Oui, la carte si peut-être mis dans n'importe quel téléphone à condition .... Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker ...
Si vous changez de mobile, c'est bien souvent pour passer d'un téléphone d'une ancienne génération à un appareil plus moderne. Dans ce cas-là, vous aurez probablement la nécessité d'utiliser une carte SIM avec un format spécifique (comme une nano SIM par exemple).
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active. Bonne journée.
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.
Il vous faudra télécharger l'application de sauvegarde du constructeur sur votre vos deux smartphones. Pour l'ancien appareil, vous devez choisir “Envoyer les données” ou encore “Ancien téléphone”. Et sur le nouveau smartphone, vous devez sélectionner “Recevoir les données” ou encore “Nouveau téléphone”.
Qu'est-ce que c'est ? Puce électronique qui, insérée dans un téléphone mobile, donne au réseau toutes les informations concernant l'abonné (numéro de téléphone, abonnement, etc.). Elle peut aussi stocker les contacts et les SMS. Code confidentiel, choisi par l'utilisateur et demandé au démarrage d'un téléphone mobile.
La plupart des anciens téléphones portables avaient leur lecteur de carte SIM sous la batterie ou à côté. Il suffisait de l'enlever pour insérer la carte. Celle-ci avait une taille de 2.5 cm sur 1.5 cm. C'était la mini SIM.
Pour ce qui est de récupérer vos SMS, cela ne sera malheureusement pas possible. En effet, les messages sont stockés sur la mémoire du mobile et non la carte SIM. Votre ancien téléphone étant inutilisable, vous n'aurez donc plus accès à vos SMS. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour d'autres questions.
La SIM n'a pas de durée limitée.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Sauvegarde. Conseil : Si c'est la première fois que vous configurez la sauvegarde automatique, activez l'option Sauvegarde Google One, puis suivez les instructions à l'écran. Appuyez sur Sauvegarder maintenant.
Insérez la nouvelle carte sim dans votre mobile et vérifiez que vous êtes connecté à internet. Ouvrez l'application de messagerie. Allez dans les paramètres puis appuyez sur ''Compte''. Dans la liste d'options qui apparait sélectionnez ''Changer de numéro'' et appuyez sur la touche verte ''SUIVANT'' en bas de la page.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
Vous pouvez importer dans votre compte Google les contacts enregistrés sur une carte SIM. Insérez la carte SIM dans l'appareil. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir de la carte SIM.
Est-ce que je peux acheter un nouveau sans-fil et utiliser la même carte SIM? C'est la beauté de la carte SIM; vous pouvez retirer votre carte de l'ancien appareil et l'insérer dans le nouveau sans peur de perdre vos contacts.
INSÉRER LA CARTE SIM ET LA BATTERIE
Retirez le cache de la batterie en tirant sur l'encoche. Insérez la ou les carte(s) SIM, puce orientée vers le bas.
Une carte SIM mobile permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques standard, d'envoyer des SMS et de se connecter à l'internet via des données mobiles, tandis qu'une carte SIM internet permet uniquement l'usage de données mobiles.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
Cloner telephone avec google
Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.