Si votre vidéo VLC se fige ou ne répond pas, il vous suffit alors de quitter l'application de force pour qu'elle ne s'exécute plus en arrière-plan. Pour ce faire, vous pouvez aller dans le Finder et cliquer sur la fonction "Forcer l'arrêt des applications".
L'une des principales raisons pour lesquelles VLC ne lit pas les vidéos pourrait être que son composant vidéo n'est pas activé. Pour cela, il suffit d'aller dans les "Préférences" de VLC Media Player puis dans l'onglet "Vidéo" et de vous assurer que vous avez activé le composant vidéo.
Si vlc ne fonctionne pas, c'est généralement parce que le fichier est endommagé. Pour éviter cela, il faut éviter : De fermer le lecteur de manière soudaine, alors que vous lisez encore la vidéo. De redémarrer le PC ou l'éteindre alors que le fichier est en cours de lecture.
En général, les problèmes de lecture dans le Lecteur Windows Media 9 sont dus à l'une des raisons suivantes : Média endommagé. Un média endommagé peut être à l'origine d'une lecture anormale se manifestant par des pertes audio ou vidéo, des arrêts brusques ou encore des saccades. Codecs endommagés.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.
Redémarrez votre appareil. Désactivez, puis réactivez la connexion des données mobiles. Videz le cache de l'application YouTube. Désinstallez, puis réinstallez l'application YouTube.
Afin de mettre à jour vers la version 3.0.14, vous devrez vous rendre sur https://www.videolan.org/vlc pour télécharger et installer manuellement la nouvelle version de VLC.
1. Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
La solution la plus simple, si l'association des formats de lecteur et multimédia est réussie, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier vidéo ou audio, qui apparaît désormais avec l'icône VLC, un cône orange. C'est l'indication principale que le fichier et le lecteur sont compatibles.
VLC Media Player est synonyme de simplicité et d'efficacité. Cliquez sur le menu déroulant Media et, dans la liste des commandes qui apparaît, cliquez sur l'intitulé Ouvrir un flux réseau.
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Pour cela, vous n'aurez qu'à ouvrir une vidéo en streaming dans VLC, comme vu à l'étape précédente. Cliquez sur le menu Outils (ou Fenêtre sur macOS) puis choisissez d'afficher les Informations du média.
Causes les plus courantes qui font que la lecture d'une vidéo est saccadée : Problèmes de codecs audio et vidéo. Fichier vidéo source corrompu ou endommagé Lecteurs de médias obsolètes installés sur votre système.
Sous le bouton orange Télécharger VLC, vérifiez la présence de la ligne Mac OS X. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur l'icône Mac OS X. Ensuite, cliquez sur le Bouton Télécharger VLC. La téléchargement débutera automatiquement.
Disponible sur Windows, macOS, GNU/Linux, Android, iOS et Apple TV, VLC media player s'impose comme un lecteur multimédia incontournable et extrêmement polyvalent permettant de lire des fichiers multimédias, des DVD, des CD audio, des VCD et même certains Blu-ray.
La version actuelle du lecteur vidéo VLC pour Windows est la 3.0.11, publiée le 16/06/2020. Il s'agit de la douzième MAJ de la version majeure Vetinari. Cette dernière mise à jour améliore notamment la lecture HLS ainsi la lecture AAC, ainsi que la recherche de certains fichiers m4a.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Sur un PC Windows, cliquez sur Aide> Rechercher des mises à jour pour voir si une mise à jour est disponible. Si une mise à jour est disponible, VLC vous proposera de la télécharger et de l'installer pour vous. Cliquez sur «Oui» et VLC téléchargera la dernière mise à jour pour vous.
Pourquoi utiliser VLC Media Player ? VLC (acronyme de VideoLAN Client) est un logiciel libre, ce qui signifie que quiconque s'y connaît en codage peut participer à son évolution. C'est un lecteur multimédia ultra complet qui permet de lire tout type de fichier vidéo ou audio.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
En premier lieu il faudrait vider le cache de ton navigateur. Tu peux aussi essayer un des autres navigateurs pour voir si il ne s'agirait pas d'un plugin (module complémentaire) installé en plus. As-tu un Firewall complémentaire installé en plus de celui de windows.
Première solution : si vous visionnez beaucoup de vidéos sur internet, installez Google Chrome, en plus de Safari. Google a cette particularité d'intégrer directement un module Flash dans son navigateur. Vous n'aurez même plus besoin de mettre à jour Flash.
Essayez un lecteur multimédia tiers! Windows Media Player n'est pas fourni avec tous les codecs vidéo nécessaires, d'où l'impossibilité de lire les fichiers MP4 sur votre PC. Si vous ne souhaitez pas installer de codecs vidéo, vous pouvez toujours installer un lecteur multimédia tiers.