En bref, la serpillère clean turbo de VILEDA est selon nous le produit présentant le meilleur rapport qualité prix. Pour moins de 40€, vous disposerez d'une superbe serpillère performante pour faire votre ménage quotidien sans effort.
Le balai ½ tête
Grâce à ses fibres très douces, il convient surtout pour un usage à l'intérieur, notamment sur du carrelage. Suite à son passage, il ne laisse aucune trace ni sur les meubles ni sur le sol. Cet accessoire est idéal pour enlever la poussière, puisque cette dernière s'accroche facilement à ses fibres.
Le kit complet UltraMax Microfibre & Cotton de Vileda est idéal pour nettoyer le carrelage en profondeur jusque dans les joints grâce à ces boicles grattantes.
Un autre produit d'entretien miracle pour le lavage de vos sols et alternatif aux détergents traditionnels est le vinaigre blanc. Diluez-le dans un seau avec de l'eau et enlevez les traces tenaces à l'aide d'une éponge. Très efficace, il constitue le parfait allié pour nettoyer vos sols souples sans les abîmer.
Le bicarbonate de soude
Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !
Le nettoyeur de sol Tineco Floor One S5
Nous avons choisi de vous présenter l'autolaveuse Tineco Floor One S5 en premier car c'est sans doute ce qui se fait de mieux pour nettoyer les sols. Ce laveur de sol intelligent Tineco détecte la poussière et les saletés sèches comme humides grâce à la technologie iLoop.
Nettoyer le carrelage à la serpillière sans laisser de trace
Optez pour une serpillière avec un grain très fin ou un balai en microfibre, très pratique. Rappelez-vous que le balai doit être toujours mouillé sans dégouliner ! Pas besoin d'utiliser des litres d'eau ! Sinon vous risqueriez de faire des traces.
Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d'eau bien chaude pour vos nettoyages quotidiens. Deux fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les traces, ne laissez pas votre carrelage sécher tout seul. Aidez-le avec une peau de chamois.
Pour les sols rugueux, privilégiez une serpillière gaufrée à une serpillière à bouclette.
Avec un budget compris entre 150 et 600 euros, vous pouvez vous offrir l'un des meilleurs aspirateurs du marché dont notre coup de cœur, le ? Bissell - CrossWave X7 Plus Pet . L'aspirateur laveur facilite le nettoyage quotidien du sol et des moquettes et tapis grâce à l'action de ses brosses ou serpillières.
Le Top 10 des ventes d'aspirateur Nettoyeur sur Amazon
BISSELL CrossWave Pet Pro | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 spécial animaux | Pour sols durs... Rowenta Clean & Steam Multi Nettoyeur Vapeur 2 en 1 Nettoie et Aspire en Même Temps à La Vapeur...
Réputé pour son efficacité, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque sur de nombreuses surfaces à la maison. Il est par exemple redoutable pour éliminer en quelques secondes des tâches de gras, pour éliminer certaines odeurs tenaces ou encore désinfecter la surface sur laquelle il est appliqué.
Le vinaigre
Très efficace, ce nettoyant de sol au vinaigre blanc est sans rinçage et permet de dégager une odeur agréable dans toute la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin : ¼ de litre de vinaigre blanc. 20 gouttes d'huile essentielle de citronnelle.
Voici pourquoi : lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant. Il est mieux d'utiliser de l'eau froide et la dose de nettoyant recommandée.
Les têtes SuperMocio Vileda sont lavables en machine à 40°C. Pour de meilleure performance de nettoyage, utilisez le seau- essoreur SuperMocio qui vous permet d'enlever tout l'excès d'eau, de sorte que le sol peut être séché en un rien de temps.
Pour étendre la poignée, il suffit de dévisser le milieu et de le séparer. De cette façon, il peut atteindre une longueur maximale de 1,30 mètres. Dans sa forme minimisée, le manche du balai mesure 75 cm de long.
On l'appelle aussi balai serpillière ou balai à franges et même de plus en plus « mop » comme chez les Anglo-Saxons ! Il s'agit d'un balai constitué d'un manche et d'une tête lave-sols vissée au bout du manche. La tête lave-sols est équipée de franges ou parfois d'une sorte de jupe en serpillière....