La présence de son numéro sur les maillots, c'est une façon pour lui de veiller sur le jeu. C'est quelque chose de spécial, il a remporté tellement de bagues », a pour sa part souligné Jaren Jackson Jr, intérieur des Grizzlies.
La saison NBA 2021-2022 a été marquée par le décès de la légende Bill Russell, qui a entrainé une évolution majeure dans l'univers des maillots de basketball US : toutes les franchises NBA ont décidé de retirer le numéro 6 en hommage à la légende des Boston Celtics, une grande première dans l'histoire de la grande ...
Un an après le décès de celui qui a plus de bagues NBA que de doigts, le numéro 6 de Bill Russell a été retiré par l'ensemble des équipes NBA, excepté pour les joueurs qui le portaient déjà. Ce qui était notamment le cas de LeBron James.
Un choix «par respect pour Bill Russell» - qui portait ce numéro 6 -, a expliqué son agent Rich Paul. Décédé le 31 juillet 2022, Bill Russell est une icône de la NBA, aussi bien sur les parquets, avec 11 titres de champion NBA en 11 finales, qu'en dehors pour son combat pour les droits civiques.
1ère position : Charles Barkley / Phoenix Suns
On termine ce top 5 des plus beaux maillots NBA de l'histoire dans les années 1990, avec cet incroyable maillot de Charles Barkley des Phoenix Suns.
Enfin, nous vous invitons à vérifier l'étiquette du logo NBA située en bas à gauche du maillot. Cette dernière est censée être brodée avec des points de coutures de couleurs différentes. Sur les maillot fake, cette étiquette est très souvent thermocollée ou cousue de manière moins qualitative.
La saison régulière est terminée depuis quelques jours et c'est donc l'heure des bilans en NBA, notamment sur le plan marketing. Qui a vendu le plus de maillots cette année ? Encore une fois, LeBron James domine un classement individuel, comme tant d'autres. The King is still the King.
La silhouette est incrustée dans un motif en diamant avec les couleurs rouge et bleu, ainsi que le chiffre 75. Si la NBA a choisi ce motif, c'est en référence aux noces de diamant, généralement célébrées après 75 ans de mariage. Il est probable que le logo original revienne au terme de la saison 2021-2022.
Pour marquer le 75e anniversaire de la ligue américaine de basket-ball, la National Basketball Association (NBA) a décidé de sélectionner, comme pour les 50 plus grands joueurs de l'histoire de la NBA en 1996, les 76 meilleurs joueurs de l'histoire de la ligue, soit la NBA 75th Anniversary Team ou NBA 75.
Après avoir étudié les numéros de maillots de deux joueurs de Brooklyn hier, à savoir Paul Pierce et Deron Williams, place à la superstar des Knicks Carmelo Anthony aujourd'hui.
« La raison principale est liée au voyage », nous indique-t-on. « Et au fur et à mesure que la ligue s'est étendue à 30 équipes, nous avons changé les divisions, ainsi les équipes de chaque division jouent plus que face à celle de chaque conférence. »
Et pourquoi pas au-delà ? « Car l'arbitre doit pouvoir indiquer le numéro d'un joueur à la table de marque. Pour 56 et au-dessus, il n'aurait pas suffisamment de doigts. »
De ce fait, Jayson Tatum décide de porter le numéro 0, en l'hommage de Gilbert Arenas, qui était l'un des joueurs préféré de l'ailier des Celtics.
Il porte le numéro 9, comme son parrain, Jean-Pierre Staelens, aujourd'hui décédé, mais également comme Michael Jordan au sein de la Dream Team aux Jeux olympiques d'été de Barcelone en 1992. Tony Parker, sous le maillot des Spurs de San Antonio (2007).
C'est une ancienne tradition de récompenser l'équipe qui remporte le prestigieux championnat NBA par une bague ciselée à partir de matériaux précieux, en or, diamants et pierre précieuse, à la hauteur de l'exploit réussi.
Maillot de LeBron James : pourquoi ce retour du numéro 23 ? On vous avait déjà raconté l'histoire du maillot de LeBron James : il a débuté sa carrière en portant le numéro 23, que ce soit à l'université ou après sa draft en NBA par les Cleveland Cavaliers, en l'honneur de son idole, Michael Jordan.
Gheorghe Muresan (Roumanie) : 2m32
Porteur du numéro 77 (l'équivalent de sa taille en pieds et en pouces : 7′ 7 »), il évoluera 7 saisons en NBA et est le plus grand joueur ayant jamais évolué en NBA.
Curry mène 15 à 7
En 22 face-à-face en séries éliminatoires, le second s'est imposé 15 fois, mais le premier n'a jamais démérité, tutoyant un triple-double de moyenne (33 points, 11,5 rebonds, 9,3 passes).
LOS ANGELES LAKERS (17 TITRES)
Au sommet de la NBA, deux équipes mythiques trônent : les Lakers et les Celtics.
Il a été conçu en 1969 par Alan Siegel, le fondateur de l'agence de stratégie de la marque Siegel + Gale basée à New York. Le logo est basé sur la silhouette de Jerry West , le légendaire « M. Clutch « des Los Angeles Lakers.
Si plusieurs formats ont existé, l'un perdure depuis la fin des années 60 à aujourd'hui. Retour sur la création du dernier logo de la NBA, celui qui ressemble beaucoup à un certain… Jerry West.
Football : 535 000 maillots de Paulo Dybala vendus en 24 heures, le record de Ronaldo battu. Le joyau argentin a débarqué dans la capitale italienne il y a quelques jours, un peu dans la surprise générale.
La firme allemande Adidas, seconde du marché de l'équipement sportif dans le monde derrière Nike, a annoncé que les maillots portés par les stars NBA seront désormais produits en Thaïlande. Auparavant, l'ensemble des maillots officiels étaient produits par trois entreprises américaines.
Le maillot du basketteur Michael Jordan vendu pour la somme record de 10,1 millions de dollars. A Lo.