Un bijou permet aussi de mettre en valeur la personne qui le porte. C'est une forme d'expression humaine, de la personnalité, du style. Un collier soutiendra un beau décolleté tout en rappelant le ton de la tenue, des boucles d'oreilles mettront en valeur la forme d'un visage…
Les hommes portent des colliers tour de cou ... on les appelle cravates.
Les colliers longs s'associeront bien avec les t-shirts à col rond légèrement larges, ainsi qu'avec ceux un peu plus près du corps à col V. Ils suivront en effet la ligne créée par ce V. A l'inverse, si votre collier est court, veillez à choisir des hauts à cols ronds plutôt fittés.
Les bijoux sont des accessoires d'aucune utilité pratique. Leur seul intérêt réside donc dans ce qu'ils disent de vous, de votre personnalité. Porter des bijoux, c'est choisir d'exprimer quelque chose de particulier, de profond. Il n'existe d'ailleurs pas vraiment de mode du bijou.
Longtemps catégorisé comme bijou traditionnellement féminin, son appropriation par les hommes pourrait refléter davantage qu'une inspiration spontanée : une ode à l'affranchissement des codes binaires, par exemple. Et aussi un signe de succès non moins connoté que la chaîne en or.
La plupart des hommes préfèrent les chaînes qui mesurent environ 50 cm de long et 2 à 6 mm d'épaisseur. Si vous prévoyez d'y ajouter un pendentif, optez pour un collier de 55 à 60 cm de long et de 4 à 6 mm d'épaisseur.
En tant que complément à votre tenue, elle doit assurer un rôle qui correspondra à votre personnalité. Contrairement à une montre ou un bracelet, la chaîne pour homme détermine à elle seule l'identité de celui qui la porte. Elle marque l'allure et l'élégance de l'ensemble.
Porter un collier va fortement attirer l'attention sur ton cou et ton décolleté. Choisir un collier adapté à ta morphologie te garantit un joli port de tête, met en valeur ton cou et ton décolleté et affine ton visage.
Pour une tenue de travail plus sobre, accompagnez votre chemise d'un collier chaîne orné d'un pendentif discret en argent ou en plaqué or. Si votre col est complètement fermé, un sautoir sera indispensable pour apporter une touche de féminité. Pour être certaine d'obtenir un joli rendu, portez attention aux couleurs.
Bijou, ornement qui se porte autour du cou.
On évite toute démesure. Soit on porte un joli bracelet assez large, il peut être en cuir pour apporter une petite touche rock. Soit on peut porter jusqu'à 3 bracelets, plus fins, tout en les accordant bien évidemment. On ne le portera pas au poignet où se trouve la montre afin de ne pas alourdir la silhouette.
L'origine des colliers remonte à la préhistoire. Les premiers colliers faits d'ossements y ont été retrouvés en grand nombre. Les premiers colliers faits de matériaux précieux, notamment d'or ont quant à eux été retrouvés 2 500 ans avant J-C au Moyen-Orient.
Le collier se porte aussi en fonction des saisons. Généralement les bijoux de l'hiver ne seront pas les mêmes que ce de l'été. Durant la période estivale, on privilégie les ras de cou ou les colliers fins, colorés et fantaisies. La règle d'or est d'assortir soigneusement votre tenue.
S'il faut lui mettre son collier à partir de 5 mois, c'est bien parce qu'à cet âge, le cou de votre chaton est déjà bien robuste pour accueillir en toute sécurité et supporter le port de cet accessoire.
La plupart des femmes aiment les bijoux, elles aiment en changer afin d'accessoiriser une tenue, s'affirmer ou afficher sa personnalité. Le bracelet est un accessoire central de l'allure, il permet de souligner un vêtement, d'indiquer son groupe d'appartenance.
Contrairement aux bagues et aux boucles d'oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l'on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée.
Ethnique, épuré, rétro ou graphique, le collier long se suffit souvent à lui même. Pour un look imparable, n'hésitez pas à le porter sur des basiques du type pull chaussette ou tee-shirt, avec pantalon et ballerines ! Adaptez le à votre morphologie et faites en sorte qu'il tombe entre votre poitrine et votre nombril.
La chaîne de pied est en Inde toujours symbole d'appartenance sociale ou régionale. Toutes les femmes en portent, depuis toutes petites, au même titre que les boucles d'oreilles ou colliers. En occident, la chaîne de cheville a eu longtemps une connotation de "femme disponible" ou alors homosexuelle.
Lorsqu'on est droitier, nous avons souvent tendance à mettre la chaine de cheville à notre pied droit. Cependant, sachez que cela à une signification particulière. Comme pour les boucles d'oreilles que l'on a, porter ce bijou au pied droit indique que la personne est un hétérosexuel.
Une chevillère ou chevillière est un instrument de mesure des longueurs réalisé à l'aide d'un ruban souple gradué.
En général, les chaines pour hommes arrivent le plus souvent au niveau de la clavicule, soit environ 50 cm. mais il est également possible de privilégier des chaînes d'une longueur supérieure selon la morphologie de son porteur, ou le type de maille choisi. 45 cm : la chaîne arrive en bas du cou.
En général, les colliers pour hommes arrivent au niveau de la clavicule, soit environ 50 cm. Ou parfois juste en dessous de la clavicule, avec une longueur de 55 cm. Mais il est également possible de porter une chaine, un peu plus longue, de 60 à 65 cm, qui arrive au niveau du sternum.
Si votre contexte professionnel admet les bijoux, vous pouvez porter votre chaîne par-dessus votre t-shirt. En revanche, si vous êtes en mode séduction, gardez votre chaîne en acier ou en argent derrière les pans d'une belle chemise blanche ou aux teintes pâles et dont le col restera ouvert.