Interrogée par: Nath-Margaux Raynaud | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(38 évaluations)
Si votre Windows 10 est lent au démarrage après une mise à jour, cela peut indiquer une incompatibilité entre la dernière mise à jour de Windows et les pilotes de votre ordinateur, en particulier le pilote graphique. Le dernier pilote peut offrir une meilleure compatibilité avec la nouvelle version de Windows 10.
Comment savoir ce qui ralentit mon PC au démarrage ?
Cliquez sur Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Diagnostic de mémoire Windows. Cliquez ensuite sur Diagnostic de mémoire Windows. Cliquez sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.
Cliquez sur Système et Sécurité. Cliquez sur Modifier le comportement des boutons d'alimentation. Cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles. Cliquez sur l'option Activer le démarrage rapide.
Pourquoi mon ordinateur met beaucoup de temps à démarrer ?
Désinstallez les programmes inutiles au démarrage
Si votre ordinateur est lent au démarrage, c'est probablement qu'il ouvre trop de programmes simultanément au démarrage. Vous pouvez choisir vous-même la liste des logiciels.
[Tuto] Résoudre problème démarrage lent windows 10 (écran noir)
Trouvé 33 questions connexes
Quels sont les risques avec CCleaner ?
CCleaner est considéré comme un malware par Windows 10
Durant de nombreuses années, CCleaner a profité d'une importante popularité en tant qu'outil de nettoyage et d'optimisation de système. Toutefois, depuis le mois d'août 2020, le logiciel est considéré comme une menace par Microsoft Defender.
Vérifier les logiciels qui se lancent au démarrage
C'est souvent la principale cause de ralentissement. Lors de l'installation de logiciels ou d'applications tiers, ceux-ci se configurent pour se lancer au démarrage. Même une fois arrivé sur le bureau, il est impossible pendant plusieurs secondes de lancer une tâche.
Comment vider de la mémoire et accélérer son PC sans logiciels ?
Nettoyage système de routine :
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “général” Laisser l'analyse se terminer sans ouvrir d'autres programmes.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Cliquez sur Alimentation et mise en veille dans le menu de gauche, puis cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires dans la section Paramètres associés. Cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation dans le menu de gauche. Vérifiez si la case Activer le démarrage rapide (recommandé) est cochée.
débrayer au maximum (pédale d'embrayage enfoncée) enclencher la première vitesse. accélérer légèrement et stabiliser cette accélération. laisser remonter l'embrayage jusqu'au point de patinage.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > les recommandations de nettoyage du stockage > système >. ...
Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés avec le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.
L'une des raisons les plus courantes de la lenteur d'un ordinateur est que les programmes s'exécutent en arrière-plan. Supprimez ou désactivez tous les TSR et programmes de démarrage qui démarrent automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur.
Quels fichiers supprimer pour gagner de la place ?
Néanmoins, il est bon de nettoyer régulièrement ces fichiers temporaires qui peuvent devenir non seulement obsolètes et inutiles mais aussi encombrants. ... Supprimer les fichiers temporaires
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.