Lorsqu'un contact vous bloque, vous n'êtes plus en mesure de lui envoyer des messages. Par conséquent, seule une coche s'affichera dans la conversation. Un signe qui indique que votre message a été envoyé mais pas distribué.
Sur WhatsApp, un code très simple est en vigueur. En bas à droite du message, si un V s'affiche, cela signifie qu'il a été envoyé, deux V qu'il a été distribué, et le même symbole en bleu s'il a été lu.
Une simple coche grise : ce symbole indique que votre message a bien été envoyé sur les serveurs de WhatsApp. Le réseau social va maintenant pouvoir l'envoyer à votre contact. Une double coche grise : le smartphone de votre correspondant a bien reçu votre message mais n'en a pas pris connaissance.
En effet, la plateforme indique de manière automatique chaque participant d'une conversation que leur message a été envoyé, reçu et lu, grâce à un système de coches apparaissant à côté de votre message. Le coche gris confirme l'envoi d'un message. Lorsqu'un deuxième coche gris apparaît, cela indique sa bonne réception.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Sinon, vous devrez ouvrir WhatsApp pour vérifier les notifications de la discussion en sourdine. Vous pouvez également appuyer longuement sur la conversation dans la liste de discussion et appuyer sur l'icône Muet en haut.
Si vous êtes sûr(e) que votre téléphone est connecté à Internet, il existe d'autres raisons pour lesquelles les messages WhatsApp ne sont pas transmis : Votre téléphone doit être redémarré, ou éteint puis rallumé. Le contact à qui vous envoyez des messages a bloqué votre numéro.
Des coches apparaissent à côté de chaque message envoyé. Voici leur signification : Le message a été envoyé avec succès. Le message a été distribué avec succès sur le téléphone du destinataire ou sur l'un de ses appareils connectés.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Les mentions "Vu à" et "En ligne" ainsi que les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront plus visibles pour les contacts bloqués.
Mettez votre téléphone en mode avion avant d'ouvrir la discussion. Ainsi, vous aurez accès au dernier message reçu mais votre contact ne le verra pas comme étant lu !
Vos messages s'affichent comme envoyés, mais n'ont ni été délivrés, ni lus (une seule coche grise). Il vous est impossible de l'inviter sur une discussion privée. Vous ne voyez plus apparaître sa photo de profil, remplacée par une icône générique de couleur grise. Son statut WhatsApp est vide.
Appuyez sur le liste des contacts bloqués pour voir tous les contacts que vous avez bloqués pour le moment. Si la personne à qui vous souhaitez envoyer un message figure dans la liste, appuyez sur le numéro de contact pour la débloquer et essayez à nouveau d'envoyer un SMS à cette personne.
Si vous souhaitez mettre un contact en sourdine, commencez par ouvrir une conversation avec lui. Appuyez ensuite sur le bouton à trois points pour ouvrir le menu contextuel. Parmi les options disponibles, vous verrez Notifications en mode silencieux.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Après avoir bloqué quelqu'un, vous ne pourrez plus recevoir de SMS et d'appels de ce numéro particulier. Vous pouvez afficher la liste des appels bloqués et des SMS via une application. Vous devez utiliser Dr. Web Security Space pour Android qui affiche les messages bloqués sur Android.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Pour se préserver des émotions négatives d'un ex, la première chose à faire et de prendre de la distance afin de faire redescendre la tension. Le fait d'être débloqué est un signe, mais son interprétation demande beaucoup de contrôle pour faire revenir son ex.
Activez le mode avion
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion". Vous pourrez ensuite désactiver ce dernier.
La mention "en ligne à" indique la dernière fois qu'un contact a utilisé WhatsApp. Grâce aux paramètres de confidentialité, vous avez la possibilité de contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Résoudre les problèmes d'envoi ou de réception de messages qui concernent un contact spécifique. Supprimez le contact, puis recréez-le. Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le contact en question. Vérifiez que le numéro de téléphone du contact est correct.