Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Tout le monde peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais des coûts liés au téléphone et aux données peuvent s'appliquer.
Télécharger Waze, le GPS gratuit
Tout d'abord, rendez-vous sur l'App Store si vous avez un iPhone ou sur le Google Play Store si vous possédez un Android. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur Télécharger pour obtenir l'application, qui est entièrement gratuite.
Aujourd'hui, Waze est rentable grâce à une stratégie publicitaire non-intrusive, utile, personnalisée en fonction de la trajectoire de l'automobiliste et validée par la communauté. Et, avantage pour les annonceurs, cette alternative digitale aux médias traditionnels permet ciblage et mesure d'audience.
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze. Publié le 25/11/2021 - 15:59 Mis à jour le 25/11/2021 - 16:27.
Google a racheté Waze pour 1.3 milliard de dollars, et compte bien s'en servir pour monétiser son service de géolocalisation google maps.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Quand vous souhaitez réaliser ce trajet enregistré, suivez ces étapes : Ouvrez l'application et cliquez sur “Mon Waze” pour ouvrir le bandeau latéral gauche. Dans la liste, sélectionnez la destination et attendez le chargement du trajet.
Guidage et cartographie : ex-aequo
Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet. Et ce plus efficacement que Google Maps, grâce à son énorme communauté participative.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
L'application de navigation communautaire
Comme tous les autres logiciels de géolocalisation, Waze GPS vous guide à travers les informations routières signalées instantanément, le trafic en temps réel, les embouteillages, les contrôles de police même si cela contrevient un peu à la loi, et d'autres dangers.
En fait, Waze prend en compte les feux de circulation et les panneaux stop à travers l'effet qu'ils ont sur la vitesse du trafic.
Vous pouvez ainsi naviguer sur le plan téléchargé, sans connexion ! Bon à savoir : - Le mode “hors connexion” de Google Maps n'est utilisable que pour les déplacements en voiture. Il n'inclut pas les itinéraires en transports en commun, à vélo ou à pied.
Pour cela, allez dans "Paramètres", "Navigation" et indiquez "Évitez les routes à péages".
Dans la section «Mon Waze» (en bas à gauche de l'application), rendez-vous dans la section «Paramètres», puis «Mon Véhicule». Vous allez alors pouvoir préciser quel type de carburant vous consommez (SP-95, E85, GPL ou Gazole).
Pour cela il faut se rendre dans les paramètres du téléphone portable, puis dans « Réseaux » et de finalement décocher la case « données à l'étranger ». Cette manipulation permet alors de ne pas consommer de data internet à l'étranger, et d'éviter un hors forfait.
Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat.
Dans un long et passionnant billet de blog, Noam Bardin, patron de Waze entre 2009 et 2021, se confie enfin sur tout ce qu'il a sur le cœur depuis de longues années. Selon lui, vendre Waze à Google n'a pas été une mauvaise chose.
En tant qu'application de trafic et de navigation basée sur la communauté, Waze est conçue à l'origine comme un média social de navigation destiné aux voitures privées. Pour cette raison, notre outil de navigation n'inclut pas actuellement les voies réservées aux transports en commun, aux vélos ni aux poids lourds.