L'origine de la panne peut venir de plusieurs endroits : Le turbocompresseur est cassé : le système électronique ne fonctionne plus et ne transmet plus les bons paramètres. La pompe à injection peut-être grippée ou souffrir d'une fuite importante. Les injecteurs sont encrassés.
? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.
Afin d'être le plus précis possible, les injecteurs disposent de fines tubulures. Ces tubulures peuvent être obstruées par de petits dépôts, liés à la qualité du carburant ou aux petits trajets (risque d'encrassement plus grand).
Un injecteur qui fuit occasionne des nuisances olfactives et respiratoires pour les usagers du véhicule qui respirent des vapeurs de carburant, d'huile et même des émanations encore plus toxiques comme du monoxyde de carbone.
Cette opération peut concerner le joint de la base de l'injecteur, celui de l'arrivée d'injecteur ou dans les cas les plus rares, celui du retour d'injecteur. Pour le changement du joint torique ou plus simplement, pour la réparation d'une fuite d'injecteur, il vous faudra débourser entre 60 et 100 euros.
Remplacer le joint torique de l'injecteur défectueux permettra de résoudre le problème de fuite sans devoir changer l'injecteur. Sur un moteur Diesel, les pressions très élevées rendent les fuites plus fréquentes. Là encore, le changement du joint concerné résoudra la panne.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Certains garagistes préfèrent changer les quatre injecteurs à la fois, car le risque que la panne se répète n'est pas négligeable et il faudra alors revenir au garage. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
Elles fonctionnent très bien tant que le moteur et le carburant sont propres. Mais, en cas d'impuretés dans les circuits, l'injection sera modifiée : admission bouchée, régulation défectueuse envoyant trop de carburant ou fonctionnement chaotique : c'est la panne d'injecteur.
Les avantages. Un meilleur rendement du groupe motopropulseur est sans contredit le principal avantage du nettoyage sous pression des injecteurs. Ce type d'entretien pourra donner un petit regain de puissance au moteur, car il favorise une bien meilleure combustion à l'intérieur des cylindres.
Généralement, le coût d'un injecteur neuf varie entre 60 et 400 euros.
En moyenne le prix du changement d'injecteur est de 196 €. Toutefois, le prix du changement d'injecteur peut être très variable d'un modèle de voiture à l'autre.
Les additifs gasoil pour moteur diesel sont souvent utilisés et recommandés par les professionnels de l'automobile. Et cela en raison de leur action rapide et efficace. Les nettoyants injecteurs diesel de la marque Syprin sont considérés comme les meilleurs du marché.
Le kit d'analyses d'injecteurs est muni de burettes graduées. Celles-ci, en plastique, sont connectées à des tuyaux souples. Il faudra brancher ces tuyaux sur chaque injecteur afin d'observer comment le gasoil s'écoule. Avant cette opération, utilisez un chiffon pour enlever toute tache d'huile.
La réprogrammation des injecteurs lors de l'installation sur votre véhicule dépend de la marque et de la référence de l'injecteur, pour la marque DELPHI la réprogrammation est obligatoire, un code est fournit avec l'injecteur ou est indiqué sur le corps de l'injecteur.
Solution 2 : faites appel à un professionnel disposant d'un système de nettoyage à réservoirs pressurisés. Chez le garagiste, on pourra vous proposer un nettoyage des injecteurs sous pression. Les professionnels disposent pour cela de systèmes de nettoyage avec des réservoirs pressurisés.
Lors de claquements moteur suspects, il faut faire identifier le bruit par un professionnel et ajouter un nettoyant du circuit de gasoil. En cas de persistance, remplacer le ou les injecteurs. Bon à savoir : certains ateliers remettent aujourd'hui en état les injecteurs HDI.
Les Centres Techniques Auto Flauraud disposent de salles blanches et de bancs d'essai de dernière technologie permettant de contrôler toutes sortes d'injecteurs et de pompes.
Re: Injecteurs pleins d'huile
Problème d'étanchéité de culassse , probablement du a l'huile qui brûle et calamine les soupapes . Une couche se forme et les soupapes ne sont plus étanche .
Mais l'injecteur peut être grippé et se bloquer dans la culasse. Cela est généralement dû à un souci au niveau du joint de l'injecteur. Lorsqu'il n'est plus totalement étanche, de la calamine s'installe et remplit le couvre-culasse. La calamine bloque alors l'injecteur dans la culasse.
Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d'utiliser le nettoyant pour injecteurs lorsqu'il reste moins de 20 litres de carburant dans le réservoir. Ensuite, il faut mettre son moteur en marche pour que le nettoyant circule dans le système d'injection de la voiture.