Infidélité, mal-être, perte de confiance en soi ou en l'autre, détachement affectif, incompatibilité sexuelle, etc. Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.
La peur de fréquenter un homme
La raison de cette fuite qui est personnelle provient du fait qu'elles ne sont pas prêtes psychologiquement, matériellement ou pour d'autres. Pour ce fait, certaines femmes ont l'habitude d'éviter de croiser ou de prendre des rendez-vous avec un homme pour qui elles ont d'attirance.
Les hommes ont souvent des désirs pulsionnels alors que les femmes ont besoin de stimuler leur imagination, de faire monter le désir. Les femmes aiment se sentir désirées et c'est souvent de cette manière que l'envie sexuelle nait. Si ma femme ne veut plus de moi, c'est peut-être que je ne la stimule plus suffisamment.
Le délaissement dans le couple
La première raison qui pousse une femme à devenir distante, c'est le délaissement cumulé à la lassitude. En effet, un couple s'entretient. Il faut pour cela, en raviver la flamme si l'on veut garder une relation solide et avoir une vie amoureuse épanouissante.
Une femme froide est souvent considérée comme une terreur, une frustrée ou une castratrice en puissance. Isolée dans sa froideur, c'est un cas pathologique. Pourtant, la froideur émotionnelle est un état humain avant d'être lié à un genre ou un autre.
En général, les femmes changent d'humeur rapidement car elles ont tendance à être plus émotionnelles et les hommes plus rationnels. De ce fait, lorsqu'une femme dit à l'homme qu'elle le verra le lendemain, qu'elle se sent bien avec lui ou encore qu'elle va donner son numéro de téléphone…
Elle pourrait avoir besoin de temps ou peut-être qu'elle souhaite que vous fassiez quelque chose que vous ne faites pas. Cela pourrait être quelque chose de simple comme la serrer plus souvent dans vos bras ou lui dire qu'elle est belle. Si elle demande du temps, ne paniquez surtout pas.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
Par conséquent, si votre femme se montre distante, c'est peut-être sa façon d'essayer d'attirer votre attention sur un souci. Elle veut mettre en avant le fait qu 'il y a un problème profond dans votre façon d'aborder la dynamique de la relation.
Ce silence a souvent pour but de montrer à la personne qui vous plait que vous êtes bel et bien présent. Vous souhaitez créer un électrochoc, un manque chez cette personne, qui se rendra compte de votre importance, et reviendra vers vous rapidement.
On peut penser que l'indifférence provient d'un mouvement de « désobjectalisation » lors duquel le sujet se déconnecte de l'objet, le désinvestit, l'objet perdant alors ses qualités d'objet pour le sujet, le moi se vidant lui-même de ses qualités, le sujet se « désubjectivant ».
L'indifference fait mal
Certaines choses peuvent plus ou moins nous toucher, mais à aucun moment nous arrêtons de ressentir quelque chose. C'est une ressource qui nous permet de choisir des stimulis pour ressentir fortement les choses ou pour les éloigner de nous. Ainsi, l'indifférence absolue n'existe pas.
De fait, l'indifférence a toujours passé pour signe d'un malaise existentiel, d'un mal-être, bref d'une anomalie, d'un déficit de vie. Elle se manifeste par l'incertitude, par le désintérêt, par la froideur, qui inhibent l'échange social, et affaiblissent aussi le sens moral, l'exigence de vertu.
Elle n'est pas ou plus intéressée :
Une femme qui n'est plus intéressée va vous ignorer du jour au lendemain si elle ne sait pas comment vous parler de ce retournement de situation. Pour éviter de blesser quelqu'un, une femme peut être amenée à couper la communication plutôt que de dire les choses franchement.
Respirez et pensez à autre chose et profitez des premiers moments de votre relation. Et si une période de temps que vous jugez trop longue devait s'écouler pendant laquelle l'autre ne se faisait pas entendre, vous pourriez toujours penser à vous présenter en demandant comment va cette personne.
Si une fille ne vous répond plus, c'est soit : Que quelque chose de plus important que vous est arrivé/revenu dans sa vie. Que vous avez fait de la merde (n'importe quoi) Ou, plus rarement, qu'elle a une bonne excuse (oubli, pas le temps…)
Lorsqu'une femme considère que vous êtes allé trop loin, elle décide de partir et vous ne la verrez plus jamais peu importe vos efforts pour la reconquérir. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne les relations. Une femme peut avoir une patience extrême au début.
"Si vous vous sentez dans l'impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée.
Si votre ex devient distant(e), cela pourrait indiquer qu'il (elle) a surmonté la relation. S'il ne partage plus de détails sur sa vie, ne vous demande plus de soutien ou ne veut plus être physiquement proche de vous, il se peut qu'il soit amoureux d'une autre personne.