Les bons joueurs agressifs étudient les gammes de mains pré-flop pour s'assurer qu'ils ouvrent les bonnes mains – et la bonne quantité de ces mains – dans chaque position. Mais la véritable agressivité se manifeste lorsque l'on relance les adversaires avec des 3-bet et des 4-bet (et même occasionnellement des 5-bet!)
« Si les gens ne gagnent pas au poker, c'est pour leur manque de responsabilité. Ils mettent leurs mauvais résultats sur le dos de la malchance, alors qu'ils sont persuadés d'être responsables de leurs bons résultats. »
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Chaque main perdue, chaque élimination de tournoi, chaque downswing est une leçon. Mais trop souvent, au lieu d'apprendre de nos erreurs, on essaye de les oublier voire de les nier.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
3000 euros c'est limite pour vivre du poker.
Soyez prêt à jouer
Le poker est un jeu psychologique tout autant qu'un autre ; jouer avec la bonne tournure d'esprit vous permettra d'être en bonne position pour vous améliorer. Vous devez être détendu et prêt à jouer – si vous participez à un tournoi, veillez à vous accorder suffisamment de temps.
Il est important de se fixer des limites et de les respecter. Ne jouez qu'avec de l'argent que vous pouvez de perdre, et n'ayez pas peur de vous retirer quand vous êtes en tête. On répète, ne jouez qu'avec de l'argent que vous pouvez perdre, et évitez de croire aux miracles…
DÉROULEMENT DU JEU
Le croupier distribue à chaque joueur assis 2 cartes « face cachée ». Une fois les cartes distribuées, le joueur placé à gauche de la grosse blind parle en premier, il peut soit : Passer (fold), il jette alors ses cartes.
Savoir garder le silence va de pair avec savoir écouter.
Parfois, de brefs commentaires verbaux comme : « oui, je comprends vos propos » peuvent apaiser une personne en colère. Le commentaire peut aussi être non verbal, dans ce cas, un simple geste affirmatif tel qu'un signe de tête peut être utile.
Étape n°1 : Restez calme face à l'agressivité quoi que puisse dire la personne et même si ses propos sont blessants. Étape n°2 : Obligez la personne agressive à justifier les raisons de son agressivité ou sa colère. Étape n°3 : Offrez la possibilité (et du temps) à une personne agressive de se calmer par elle-même.
Quinte Flush Royale
Il s'agit d'une suite (ou quinte) du 10 à l'As, de la même couleur (pique, coeur, carreau, ou trèfle). C'est la combinaison la plus forte au poker, absolument imbattable.
On peut considérer qu'un bon joueur est aussi celui qui se démarque des autres pour son style imprévisible. Les professionnels redoutent énormément ces joueurs qui ne suivent pas à la lettre les règles de stratégies de bases pour s'aventurer dans des bluffs et des « play » très étranges.
L'important ce n'est pas l'argent que tu fais, mais le temps qui est disponible. Il vaut mieux gagner 5000€ en 10 heures par semaine, que 6000€ en 20 heures par semaine. C'est d'ailleurs pour ça que tu veux toujours monter de limite, pour avoir un plus gros taux horaire.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Antonio Esfandiari - 18,35 millions de dollars
La plus grande victoire de l'histoire dans un tournoi de poker en direct est celle d'Antonio Esfandiari lors du Big One for One Drop des WSOP 2012.
Comme le montre le tableau de classement des mains au poker, l'ordre des classements au poker (du plus élevé au plus bas) est le suivant : Quinte flush royale, Quinte flush, Quatuor, Full House, Quinte flush, Quinte, Brelan, Deux paires, Une paire, Carte haute.
Il n'y a pas de site de poker truqué et légal en France [Résolu]: En France, aucun site de poker légal n'est truqué, pour des raisons réglementaires et techniques. Car les cadres techniques et réglementaires empêchent qu'un trucage soit possible.
La petite blinde est placée par le joueur directement à la gauche du donneur (le bouton du dealer), et la grosse blinde à la gauche de la petite. Dans une partie de Limit, la petite blind équivaut à la moitié de la mise minimum (la plus petite des deux limites), et la grosse blind en est le double.