Mauvaise nouvelle : après avoir ajouté fièrement South Park à son catalogue (enfin, seulement sept saisons) en septembre 2019, la série d'animation culte fait ses adieux à la plateforme de streaming au N rouge. En effet, Netflix perd les droits de South Park dès le mois prochain.
South Park est actuellement disponible sur Netflix au Royaume-Uni, en Irlande et en France.
Bonne nouvelle pour les fans de South Park ! Kyle, Stan, Cartman, et Kenny sont enfin de retour. C'est la plateforme de streaming Paramount+ qui a donc officialisé la sortie d'un nouveau téléfilm. Il faut dire que les deux films de la saison 25 ont beaucoup fait parler.
Diffusion. À l'échelle internationale, South Park est diffusé en Inde, en Nouvelle-Zélande, et dans la plupart des pays d'Europe et d'Amérique latine sur des chaînes appartenant à MTV Networks (notamment Comedy Central et MTV), toutes deux filiales de Viacom.
Ces films et séries quittent Amazon Prime Video en mai (Suppressions 2022) Les films et séries qui ne sont pas la propriété d'Amazon Prime Video sont soumis à la même et triste réalité : à l'issue de la fin de leurs droits de diffusion, ils doivent quitter le catalogue.
South Park a disparu de Netflix et Prime Video, mais bonne nouvelle, la série est dispo gratuitement (et légalement)
En France, South Park est diffusé depuis des années sur Game One, propriété de Viacom, et logiquement sur Comedy central depuis l'arrivée de la chaîne en France en 2018. Les vingt premières saisons et le dernier épisode diffusé aux Etats-Unis sont également disponibles sur Orange Replay, via l'offre Pickle TV.
South Park signe un contrat de 900 millions de dollars avec Paramount+
S5E4 : Trompé à plusieurs reprises par le lycéen Scott Tenorman, Cartman tente de prendre sa revanche en concevant des plans de plus en plus alambiqués. L'épisode est souvent considéré comme étant le meilleur par le grand public.
Après le covid, South Park s'attaque à Netflix dans un nouveau film.
Dans un paysage déjà saturé, l'américain Paramount+ prépare son arrivée en France en décembre 2022.
Pour l'heure, HBO n'a pas officialisé de lancement en France pour son nouveau service de SVOD. Au départ seulement disponible aux États-Unis, la chaîne a annoncé son arrivée en Europe le 8 septembre 2021.
Dans le cadre d'un nouvel accord annoncé en août 2021, Comedy Central a repris South Park jusqu'à la saison 30. Les épisodes de South Park sont presque arrivés puisque la saison 25 sera lancée le 2 février 2022.
Faute de budget, Trey Parker et Matt Stone l'ont élaboré en 3 mois, à l'aide de morceaux de cartons découpés et assemblés les uns aux autres. Aujourd'hui, la durée de production d'un épisode de South Park est de 5 jours seulement, ce qui permet à la série de suivre l'actualité de très près.
« Comedy Central a été notre maison pendant vingt-cinq ans et nous sommes vraiment heureux qu'ils aient décidé de travailler avec nous pour les soixante-quinze prochaines années », ont commenté les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone.
La vingt-quatrième saison de la série télévisée d'animation américaine South Park est diffusée entre le 30 septembre 2020 et le 16 décembre 2021 .
Regarder Comedy Central en direct - live streaming sur Molotov.tv.
Amazon Prime Video prix : combien ça coûte ? Le prix de Prime Video est inclus dans l'abonnement Amazon Prime. C'est un produit d'appel de l'offre globale qui est facturée 6,99 € par mois ou 69,90 € par an. Notez d'ailleurs qu'il s'agit d'une nouvelle grille tarifaire.
Regarder Paramount plus en streaming
Ouvrez l'app PureVPN et connectez-vous au serveur d'un pays comme les États-Unis où Paramount channel et Paramount+ sont disponibles et profitez du visionnage.
Pour accéder à Paramount Plus en France et profiter de son catalogue, vous pouvez souscrire à un VPN (réseau virtuel privé). C'est un service qui permet de changer votre situation géographique pour vous rendre sur des sites internet, comme si vous étiez n'importe où dans le monde et en toute confidentialité.
Le film devrait sortir sur la plateforme de streaming Paramount+ en 2022, ce qui exclut Netflix. Les téléspectateurs français devront attendre l'arrivée de ce nouveau concurrent à Netflix prévue pour décembre 2022.