Faites un clic droit sur le menu démarrer, sélectionnez la fonction « exécuter » puis entrez la commande « dxdiag ». Vous trouverez toutes les informations concernant votre ordinateur et notamment la carte graphique utilisée dans votre système.
Cliquez avec le bouton droit sur le menu « Démarrer » => « Exécuter » ; Puis tapez la commande « dxdiag » ; Dans l'onglet « Affichage« , vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, saisissez « dxdiag » (sans les guillemets), puis cliquez sur OK. L'outil DirectX Diagnostic s'ouvre. Cliquez sur l'onglet Affichage. Dans l'onglet Affichage, la section Appareil présente les informations de votre carte graphique.
Pour vérifier une carte graphique RTX, ou tout autre type de processeur graphique NVIDIA ou AMD, passez par le menu Démarrer et vérifiez la section GPU sous l'onglet « Performance » du Gestionnaire de tâches, ou regardez sous Adaptateurs graphiques dans l'utilitaire Gestionnaire de périphériques.
Pour trouver les spécifications de votre PC dans Informations système, tapez « informations système » dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis cliquez sur Informations système. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Résumé système.
Les symptômes sont bien souvent des pixels qui clignotent, des lignes qui apparaissent sur l'écran ou des carrés de couleur différente ou tout autre élément bizarre, c'est que votre carte graphique peut avoir un problème de fonctionnement.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Il n'est pas possible de prédéfiniser votre VRAM à une valeur spécifique, vous ne pouvez que limiter la mémoire maximale qu'il peut prendre. L'unité centrale graphique (GPU) ne possède pas de mémoire dédiée. elle utilise une mémoire partagée qui sera allouée automatiquement en fonction de différents facteurs.
Les CPU et les unités de traitement graphique (GPU) sont des unités matérielles qui permettent aux ordinateurs de fonctionner. Ils jouent en quelque sorte le rôle du cerveau d'un appareil informatique. Tous deux possèdent des composants internes similaires, notamment des cœurs, de la mémoire et des unités de contrôle.
On recommande la gamme des GTX 16XX chez Nvidia et des RX 5XX côté AMD. L'entrée/milieu de gamme est un bon choix si vous cherchez par exemple une carte graphique pour jouer à Fortnite confortablement. La GTX 1660 vous permettra d'atteindre les 60 fps avec les graphiques au maximum ou en Medium selon les jeux.
Can You Run It? est une page internet créée par l'équipe du site System Requirements Lab permettant de savoir si son PC peut faire fonctionner de nombreux jeux. Il recueille des informations sur la configuration de votre ordinateur puis les compare aux configurations requises de plus de 6000 jeux.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Appuyez sur la touche Windows X et sélectionnez Administrateur. Recherchez votre carte de crédit et double-cliquez dessus pour afficher ses propriétés. Sur le même sujet : Pourquoi mettre à jour la carte graphique ?. Allez dans l'onglet Pilote et cliquez sur le bouton Activer.
Si la qualité d'affichage ne vous semble pas suffisante, ou le traitement d'image pas assez puissant, il est tout à fait possible d'augmenter la VRAM, notamment en changeant de carte graphique.
Pour optimiser la performance de votre carte graphique, vous devez commencer par vous assurer que vous avez installé les derniers pilotes graphiques. Les nouveaux pilotes peuvent offrir des performances améliorées, ainsi que des optimisations plus efficaces avec les derniers jeux.
Cliquez avec le bouton droit sur une zone vierge du Bureau et sélectionnez Paramètres d'affichage. Cliquez sur Paramètres d'affichage avancés. Cliquez sur Afficher les propriétés de l'adaptateur. La mémoire graphique totale disponible est répertoriée dans l'onglet Carte sous Informations sur la carte.
Dans le cas du processeur d'un ordinateur, son overclocking peut vous faire extraire et compresser des fichiers plus vite, mais ne vous apportera que quelques fps en plus en jeu. L'overclocking de la carte graphique est bien plus utile pour gagner des performances en jeu.
Bonjour, une carte graphique qui tourne à 100% n'est négatif en soi, au contraire. Ça veut simplement dire qu'elle exploite tout simplement et qu'aucun autre composant ( CPU par exemple) ne la bride. Après, il faut voir si cela a eu un impact en jeu, notamment une hausse ou une baisse de tes fps.
Poussière s'accumulant sur la carte vidéo. RAM faible ou mauvaise. Mauvaises connexions ou la carte n'est pas correctement installée sur la carte mère. Un bloc d'alimentation (PSU) défectueux.
Aujourd'hui, une bonne carte graphique peut tenir 4 ou 5 ans quitte à baisser le niveau de détail et la résolution lorsque la carte arrive en fin de vie, et cela vaut d'ailleurs aussi pour toute la configuration de votre machine.
La surchauffe est l'une des causes les plus fréquentes d'erreurs de cartes graphiques. Que la carte graphique soit livrée avec son propre système de refroidissement ou qu'elle dépende du système de refroidissement de l'appareil principal, elle a besoin d'une ventilation adéquate.
Saisissez Ordinateur dans la zone de recherche. Effectuez un clic droit sur Ordinateur. Sélectionnez Propriétés. Une fenêtre affichera une série d'informations concernant les caractéristiques de votre appareil.