DocuSign permet d'effectuer des transactions à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil. Nous proposons des applications mobiles natives pour toutes les principales plateformes : iOS, Android et Windows, afin de garantir une expérience d'envoi et de signature des plus simples et rapides.
Avec DocuSign, vous pourrez vous étendre hors de France, partout en Europe et dans le monde puisque DocuSign vous permet de signer dans 180 pays et dans 44 langues. Notre solution de signature électronique vous permet donc d'avoir une vision long terme.
DocuSign eSignature est une solution de signature électronique à laquelle font confiance un million de clients et un milliard d'utilisateurs. Elle est facile à utiliser et si vous avez seulement besoin de signer des documents, c'est gratuit !
DocuSign envoie un mail à chaque destinataire comportant un lien sur lequel ils devront cliquer pour accéder au document. Une fois signé par toutes les parties, le document sera stocké de manière sécurisée pour être récupéré plus facilement.
L'objectif majeur de la signature électronique est double : garantir l'intégrité d'un document, c'est-à-dire s'assurer que le document n'a pas été altéré entre sa signature et sa consultation ; authentifier son auteur, c'est-à-dire s'assurer de l'identité de la personne signataire ; rapporter la preuve du consentement.
Essayez la signature électronique DocuSign gratuitement pendant 30 jours et apposez votre signature électronique sur vos contrats, vos formulaires et vos autres transactions commerciales. C'est une solution rapide, simple et gratuite.
En demandant au tiers de vérifier la signature, vous protégez non seulement vous et votre document, mais également toutes les parties prenantes. Pour inciter la vérification, nous vous recommandons d'ajouter sous votre aspect de signature la courte mention “Original signé numériquement.
Dans l'application Web DocuSign, sélectionnez l'onglet Gérer. Vos documents y figurent. Si NON, vous pouvez accéder au document en ouvrant l'e‑mail « Complété » de DocuSign. Vous recevez cet e‑mail une fois que vous avez signé un document DocuSign.
À partir de votre compte DocuSign, cliquez sur COMMENCER, puis sur Envoyer une enveloppe. Cliquez sur CHARGER pour charger un document à partir de votre ordinateur ou cliquez sur DEPUIS LE CLOUD pour charger un document à partir d'un emplacement en ligne.
Une fois Acrobat Reader DC installé sur votre ordinateur, ouvrez votre document pdf, aller dans « outils » puis sélectionner « certificats ». Afin d'apposer votre signature électronique vous devez cliquer sur la commande « signer numériquement ».
Combien coûte DocuSign ? Les plans DocuSign commencent à 9 € par mois lorsqu'ils sont achetés annuellement et s'échelonnent pour inclure des fonctionnalités plus avancées. De plus, les clients peuvent tester l'expérience DocuSign avec une offre gratuite, qui comprend 3 envois de documents.
Accédez à votre compte DocuSign. Téléchargez le PDF qui nécessite une signature. Glissez et déposez le champ de signature au bon endroit sur le PDF. Signez et envoyez par e-mail votre document rempli avec une signature numérique.
Cliquez sur Insertion > Ligne de signature. Cliquez sur Ligne de signature Microsoft Office. Dans la boîte de dialogue Configuration de signature, vous pouvez taper un nom dans la zone Signataire suggéré. Vous pouvez également ajouter un titre dans la zone Titre de signataire suggéré.
Faible volumétrie de marchés à signer, Carences en termes de support informatique en interne, Signataires réfractaires à la dématérialisation, Pas d'archivage électronique nécessaire.
Sur le plan juridique, la signature électronique a la même valeur qu'une signature papier, sous réserve de l'utilisation « d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache ». La signature électronique est admissible comme preuve devant tout tribunal.
Selon le code de la commande publique, tous les marchés publics, dont le montant estimé est supérieur ou égal à 25 000 € HT, doivent être transmis sous forme électronique.
Le droit français établit la valeur légale de la signature électronique dans les articles 1366 et 1367 du Code Civil. Ils reprennent les règles d'utilisation et le principe de non-discrimination. Il est donc impossible de refuser une signature au seul motif que cette signature se présente sous une forme électronique.
La technologie d'infrastructure à clés publiques (PKI) est la base de la technologie de signature numérique. La technologie PKI fonctionne avec une autorité de certification (CA) tierce pour faire correspondre le signataire à son identité numérique, ce qui garantit la validité de la signature électronique.
Pour obtenir un certificat qualifié de signature électronique, le signataire doit s'adresser à un Prestataire de Service de Certification Électronique (Autorité de Certification) ou auprès d'une Autorité d'Enregistrement agréée par ce dernier, pour que son identité puisse être vérifiée.