Qu'elle soit argentique ou numérique, une radio offre 3 avantages parfaits pour l'ouverture de porte : robustesse, finesse et souplesse. Le serrurier peut alors insérer la radio entre la porte et son bâti pour faire bouger le pêne et ouvrir la porte.
Pour cela, pliez la radio et faites-la monter horizontalement vers le pêne. Faites vibrer la porte claquée en donnant de légers petits coups de pied pour créer du jeu. En principe, la technique de la radio permet d'ouvrir 9 portes simples claquées sur 10, mais il peut y avoir des exceptions.
Il faut choisir une ancienne radio qui n'a plus d'importance pour vous, car elle sera abîmée. Faites vibrer la porte pour amener la radio au contact du pêne, en donnant des petits coups de pied dans la porte. Bien placée, la radio peut pousser le ressort, la porte peut alors s'ouvrir.
Ouvrir la porte claquée avec une carte de fidélité
Une carte souple comme une carte de fidélité, par exemple, fonctionnera également très bien. Vous parviendrez à ouvrir la porte en insérant la carte de fidélité entre la porte et le chambranle. Pensez à faire trembler la porte en la tapotant pour faciliter l'insertion.
Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Dans un cadre général, considère que laisser ta clé dans la serrure ne te prémunira pas du crochetage de cette dernière, La plupart des serrures peuvent être crochetées même les mieux sécurisées, c'est juste une question de niveau de l'opérateur (même les soit disant serrure anti crochetage) .
Commencez par faire glisser la radio entre le pêne et le chambranle. Faites vibrer la portière pour que la radio arrive à passer devant le pêne sans aucun problème. Pour ce faire, donnez des coups de pied légers au niveau de la porte. Lorsque le pêne est passé, la porte devrait s'ouvrir automatiquement.
Lorsque votre porte ne peut plus s'ouvrir, il est souvent nécessaire d'appeler un serrurier afin d'effectuer l'ouverture de la porte. Vous pouvez tenter l'ouverture vous-même dans certains cas, mais il est préférable que vous soyez sûrs de vous afin de ne pas risquer d'aggraver la situation.
Qu'est-ce qu'une porte claquée ? Une porte claquée est une porte qui est juste fermée sans être verrouillée.
D'une main, soulevez la poignée d'un coup sec vers le haut, Tentez de lui faire faire un tour de 360° : cela aura pour effet de casser la pièce intérieure qui tient le pêne, Faites vibrer la porte en secouant légèrement le battant pour essayer de nouveau d'insérer un tournevis et de le faire reculer.
La méthode la plus simple pour connaître le sens d'ouverture d'une porte est de se placer à l'intérieur de la pièce. Si la serrure est à gauche : c'est une porte « ouvrant gauche ». Si la poignée est à droite : c'est une porte « ouvrant droit ».
Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Le système de by-pass
On peut se servir d'une radiographie médicale qui sera introduite entre la porte et l'encadrement. Il faut procéder avec doigté et faire un jeu sur la porte de façon à faciliter l'insertion de la radio. Cette technique permet aussi d'ouvrir les portes blindées sans destruction de la serrure.
Il suffit de pousser le tournevis dans le trou de la poignée de porte pour autant que vous le pouvez. Ensuite, tournez ou tournez le tournevis jusqu'à ce que la serrure s'ouvre. Vous pouvez également utiliser un tournevis à fente pour ouvrir un verrou à ressort si vous le codez entre le boulon et le cadre.
Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.
Les causes d'une porte qui se ferme toute seule
Les charnières sont mal réglées ou la porte est inclinée. La porte vieillit et commence à se déformer. Elle n'est plus à son point d'inertie. Le bâti est incliné.
Elle consiste simplement à percer un petit orifice dans votre porte. Pour cela, il vous faudra une perceuse. Perforez la porte au niveau de la poignée. Le but est de passer par le trou un fil de fer ou un crochet qui puisse saisir la poignée et la soulever.
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement. Cette technique très avantageuse permet d'éviter le changement de la serrure, car la facture peut rapidement devenir très élevée.