L'importance de peigner ses cheveux Celui-ci permet d'éliminer les cellules mortes et les impuretés. Il favorise une bonne circulation sanguine et une bonne oxygénation qui accélèrent la pousse des cheveux.
Le peigne s'utilise sur tous les types de cheveux, sur cheveux mouillés. Mais il faut éviter de l'utiliser pour brosser les cheveux épais et bouclés lorsqu'ils sont secs. Il est cependant parfait pour coiffer et apporter la touche finale à certaines mèches, par exemple lorsque vous crêpez les cheveux.
Elle aide notamment à stimuler le cuir chevelu afin de relancer la circulation sanguine et donc, favoriser la croissance de la chevelure. Enfin, son utilisation première est de dompter notre crinière et de démêler nos cheveux. Le peigne est lui souvent utilisé pour démêler les nœuds dans les cheveux, sans les abîmer.
Petit instrument qui sert à décrasser & à nettoyer la teste, à arrenger les cheveux, & à les tenir proprement.
Les bienfaits de ces brossages quotidiens sont multiples. » Brosser les cheveux permet de stimuler la micro-circulation sanguine et donc d'assouplir le cuir chevelu, mais également de le débarrasser des impuretés récoltées pendant la journée.
Il est préférable de brosser vos cheveux deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Toutefois, essayez d'utiliser une brosse à cheveux adaptée. Par exemple, si vos cheveux sont bouclés, il est préférable d'en choisir une avec des poils épais et évasés.
Le brossage nettoie le cheveu et le cuir chevelu.
Il élimine les vieux cheveux, les cellules de peau morte, les produits chimiques et les autres résidus qui restent dans votre chevelure. Si vous ne le faites pas régulièrement, les bactéries ont la voie libre et peuvent obstruer les pores et les vaisseaux capillaires.
Le peigne sera votre allié idéal pour démêler, tracer les raies et appliquer les soins tout en douceur. Quant à la brosse, cette dernière permettra de lisser, coiffer ou encore rafraîchir vos longueurs.
mélangez l'huile de ricin ( castor oil) avec l'huile de noix de coco . Massez doucement le cuir chevelu tête à l'envers pendant 10 min( circulation sanguine) . Non seulement ça fait pousser les cheveux mais ça les rends plus épais. je prends aussi de la biotine (b8) pour mes cheveux ,ongles , cils et peau .
Les premiers peignes ont sans doute été fabriqués par les Scandinaves environ 10 000 ans avant J-C. Ils étaient constitués d'arêtes de poissons fixées à un petit morceau de bois. D'autres avaient été réalisés avec des épines de chardons ou des os reliés à une branche.
Peigne et brosse = le matériau en cause
Les peignes et brosses en plastique ou en métal, ont une fâcheuse tendance à agresser la fibre et ainsi l'abîmer. Si les peignes et brosses que nous utilisons pour nous coiffer sont fabriqués d'une matière proche de celle de nos cheveux, les cheveux se sentiront moins agressés.
En quel matériau choisir son peigne ? Pour que le démêlage ne soit plus une corvée mais un plaisir, on utilise de préférence un peigne en corne : c'est un matériau solide et antistatique, composé de kératine qui apporte de la brillance et prend soin des cheveux.
Il est conseillé de choisir une brosse avec des picots rapprochés pour bien brosser la chevelure. Ne pas hésiter à utiliser une brosse de qualité et à en prendre soin aussi. Ainsi, après chaque brossage, on retire les cheveux restés sur la brosse, à la main ou avec un peigne.
L'air, en frottant contre la chevelure peut produire de l'électricité statique, au long de la journée. Passer le peigne en corne dans la chevelure contribue à rééquilibrer les charges électriques des cheveux. Certains studios de cinéma utilisent les peignes en corne car le résultat est irréprochable.
Comment faire un brushing lisse
Il faut que les cheveux soient humides mais pas mouillés. Ensuite, on va démêler ses cheveux à l'aide d'un peigne. On va démarrer son sèche-cheveux et s'armer de sa fameuse brosse. Attention, le sèche-cheveux ne doit pas être placé trop près du cheveux pour ne pas brûler la fibre.
Utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Ajoutez un peu de produit coiffant léger, si nécessaire, pour une tenue supplémentaire. Vous savez maintenant comment faire un brushing sans brosse ronde.
Plus les cheveux sont épais, plus on pourra s'orienter vers une brosse à poils drus. La brosse est à éviter pour les personnes aux cheveux très frisés ou crépus mais probablement le meilleur allié des cheveux fins et ondulés qui nécessitent d'être démêlés régulièrement et en douceur.
L'idéal est donc de se brosser les cheveux deux fois par jour. La première fois le matin, pour stimuler la circulation sanguine, assouplir le cuir chevelu et donc favoriser la pousse. Une seconde fois le soir, pour éliminer les impuretés récoltées pendant la journée (pollution, résidus de produits coiffants…).
Brosse-toi les cheveux avant d'aller te coucher
Se brosser les cheveux avant d'aller au lit est une étape essentielle de ton rituel de soin de nuit. Cela permet de démêler tes cheveux et de bien répartir les huiles naturelles de la racine aux pointes.
Le peigne:
À l'inverse, si vous avez les cheveux fins et/ou raides, privilégier un peigne à dents très serrées, cela vous permettra de démêler vos cheveux de façon optimale. Afin de ne pas casser votre cheveu, privilégier l'utilisation d'un peigne pour démêler vos cheveux après votre shampoing.
Si vous recherchez une brosse brushing pour cheveux courts, nous vous conseillons notre brosse brushing en 35 mm, 100 % pur sanglier. La brosse lissoir convient aux cheveux courts, tout comme notre brosse de sac. Elle est transportable facilement grâce à sa pochette en coton.
Les brosses à cheveux en poils de sanglier sont ultra-souples et ne tirent pas sur le cheveu. Elles conviennent aux personnes aux cheveux fins qui n'ont pas une très grosse masse capillaire.
Un cuir chevelu saturé
Pour le bien des cheveux et celui du cuir chevelu, la spécialiste préconise fermement d'avoir a minima deux shampoings par semaine. Cela permet de se défaire des traces de pollution tenaces qui ont tendance à s'accrocher sur le cuir chevelu.
En oubliant votre shampoing pendant 1 mois, vous offrirez à votre chevelure une sorte de remise à zéro. En effet, elle consiste à laisser la production de sébum se réguler d'elle-même.
Selon votre fréquence de shampoings
Lorsqu'on lave nos cheveux pour la deuxième fois, le cuir chevelu peut se sentir agressé ce qui favorise la production de sébum, ce qui fera regraisser le cheveu plus vite.