer un rendez- vous pour l'opération. Les résultats ont montré que près de six hommes sur dix (59,1 %, 55,8 %-62,4 %) ont effectivement été circoncis.
Circoncision adulte : Quelles sont les indications ? La circoncision chez l'adulte peut être indiquée en cas de trouble d'ordre médical, comme une malformation spécifique ou une maladie affectant les organes génitaux de l'homme.
Les complications les plus habituelles de la circoncision sont l'hémorragie, l'atteinte du méat et une infection urinaire. Cependant, le risque d'infections urinaires est 3 à 10 fois plus grand chez les enfants ayant conservé leur prépuce dans leur 1ère année (surtout avant le sevrage).
Le rétablissement complet après la circoncision exige généralement de quatre à six semaines d'abstinence de toute stimulation génitale et de toute activité sexuelle. Il faut également rappeler au patient les avantages de la circoncision.
Il n'y a aucune différence en matière de santé et de propreté (hygiène) avec ou sans circoncision, tant qu'un garçon peut gérer le nettoyage et les soins . Il existe un risque plus élevé d’infection des voies urinaires (IVU) chez les garçons non circoncis. C'est davantage le cas chez les bébés de moins d'un an.
"Cette ablation du prépuce peut avoir comme effet une légère baisse de sensation pour l'homme lors du rapport sexuel. En effet, la peau de l'extrémité du pénis est légèrement plus dure. L'acte pourra donc potentiellement être un peu plus long mais cela reste difficile à quantifier et encore plus à prouver.
Traditionnellement, l’establishment médical américain promouvait la circoncision masculine comme mesure préventive contre toute une série de pathologies, notamment la réduction des risques de cancer du pénis, d’infections des voies urinaires, de maladies sexuellement transmissibles et même de cancer du col de l’utérus chez les partenaires sexuels.
Parfois, la circoncision est nécessaire d'un point de vue médical, par exemple lorsque le prépuce est trop serré pour être tiré (rétracté) sur le gland. Dans d'autres cas, notamment dans certaines régions d'Afrique, la circoncision est recommandée pour les garçons ou les hommes plus âgés afin de réduire le risque de certaines infections sexuellement transmissibles .
La circoncision est une pratique essentielle en Islam
La pratique de la circoncision est un rituel important visant à améliorer la propreté en Islam, bien qu'elle ne soit pas une pratique obligatoire. En tant que telle, elle est fortement encouragée, mais jamais appliquée avec force.
La pratique. La circoncision se pratique en principe le 8e jour après la naissance, sauf problème de santé de l'enfant, ce qui repousserait la cérémonie. Elle est effectuée par un mohel, circonciseur rituel qui n'est pas forcément rabbin, ni forcément médecin, mais doit au minimum être un Juif pieux formé pour cela.
[9] And God said unto Abraham, Thou shalt keep my covenant therefore, thou, and thy seed after thee in their generations. [10] This is my covenant, which ye shall keep, between me and you and thy seed after thee; Every man child among you shall be circumcised.
La circoncision de Jésus est traditionnellement considérée, comme l'explique l'ouvrage populaire du XIVe siècle, la Légende dorée, comme la première fois que le sang du Christ a été versé, et donc le début du processus de rédemption de l'homme, et une démonstration que Le Christ était pleinement humain et de son obéissance à la loi biblique .
Ibn Al Qayyim dit : « La circoncision est légalisée dans ce monde pour la perfection de la pureté et éviter l'urine ; les gens du paradis ne font pas leurs besoins et donc il n'y a pas d'impureté et donc il n'y a pas besoin de couper le prépuce »60.
Eh bien, pas exactement. Il y avait une partie plutôt sensible du corps de Jésus que certains pensaient être restée sur Terre : son prépuce . Jésus était un homme juif. Il prêchait dans les synagogues, était appelé rabbin et, comme les autres hommes juifs, était circoncis huit jours après sa naissance (Luc 2 : 21).