Trop souvent, lors du chargement d'une vidéo, le lecteur multimédia VLC est à la traîne. Cela peut se produire si la vidéo est en haute définition ou trop lourde pour être chargée par le lecteur multimédia. L'absence de cache vidéo ou d'espace libre sur votre système peut également être une raison de ce problème.
Il arrive souvent que le lecteur VLC prenne du temps à charger au moment de la lecture du fichier multimédia. Parfois, la vidéo tourne en boucle et la lecture est saccadée. Ce désagrément survient en général quand il s'agit d'un fichier HD ou trop volumineux.
Allez à la page d'accueil du Mobile Check et cliquez sur «Téléchargements». Cherchez «Mises à jour pour les logiciels multimedia» et cliquez sur «VLC Media Player» pour télécharger le logiciel. Vous vous trouvez sur le site du fabricant du lecteur VLC Media Player.
Mais ce n'est pas tout puisque VLC a également débarqué dans l'univers du mobile, avec une application à télécharger à partir du Google Play Store ou de l'App Store. Chez Google, l'application est compatible avec Android de 2.3 à 8.1, y compris Android TV et Chromebooks (équipés du Google Play Store).
VLC fonctionne sur toutes les versions de Windows, de Windows XP SP3 à la dernière version de Windows 11.
Si vous ne parvenez toujours pas à visionner le film, vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour votre navigateur ou essayez d'en utiliser un autre (Chrome, par exemple). Si cela ne résout pas votre problème, videz le cache et supprimez les cookies.
Des pilotes d'affichage obsolètes ou corrompus peuvent empêcher l'ordinateur de lire les vidéos. Vous pouvez donc résoudre ce problème en mettant à jour les pilotes d'affichage de votre appareil. Cette opération peut être effectuée manuellement via le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur Windows.
Dans VLC, commencez par vider l'historique existant. Cliquez pour cela sur le menu Média puis sur Médias récents. Sous la liste des vidéos et musiques lues précédemment, cliquez sur Effacer.
Pourquoi mes vidéos sont-elles si hachées ? Il peut y avoir de nombreuses raisons, comme un virus sur votre système, une surcharge des ressources du système, une vidéo trop détaillée ou de trop haute résolution pour votre appareil, etc.
La lecture d'une vidéo saccadée peut être due à la corruption du fichier vidéo ou des paramètres vidéo de votre lecteur vidéo.
Idéalement, un décalage est une réponse lente de l'ordinateur, du réseau ou de toute application. Par conséquent, lors de la lecture d'une vidéo, si celle-ci n'est pas chargée à la bonne vitesse ou si elle a été interrompue, cela peut entraîner un décalage dans sa lecture.
Lancez VLC. Tout d'abord, dans le menu de navigation, cliquez sur"Outils", puis sélectionnez"Préférences". Étape 5. Dans la deuxième section appelée"Fichiers" de la nouvelle fenêtre, choisissez"Toujours réparer" comme option pour le fichier AVI endommagé ou incomplet.
Pour réduire la taille de la vidéo dans VLC, ouvrez le menu média, choisissez "Convertir / Enregistrer", ajoutez votre vidéo, cliquez sur "Convertir / Enregistrer", sélectionnez un profil avec un débit binaire inférieur et cliquez sur "Démarrer".
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : Le Lecteur Windows Media ne prend pas en charge le format ou le codec du fichier multimédia que vous essayez de lire. Certains des fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Le fichier multimédia est endommagé.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Le lecteur Windows Media peut cesser de fonctionner pour plusieurs raisons, dont certaines sont énumérées ci-dessous : Vos types de fichiers Windows Media Player sont endommagés ou corrompus. Votre lecteur Windows Media Player est obsolète. Un malware ou un virus a affecté le programme Windows Media Player.
Question 1: Impossible de charger le fichier
L'une des erreurs vidéo les plus courantes est lorsque le fichier ne peut pas être chargé par le lecteur. Cela se produit généralement lorsque le fichier est corrompu, n'a pas été téléchargé correctement ou s'il est chargé sur un lecteur non supporté.
En tête de liste, VLC Player, un logiciel développé par l'École Centrale de Paris, qui permet de visionner notamment les fichiers DivX, Mpeg, DVD et VCD sur n'importe quel ordinateur, Windows, Mac, Unix et Linux (www.videolan.org/vlc). - Son principal concurrent, gratuit lui aussi, est Mplayer.
VLC Media Player est une référence incontestée pour lire des fichiers audio et vidéo, et il est gratuit et open source. Il peut lire une grande variété de formats, y compris les DVD et les Blu-Ray, sans publicités ni traceurs.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.