Vous pouvez conduire en France avec ce permis tant qu'il est en cours de validité. L'échange contre un permis français n'est pas nécessaire pour conduire en France.
Vous pouvez conduire avec votre permis étranger en cours de validité pendant toutes vos études en France. Il doit avoir été délivré par le pays où vous avez votre résidence normale avant d'entrer en France. Il doit aussi être rédigé en français ou accompagné d'une traduction officielle.
Vous pouvez conduire en France avec votre permis européen : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, ...
Comme en France, l'examen du permis de conduire se compose de 2 phases : le code et la conduite. Le code de la route est sensiblement le même que celui que nous connaissons en France. L'examen se déroule aussi sur ordinateur : 30 questions aléatoires sur lesquelles vous n'avez que 3 erreurs autorisées pour être admis.
Vous devez remplir les conditions suivantes : Avoir votre résidence normale en France. Avoir l'âge minimal pour conduire le véhicule de la catégorie équivalente de votre permis (pour le permis B, 18 ans ou plus ) Respecter les prescriptions médicales notées sur votre permis.
La date de fin de validité du titre de conduite est indiquée au recto, à la ligne 4b. Les dates d'obtention et de fin de validité des catégories de permis figurent au verso du permis, colonnes 10 et 11.
C'est un outil obligatoire, presque de survie dans des endroits où le transport public n'existe pas. On conduit souvent vite dans des petites routes, parfois on ralenti pour faire attention aux petits vieux qui roulent toujours à 70 km/h. Ce qui change essentiellement, c'est la traversée des villages.
Dans certains pays (comme l'Italie, l'Espagne et la Thaïlande), les conducteurs étrangers doivent détenir un permis international. Ce document, valide pour un an, est une traduction officielle de votre permis dans une dizaine de langues.
Est-ce difficile de conduire au Portugal ? - Réponse courte
Conduire au Portugal est généralement facile. Il y a beaucoup de routes récentes et elles sont pour la plupart bien entretenues. Certains villages sur des collines auront des routes très étroites, alors garez-vous à l'extérieur et explorez à pied.
Même avec les transports en communs, il est essentiel d'avoir un permis de conduire. Mais le processus d'obtention du permis de conduire portugais peut être long. Il comporte au minimum 28 cours pratiques, 32 cours théoriques et deux examens: l'examen pratique et l'examen de conduite.
Ainsi, il ne faut pas payer mais il faut contester ou désigner. Pour désigner, il doit remplir le formulaire de requête en exonération (feuillet bleu) en complétant le cas n°2 (dénonciation) avec l'état civil et le numéro du permis de conduire - français ou étranger - du conducteur désigné.
Vous venez de fixer votre résidence en France et déte- nez un permis de conduire communautaire, c'est-à-dire délivré par un État membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen et dans lequel vous résidiez auparavant.
Le principe d'unicité du permis de conduire est le principe qui interdit à toute personne d'être en la possession de plusieurs permis de conduire en même temps. De ce principe découle donc l'interdiction de posséder plusieurs permis de conduire, mais aussi toutes les décisions de retrait de points sur le permis.
Vous résidez à l'étranger depuis moins de 6 mois (185 jours)
La demande de permis de conduire international depuis l'étranger se fait par courrier simple ou par lettre suivie. Vous devez envoyer les documents suivants : 1er volet du formulaire de demande cerfa n°14881.
Le permis de conduire est admis pour un séjour de moins de trois mois. Un permis international sera demandé pour la location d'une voiture sur place. Le PCI y est obligatoire.
Permis international et permis étranger
Dans d'autres pays, le permis international est exigé ou recommandé, en plus de votre permis français, pour conduire. Certains pays étrangers ne reconnaissent pas les permis nationaux et internationaux, une autorisation de conduire doit alors être obtenue sur place.
Un permis de conduire délivré par un pays de l'UE est reconnu dans toute l'UE. Votre permis français est donc valide pour circuler au Portugal, comme dans tout pays de l'UE, sans aucune démarche administrative à faire.
Conduire au Portugal : les documents nécessaires
? Pour les ressortissants de l'Union européenne, le permis de conduire national suffi. Hors UE, il faut le permis de conduire national ainsi que le permis international. ? Le certificat d'immatriculation.
Au Portugal aussi, les radars font de plus en plus partie du paysage routier. Entre arbres et ponts, les radars au Portugal ont donc fleuri, non pas bien sûr dans le but de racketer les automobilistes, mais uniquement dans un but dissuasif et afin de punir tout conducteur non respectueux des vitesses.
Cas d'un permis « Européen » :
Depuis le 1er Février 2020, la demande d'échange de permis étranger se fait en ligne, pour tout usager en possession d'un permis de conduire « Européen » souhaitant obtenir un permis français.
Le permis international est délivré gratuitement par courrier (voir plus bas les démarches à effectuer), et est valable trois ans : au-delà de ce délai, il peut être renouvelé, toujours gratuitement. Attention ! Le permis international n'a pas de valeur en soi.
Puis-je acheter un véhicule avec mon permis étranger ? L'acquisition d'un véhicule ne nécessite en aucun cas de devoir présenter le permis de conduire, qu'il soit français ou étranger. L'achat reste en effet indépendant de la possession d'un titre de conduite.
Vous n'avez pas à demander son remplacement, sauf en cas de détérioration, perte ou vol. le permis de conduire rose cartonné format F9 délivré entre le 19 janvier et le 15 septembre 2013 est également valable jusqu'au 19 janvier 2033.