Pour rappel, Will Smith a giflé Chris Rock sur la scène de la 94e cérémonie des Oscars , après une mauvaise blague au sujet du crâne rasé de Jada Pinkett Smith, son épouse qui souffre d'alopécie.
En réaction à une blague sur sa femme, Will Smith est monté sur scène pour frapper Chris Rock, l'humoriste et un des présentateurs de la 94e cérémonie des Oscar. Son geste a marqué les esprits.
La blague qui a causé ce moment est la suivante: Chris Rock a fait référence au fait que Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith, pourrait jouer dans un film de GI Jane, puisque celle-ci est chauve.
Historiquement, elle descend du fameux «soufflet» qui, en des temps reculés, visait à rétablir l'honneur de celui qui l'administrait : «Jusqu'au 19e siècle, la gifle devant témoins était déclencheuse de duels», rappelle Elodie Laye Mielczareck.
A l'origine de ce coup de colère ? Une blague du comédien sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l'épouse de Will Smith, qui souffre d'alopécie. Dans la salle, la stupéfaction puis le silence.
On avait presque oublié Lors des Oscars 2022, suite à une blague lancée par son présentateur Chris Rock à l'encontre de la femme de Will Smith, ce dernier avait répliqué en le giflant devant toute l'assistance. Quatre mois après cette malheureuse affaire, Will Smith revient sur cet incident.
« J'ai eu des relations sexuelles avec tant de femmes, mais la sensation était si désagréable au plus profond de mon âme que j'ai développé une réaction de stress lorsque j'avais un orgasme. Parfois, je vomissais même. Avec chaque femme, j'espérais que ce soit 'la bonne' et qu'elle m'enlèverait toute cette douleur.
Jada Pinkett Smith et Will Smith sont mariés depuis 1997. Leur relation est d'abord amicale jusqu'au jour où ils passent le cap de l'idylle amoureuse. Entre famille soudée, mariage ouvert, infidélités, et rumeurs de divorce, le couple tient depuis plus de 25 ans. De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas.
La femme de l'acteur est atteinte d'alopécie, une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années. Chris Rock l'a comparée à Demi Moore dans le film «À armes égales», réalisé en 1997 par Ridley Scott, dans lequel elle arbore un crâne rasé.
Will Smith a été sanctionné par l'Académie des Oscars mais il pourra toujours être nommé aux Oscars pour son travail. Will Smith ne pourra plus assister à la cérémonie des Oscars pendant dix ans, ni en personne, ni virtuellement.
Le geste avait eu un retentissement mondial: en mars dernier, Will Smith montait sur la scène de la prestigieuse cérémonie des Oscars pour asséner une gifle à Chris Rock, hôte de la soirée. L'humoriste s'était fait l'auteur d'une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l'épouse de l'acteur.
Une absence que l'on peut expliquer par un conflit d'emploi du temps en 2016 pour l'acteur, qui a donc dû faire un choix entre la suite d'Independence Day et Suicide Squad, où il incarne le tireur d'élite Deadshot.
Annoncé juste avant la sortie en salles de Resurgence, le troisième volet d'Independence Day a finalement été annulé par la Fox. Les piètres résultats de cet opus ont précipité la décision du producteur de la franchise Dean Devlin qui déclarait en 2018 ne pas prévoir de troisième film.
En mars 2022, Will Smith recevait l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans La Méthode Williams. Dans le même temps, il créait un scandale retentissant en giflant Chris Rock sur scène après une mauvaise blague au sujet de sa femme, Jada Pinkett Smith.
Will Smith a publié une vidéo ce vendredi sur sa chaîne YouTube dans laquelle il s'excuse une nouvelle fois d'avoir giflé Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars. "Je te demande pardon. Mon attitude était impardonnable" déclare-t-il face à la caméra.
Ingrid Bergman. Actrice, artiste musicale, autrice et productrice.
sa biographie
Mais en mai 2012, la série est annulée. L'année suivante, Margot Robbie est révélée aux yeux du grand public, masculin notamment, après une scène torride et sulfureuse avec Leonardo DiCaprio, dans Le Loup de Wall Street.
Will Smith fut adopté dans le quartier Wynnefield de Philadelphie. Il est le second de quatre enfants, les deux derniers étant des jumeaux, Harry et Ellen.Il est d'origine haïtienne et jamaïcaine. Ses parents lui donnèrent une éducation chrétienne.
(Los Angeles) L'humoriste Chris Rock a déclaré mercredi soir sur scène, lors de sa première apparition en public depuis la gifle assénée par Will Smith lors des Oscars, qu'il était « encore en train de digérer ce qui s'est passé », rapportent des médias américains.