Les habitants de la province sont issus de cultures différentes et notre société diversifiée et dynamique est accueillante envers les étudiants étrangers. La Colombie-Britannique ne se contente pas d'offrir des services d'éducation de classe mondiale, c'est aussi un lieu où il fait bon vivre.
La Colombie-Britannique est connue pour son standard de vie élevé, aussi bien que la ville de Vancouver est classée parmi les meilleures villes du monde où vivre et travailler. Pour un nouvel immigré, Vancouver offre des possibilités économiques ainsi que de l'appui aux communautés d'immigrants actuelles.
Le Canada est reconnu pour l'esprit d'entreprise, un talent culturel de classe mondiale, des villes sécuritaires, une excellente qualité de vie et une éducation exceptionnelle. Tous ces facteurs font du Canada un premier choix pour les étudiants étrangers qui souhaitent s'inscrire à des cours de langues.
Oak Bay, sur l'île de Vancouver, est le meilleur endroit où vivre en Colombie-Britannique et troisième meilleur endroit au pays, selon un classement du magazine MoneySense.
Au centre de Bogota, c'est le centre historique, « La Candelaria ». Et plus on monte vers le nord, plus on se rapproche des quartiers très riches qui se situent à flanc de montagnes.
Les habitants de Vancouver sont décontractés, aimables, engagent facilement la conversation et ont un grand sens civil. Ils sont bien sûr fans de hockey et passent la majorité de leur temps libre en extérieur pour s'adonner à des activités telles que le ski, canoë, kayak, planche à voile, camping ou randonnée.
En fait, le Canada arrive au deuxième rang des meilleurs pays au monde, derrière l'Allemagne, sur un groupe de 60 pays en ce qui concerne la durabilité globale, l'influence culturelle, l'entrepreneuriat, l'influence économique, mais surtout, le niveau de vie.
Le Canada est l'un des pays où l'on se sent le plus en sécurité, et qui propose l'un des meilleurs systèmes de santé et d'éducation au monde. C'est également l'un des pays les plus propres. En bref, il fait bon vivre au Canada !
Selon l'étude, les facteurs qui influencent la poursuite de la migration comprennent l'intégration économique, le sentiment d'appartenance, le racisme, l'accession à la propriété ou l'absence d'accession à la propriété, et les opportunités économiques dans d'autres pays.
Vous recevrez votre carte de résident permanent par la poste, dans un délai de deux mois environ. Votre carte sera normalement valide 5 ans.
Vous pourriez être admissible à présenter une demande de résidence permanente au Canada après avoir acquis l'expérience de travail suivante dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants : 24 mois de travail autorisé à temps plein en tant que résidant; 3 900 heures de travail autorisé à temps plein.
L'ONTARIO, PROVINCE LA PLUS PEUPLÉE
Parmi elles, l'Ontario est la province la plus prisée par les nouveaux arrivants, et la plus peuplée du Canada. En 2021, près de la moitié des immigrants au Canada se sont destinés à l'Ontario.
La Colombie possède une classe moyenne importante, du moins par rapport aux autres pays du continent. C'est un pays moderne. Par exemple, c'est une destination prisée pour le tourisme médical. Medellin a été désigné il y a quelques années comme la ville la plus moderne du continent.
À partir du 1er juin, les 130 000 Britanno-Colombiens payés au salaire minimum toucheront 17,40 $, une augmentation de 65 cents l'heure.
Ottawa, la moins chère du Canada.
La meilleure destination pour vivre en tant qu'expatrié en 2023 est le Mexique qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive, 91 % des expatriés se déclarant satisfaits de leur vie. Ce pays est depuis longtemps l'un des préférés des expatriés.
Prévoir vos dépenses au Canada
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 93 € / jour et par personne (137 CAD / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Quelle est la méthode la plus rapide pour immigrer au Canada ? La méthode la plus rapide pour immigrer au Canada est l'Entrée Express. L'Entrée Express traite la plupart des demandes dans un délai de six mois ou moins.
Comment se passe la vie au Canada ? De nombreuses études démontrent qu'il fait bon vivre au Canada. Il est ainsi supérieur à la moyenne des autres pays, concernant les revenus, le patrimoine, l'emploi, l'éducation et la santé. Tous ces avantages influent sur l'état d'esprit des Canadiens.
Le Canada a le 53e taux de criminalité le plus bas au monde en 2018. Le Canada a une population plus faible, donc les taux de criminalité sont également en baisse et les taux de crimes violents sont très bas, on peut donc dire que le Canada est un endroit très sûr pour vivre.
Est-ce que la vie au Canada coûte chère ? Le coût de la vie au Canada est environ 12 % plus élevé qu'en France. Néanmoins, le salaire moyen l'étant également, le pouvoir d'achat entre ces deux pays est similaire.
Le prix moyen d'une maison détachée s'élevait à 2,012,900 $ et celui d'un appartement, à 771 600 $. Selon la chambre immobilière, les prix de tout type de logement ont augmenté de 0,6 % entre juin et juillet 2023.
Elle abrite 13,9% de la population canadienne et bénéficie d'un fort dynamisme économique et culturel, notamment dans la ville de Vancouver (située sur le continent, et non pas sur l'île de Vancouver) et à Victoria, la capitale provinciale. La langue officielle de la Colombie-Britannique est l'anglais.
À Vancouver, la langue officielle et la plus parlée est l'anglais. En tant que ville cosmopolite, Vancouver accueille une population diversifiée, ce qui se reflète dans la variété des langues parlées par ses habitants.