A noter que ce code PIN vous sera demandé lors d'une nouvelle connexion à un appareil, mais également périodiquement lorsque vous utilisez l'application pour vérifier votre identité. Cette vérification régulière n'est pas désactivable sans enlever la fonctionnalité entière, mais c'est peu à payer pour plus de sécurité.
Pour vous aider à vous souvenir de votre code PIN, WhatsApp vous demandera régulièrement de saisir votre code PIN. Malheureusement, il n'est pas possible de désactiver cela sans désactiver la fonctionnalité de vérification en deux étapes.
Si vous avez oublié votre code PIN et que vous avez enregistré votre numéro de téléphone sur WhatsApp, appuyez sur PIN oublié ? > Désactiver pour accéder à votre compte. Remarque : WhatsApp ne peut être associé qu'à un seul numéro de téléphone et un seul appareil à la fois.
Parfois, les codes de sécurité utilisés dans les discussions chiffrées de bout en bout entre vous et une autre personne peuvent changer. Cette situation peut être due au fait que vous ou votre contact avez réinstallé WhatsApp, changé de téléphone, ou ajouté ou supprimé un appareil associé.
Pour désactiver Face ID pour WhatsApp via le menu Réglages, vous devez aller dans Réglages > Face ID & Code et vous serez invité à saisir votre code d'accès. Sélectionnez Autres apps, puis désactivez WhatsApp et vous pourrez à nouveau accéder à WhatsApp sans avoir à utiliser Face ID ou un code d'accès.
Le matin, au réveil, vous constatez que vous avez reçu des appels étranges, ou que des numéros inconnus ont intégré vos groupes WhatsApp. Pire, vous n'avez plus accès au service de messagerie, car un code d'identification vous est demandé. Si cela arrive, il est possible que votre compte ait été piraté.
Gérer votre compte Google.
En haut de l'écran, appuyez sur Sécurité. Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Validation en deux étapes. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Appuyez sur Désactiver.
Les discussions chiffrées de bout en bout entre vous et une autre personne, ont leur propre code de sécurité. Ce code sert à confirmer que les appels effectués et les messages envoyés dans cette discussion sont bien chiffrés de bout en bout.
Vos amis et votre famille peuvent vous ajouter en tant que contact sur WhatsApp en scannant votre code QR WhatsApp. Votre code QR n'expirera pas, sauf si vous le réinitialisez ou supprimez votre compte WhatsApp. Ne partagez votre code QR WhatsApp qu'avec des personnes de confiance.
Ouvrez WhatsApp et appuyez sur Plus d'options > Paramètres. 2. Appuyez sur l'icône QR affichée à côté de votre nom.
Le problème de ce code, c'est que lorsque vous entrez trop de fois des codes erronés, il vous faut lors demander un code des déverrouillage PUK à votre opérateur. Mais dans certains cas, la présence de ce code peut représenter une sécurité supplémentaire.
Le code de vérification est utilisé pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro de téléphone. Vous devez vérifier votre numéro de téléphone via SMS ou l'appel. Nous ne pouvons pas vous envoyer le code par e-mail.
La célèbre messagerie a commencé à demander à ses utilisateurs de créer un code PIN pour synchroniser leurs discussions sur leurs appareils. LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Quelles messageries protègent vraiment vos conversations ?
La vérification en deux étapes est une fonctionnalité facultative qui ajoute plus de sécurité à votre compte WhatsApp . Vous verrez l'écran de vérification en deux étapes après avoir enregistré avec succès votre numéro de téléphone sur WhatsApp. Vous pouvez apprendre comment activer la vérification en deux étapes dans l'article.
Si vous avez reçu une vérification non demandée, il se peut que quelqu'un ait indiqué votre numéro de téléphone dans son compte ou l'ait simplement utilisé pour recevoir un code de vérification par erreur . Ou il pourrait s’agir de quelqu’un qui tente intentionnellement de pirater votre compte.
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Sur votre appareil Android, accédez à votre compte Google. En haut de l'écran, appuyez sur l'onglet Sécurité. Si vous ne voyez pas l'onglet Sécurité, balayez tous les onglets jusqu'à ce que vous le trouviez.
Si vous avez défini un appareil de confiance et qu'il exécute la dernière version (pour afficher la version, accédez à Mon compte > Paramètres > Rechercher les mises à jour), le code de vérification de sécurité sera automatiquement affiché sur l'appareil de confiance.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
WhatsApp users are being encouraged to be vigilant after scammers hacked into accounts and asked their victim's friends and family for money.
Pour protéger votre compte, vous pouvez configurer un code PIN (numéro d'identification personnel) en guise de contrôle de sécurité pour les paiements dans Messenger. Vous devrez confirmer votre code PIN lorsque vous réaliserez des paiements et modifierez les informations de votre compte bancaire.
Facebook Messenger permet aux utilisateurs de s'envoyer des messages et de s'appeler via des conversations secrètes où les messages sont sécurisés avec un cryptage de bout en bout (E2EE).