Elle est préparée en ajoutant une herbe spécifique, l'herbe de bison, à la vodka. Cela lui confère des notes herbacées distinctives, avec une subtile douceur qui équilibre parfaitement la saveur. Le goût de la Zubrowka est souvent décrit comme frais, délicat et légèrement sucré.
Plante prisée des bisons, qui pousse encore naturellement dans la forêt de Białowieża, elle est l'ingrédient aromatique unique de Żubrówka Bison Grass.
Alcool issu de la distillation d'un moût fermenté, élaboré à partir de céréales (blé, orge, seigle, maïs), de mélasse de betterave à sucre, de pomme de terre mais aussi de toute autre matière première d'origine agricole. La vodka, titrant à 96%, est ensuite ramenée entre 35 et 50% par l'adjonction d'eau de source.
Vodka Zubrowka Bison Grass
Cette vodka très spéciale est produite à l'aide d'un mélange subtil de seigle polonais et d'eau pure, distillés trois fois pour obtenir une saveur unique et enivrante. La couleur vert ambré unique de la vodka est obtenue naturellement par le processus d'infusion utilisé avec l'herbe de bison.
La vodka Chopin est la vodka de pomme de terre la plus primée au monde. Son profil de saveur unique, crémeux et corsé en fait une excellente vodka autonome, idéale pour siroter pure ou dans des martinis et des cocktails.
Impossible de parler et de classer des vodkas sans évoquer la marque de vodka Beluga qui s'impose comme la meilleure vodka russe premium. Distillée en Sibérie à partir de céréales et d'herbes locales, il va de soi qu'elle accompagnera votre caviar avec un éclat noble que la tradition exige.
Les ingrédients : Les vodkas polonaises de qualité sont généralement fabriquées à partir de seigle, de blé ou de pommes de terre de qualité supérieure. La méthode de distillation : Les vodkas polonaises de qualité sont souvent distillées plusieurs fois pour garantir une pureté maximale.
La vodka est fabriquée par fermentation puis par distillation des sucres obtenus à partir de moût de céréales ou de matière végétale. La vodka peut être produite à partir de grains, de raisins, de pommes de terre, de mélasse, de betteraves, et toutes autres variétés de plantes et matières premières agricoles.
Aujourd'hui, notre distillerie de Białystok est la seule et unique de Pologne autorisée à produire la vodka originale Żubrówka Bison Grass.
La vodka est une boisson spiritueuse élaborée à partir d'alcool éthylique d'origine agricole obtenu par fermentation par la levure soit de pommes de terre, de céréales ou des deux, soit d'autres matières premières agricoles, distillé de telle sorte que les caractéristiques organoleptiques inhérentes aux matières ...
La vodka fait sa première apparition en Russie au XVe siècle. Mais l'histoire de la vodka remonte bien avant et trouve ses origines en Orient… S'inspirant des travaux sur la distillation d'un savant perse du XIe siècle, le moine Isidor du monastère de Tchudov crée la recette de la vodka en 1430.
On entend souvent que la vodka est un alcool de pommes de terres. Ce n'est certes pas faux, mais c'est très loin de la réalité des vodkas produites aujourd'hui! En effet ce qui va définir la vodka est avant tout son processus de fabrication, plus que l'ingrédient à partir duquel on va la produire.
Du russe водка , vodka, lui-même dérivé de вода , voda (« eau »), avec le suffixe -ка , -ka , littéralement « petite eau ».
La vodka Russo-Baltique
Sa fabrication résulterait d'une association entre la princesse Kazakh Abdurazakova et le constructeur de voitures de luxe Russobalt. Nécessitant de dépenser environ un million deux cent mille euros, elle constitue la vodka la plus chère au monde.
Elles poussent naturellement au nord-est de la Pologne, où subsistent les derniers bisons d'Europe à l'état sauvage. Les pousses d'herbe de bison font partie des premières plantes à percer la neige au début du printemps et constituent ainsi une importante source d'alimentation pour les bisons.
La vodka a un goût et une odeur neutres car elle ne contient pas de saveurs ou d'arômes ajoutés, contrairement à d'autres types d'alcool. Ces saveurs sont généralement ajoutées pendant la production par l'ajout de fruits, d'herbes ou d'épices.
La Russie, l'Ukraine et la Biélorussie produisent des gammes complètes de différents types de vodka, et sont généralement reconnus pour être les leaders mondiaux dans la production de vodka.
Il existe de nombreux types de vodka polonaise, mais la plus populaire est la Wyborowa. La Wyborowa est une vodka polonaise traditionnelle fabriquée à partir de grains de seigle. Elle a un goût doux et une saveur légèrement sucrée. La Wyborowa est la vodka la plus consommée en Pologne.
La Pologne est un des pays historiquement producteur de vodka. Les Vodkas Polonaises peuvent être distillées à partir de nombreuses matières premières: blé, seigle, pomme de terre ou encore orge.
Il est composé de 70 % de maïs et de seigle dont 51 % d'une seule céréale, généralement du maïs. Le whisky de malt écossais est élaboré uniquement à partir de 100 % d'orge maltée, qui peut être séchée au feu de tourbe.
Vodka polonaise emblématique des années 20-30, sa production remonte au 18ème siècle dans la ville de Lvov, actuellement en Ukraine. Distillée à base de pommes de terre, J.A. Baczewski est une vodka douce et raffinée qui ravira aussi bien les consommateurs occasionnels que les amateurs les plus exigents.
Elaboration du whisky
Le whisky est une eau-de-vie obtenue par la distillation d'une ou de plusieurs céréales et vieillie en fût de chêne, alors que le cognac et l'armagnac sont obtenus à partir de raisins, le calvados à base de pommes (et de poires), et le rhum à base de canne à sucre.
L'alcool de grain est un éthanol fabriqué à partir de l'amidon de cultures céréalières telles que le blé, le maïs, le seigle, l'orge et le riz. L'éthanol de haute pureté fabriqué à partir de céréales est souvent appelé alcool de grain neutre en raison de sa teneur élevée en alcool (> 96% ABV).
Le Kartoffelschnaps (en français « eau-de-vie de pommes de terre ») est une eau-de-vie allemande produite par distillation d'un moût alcoolisé liquide provenant de pommes de terre.
Le terme désigne normalement une eau-de-vie transparente, distillée. La base peut être des fruits, en particulier de cerises (Kirschwasser) ou des prunes comme les mirabelles et les quetsches. Le véritable schnaps ne reçoit aucune adjonction de sucre et n'est pas aromatisé.