Le plus souvent, le problème est causé par des compléments, des macros ou un antivirus, et non par Word lui-même. Les documents et modèles défectueux peuvent aussi avoir pour effet que Word ne réponde au démarrage.
Démarrer en un clic
Dans la fenêtre Comment voulez-vous réparer vos programmes Office , sélectionnez Réparation en ligne > Réparer pour vous assurer que tout est résolu. (Vous pouvez également sélectionner l'option plus rapide Réparation rapide, mais elle ne détecte et ne remplace que les fichiers endommagés.)
Cliquez sur Fichier > Aide > Activer la clé du produit. Si vous ne voyez aucun bouton Activer la clé du produit, cela signifie que votre logiciel est déjà activé ; vous n'avez rien à faire. Suivez les étapes de l'Assistant Activation.
Cliquez sur Modifier ou supprimer des programmes, sur Microsoft Office (Microsoft Office Word) ou sur la version de Office ou de Word dont vous disposez dans la liste Programmes installés, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur Réparer ou réparer Word (réparer Office), puis cliquez sur Continuer ou Suivant.
Sélectionnez Rétablir ou appuyez sur Ctrl+Y.
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Ouvrez le modèle ou un document basé sur le modèle dont vous souhaitez modifier les paramètres par défaut. Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Disposition. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.
Les causes du défaut sont nombreuses et variées. La plupart du temps, le problème est dû aux antivirus, à des macros ou des compléments Word. Ces derniers, sont à la base des extensions qui ont pour but d'améliorer le traitement de textes. Cependant, elles peuvent être la cause, si votre fichier Word ne s'ouvre pas.
En particulier, les raisons les plus courantes pour lesquelles le document word ne s'ouvre pas sont la corruption de fichiers et la corruption de logiciels. Si le logiciel Office est endommagé, il peut être facilement réparé.
Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Activation. Cette page indique si Windows est activé.
Si Office dans un boîtier, une carte ou un disque, recherchez la clé de produit sur la carte ou sur l'emballage de la carte Office. Si la clé de produit n'y est pas, lisez les instructions sur le package. Vous pouvez être dirigé vers Office.com/getkey pour obtenir votre clé de produit.
Où dois-je entrer ma clé de produit ? Si vous avez une nouvelle clé de produit, jamais utilisée, accédez à www.office.com/setup et suivez les instructions à l'écran. Si vous avez acheté Microsoft 365 via le Microsoft Store, vous pouvez y entrer votre clé de produit.
Utiliser l'option /safe pour ouvrir une application Office
Dans Windows, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer (coin inférieur gauche), puis cliquez sur Exécuter. Vous pouvez également appuyer sur le logo Windows et la touche R sur le clavier.
Sous Informations sur le produit, cliquez sur Options de mise à jour > Mettre à jour. Remarque : Vous devrez peut-être commencer par cliquer sur Activer les mises à jour si l'option Mettre à jour n'apparaît pas immédiatement.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Configuration de l'impression. Dans la boîte de dialogue Configuration de l'impression, sous Papier, sélectionnez le format de papier souhaité dans la liste Taille.
Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web. Conseil : Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise et que vous recherchez plus d'informations sur la configuration de Microsoft 365, consultez Aide et apprentissage pour les petites entreprises.
Accédez à microsoft365.com et connectez-vous avec votre compte Microsoft 365. Sélectionnez Installer des applications. Suivez les instructions du navigateur pour télécharger le programme d'installation et démarrer votre installation.
Pourquoi cela se produit-il
Votre organisation a changé d'offre Microsoft 365 Entreprise, et vous devez installer la version d'Office correspondant à la nouvelle offre. Si vous utilisez Office 2016, vous pouvez simplement mettre à jour Office.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec.
Redémarrer le téléphone Android
Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, il redémarre en mode normal. Voici comment désactiver le mode sans échec en redémarrant : Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée. Dans le menu contextuel, sélectionnez Redémarrer ou Relancer.
La clé n'est pas nécessaire si l'on veut faire une autre installation, même sur un nouveau PC, il suffit de se connecter à son compte. Si vous avez acheté cet abonnement dans la boutique de Microsoft, il n'y a pas de clé. Si c'est un achat dans une autre boutique, vous devriez la retrouver dans celui-ci. Cordialement.