- Accroître votre chiffre d'affaires en utilisant un canal de vente complémentaire à votre site web (si vous en avez un). - Profiter d'un un accès simple et rapide aux fonctionnalités de e-commerce (paiement, référencement, catalogue produit, absence de maintenance du site, etc.).
Les avantages de la Marketpalce
Les places de marché offrent de nombreux intérêts aussi bien pour les acquéreurs que pour les marchands. Avantages pour les acheteurs : un accès à un nombre très important de clients. un système de paiement sécurisé permettant d'échanger les paiements entre l'acheteur et les vendeurs.
Les avantages pour les clients de réaliser leurs achats sur une marketplace sont donc nombreux : large choix de produits, livraison à domicile, solution de paiement en ligne, possibilité de faire jouer la concurrence entre vendeurs professionnels ou particuliers.
La marketplace permet de réduire considérablement les coûts de stockage et de logistique. D'une part, le retailer bénéficie d'un nouveau canal de vente pour écouler les produits qu'il n'est pas parvenu à vendre par sa distribution actuelle.
Contrairement aux sites e-commerces traditionnels, les marketplaces associent 3 acteurs : la plateforme e-commerce, le vendeur et l'acheteur. L'opérateur du site e-commerce a pour rôle de gérer la plateforme et de faire en sorte qu'elle soit toujours fonctionnelle, à la pointe des technologies disponibles.
Les inconvénients des marketplaces
C'est souvent le premier reproche des vendeurs concernant les marketplaces. En effet, une place de marché généraliste vend généralement tout ce qui peut-être trouvé sur internet et vos produits risquent fortement de se retrouver noyés parmi une multitude d'autres produits concurrents.
Si un vendeur autorise les offres sur ses annonces sur Marketplace, vous pourrez négocier un prix avec lui. Après que vous ayez fait une offre, le vendeur choisira de l'accepter ou de la refuser. Cette fonctionnalité est offerte sur votre ordinateur ainsi que sur l'application Facebook pour appareils iPhone et Android.
Toutes les annonces doivent respecter nos Règles commerciales. Des personnes qui ne sont pas connectées à Facebook ou Messenger. Par exemple, vos ami·es peuvent toujours voir votre annonce lorsqu'elles et ils sont déconnecté·es de Facebook ou de Messenger.
Pourquoi votre annonce sur Facebook Marketplace a été refusée? Si vous voyez Il y a des problèmes avec votre produit à côté de votre annonce, celle-ci a été refusée parce qu'elle va à l'encontre de nos Règles commerciales. Les autres personnes sur Marketplace ne peuvent pas voir cette annonce.
Les produits saisonniers font partie des articles les plus vendus sur Facebook Marketplace. Choisissez des produits qui correspondent aux besoins de votre marché ; cela va de la vente de costumes d'Halloween et de décorations de Noël aux vêtements de plage.
Bien qu'Amazon, en tant qu'hébergeur, facilite les transactions réalisées sur la place de marché (ou Marketplace) d'Amazon, Amazon n'est ni l'acheteur ni le vendeur des produits des vendeurs tiers. Amazon fournit un lieu de rencontre dans lequel les acheteurs et vendeurs complètent et finalisent leurs transactions.
Par définition, c'est un site de commerce en ligne multi vendeurs qui propose, grâce à son audience, de vendre un produit ou un service à un grand nombre d'acheteurs potentiels, qu'ils soient particuliers ou professionnels.
Sous l'onglet « Statistiques » de Facebook, faites défiler l'écran jusqu'à la partie « Vos 5 publications les plus récentes », et sous la colonne « Promouvoir », cliquez sur le bouton « Booster la publication » figurant à côté de la publication que vous souhaitez booster.
Proposer des horaires de publication efficaces
Les horaires de publication de contenu sont la clé de la visibilité et du taux d'engagement sur Facebook. En effet, bien définir ses horaires de publication revient à augmenter les chances de l'entreprise d'atteindre sa cible.
Facebook Marketplace est une fonctionnalité totalement gratuite. Facebook ne prend aucune commission pour la mise en relation entre l'acheteur et le vendeur.
Une marketplace est aussi appelée une place de marché. A l'origine, une marketplace était un site qui regroupait un ou plusieurs acheteurs. Initialement, le but de la marketplace était d'optimiser la procédure d'achat grâce à la mise en place de processus d'e-procurement.