Subway s'est fait un nom en tant que choix sain de restauration rapide, mais il y a beaucoup de choses pas très bonnes au menu. De plus, il n'y a pas beaucoup d'options pour les femmes enceintes, car il est conseillé d'éviter la charcuterie, à moins qu'elle ne soit chauffée à blanc.
Privilégiez un hamburger classique, avec un steak bien cuit, accompagné d'une portion de potatoes (un peu moins caloriques que les frites). Préférez un jus de fruits au soda et optez pour un gâteau cuit et un décaféiné pour terminer.
Règle n°2 : Éviter certains aliments
Que vous alliez au Mc Do, chez Burger King ou encore au KFC, on vous déconseille les salades, les fruits et les glaces. Tous ces aliments crus ou à base de lait peuvent être contaminés par la Listeria monocytogenes.
Vous pouvez consommer cet aliment pendant votre grossesse. Pourquoi ? Le poulet est cuit. Il n'y a pas de contre indication pour la consommation de ce produit.
Une étude internationale, publiée le 23 octobre 2012, vient de révéler que consommer une grande quantité de frites, chips et biscuits pendant la grossesse favoriserait la naissance de bébés avec un poids et un périmètre crânien inférieurs à la normale.
L'important est avant tout de bien manger pendant la grossesse pour être en bonne santé ! Vous optez pour un sandwich ? Préférez-le au thon, au jambon ou au poulet, avec rondelles de tomate et feuilles de salade. S'il est sans crudités, vous pouvez acheter une barquette de tomates cerises au supermarché du coin.
Les oeufs crus ne doivent pas être consommés à cause du risque de listériose, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas manger de mayonnaise maison. La mayonnaise industrielle, pasteurisée, est elle autorisée.
Vous l'avez compris, certains desserts sont à proscrire pendant la grossesse puisqu'ils contiennent des œufs crus. Les mousses, les crèmes et les tiramisus, qui sont cuisinés à base d'œuf cru, ne peuvent donc pas être dégustés pendant cette période.
Les femmes enceintes ont donc le droit de manger tous les types de pizzas à condition que tous les éléments soient passés par le four avant d'être dégustés et que vous consommiez la pizza encore chaude. N'hésitez donc pas, pour une plus grande sécurité, à faire vos pizzas vous-même.
Comment détecter la listériose? Un test sanguin ou du liquide céphalorachidien déterminera si vous avez contracté la listériose. Communiquez avec votre fournisseur de soins de santé si vous présentez des symptômes, plus particulièrement en cas de symptômes sévères.
La listériose peut provoquer chez les femmes enceintes des symptômes similaires à ceux de la grippe (ex. : fièvre, frissons, fatigue, maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires) et parfois des nausées, des vomissements, des crampes, de la diarrhée ou de la constipation.
Les aliments en contact avec la terre doivent dès lors être évités chez une femme qui n'est pas immunisée contre la toxoplasmose, car celle-ci peut être dangereuse pour le développement du fœtus. Certains fruits et légumes qui poussent en terre comme la salade, les chicons, les fines herbes, les fraises,...
C'est tout bon ! Pas de contre indication à consommer ce produit. Ne négligez pas une règle élémentaire, une juste quantité, ne pas manger trop vite et boire pendant le repas.
Donc si vous mangez des tacos, assurez-vous que la viande est parfaitement cuite. En général, la consommation de porc et de poulet enceinte ne pose pas de problème, car ces viandes se mangent bien cuites. En revanche, le bœuf est une viande à haut risque pendant une grossesse.
Puis-je manger du Poisson pané pendant ma grossesse ? Vous pouvez consommer cet aliment pendant votre grossesse. Pourquoi ? Il n'y a pas de contre indication pour la consommation de ce produit.
Pas de contre indication à consommer ce produit. Ne négligez pas une règle élémentaire, une juste quantité, ne pas manger trop vite et boire pendant le repas.
Le saumon ne présente en effet aucun danger quand il est bien cuit à cœur, pour la femme enceinte comme pour l'enfant. Le saumon constitue même une source privilégiée pour un apport qualitatif en protéines pendant la grossesse. Il apporte en outre : Des acides gras essentiels tels que les omégas 3 et 6.
Le seul poisson en conserve pour lequel il y a une mise en garde est le thon blanc (thon germon). Puisqu'il est susceptible de renfermer une concentration de mercure préoccupante, Santé Canada recommande aux femmes enceintes de ne pas en manger plus que 300 g par semaine.
Il faut privilégier les viandes et poissons cuits, les légumes, les fruits, le riz et les pâtes. Et bien évidemment, on évite les viandes crues, fumées, marinées, les poissons crus, fumés, les coquillages crus, les œufs crus ou peu cuits et les fromages au lait cru. Certaines précautions sont tout de même à prendre.
Soyons clairs : il n'y a aucun problème à manger des charcuteries cuites, comme du jambon, pendant la grossesse ! Il en va de même pour toutes les charcuteries qui sont cuites ou rôties.
Les 1ers mois de grossesse sont souvent les plus difficiles pour la femme car ils impliquent des changements hormonaux considérables.
Durant votre 1er trimestre de grossesse, quelques nouvelles règles d'hygiène de vie s'invitent dans votre quotidien. La première chose à faire est de bannir l'alcool et le tabac de son organisme afin d'éviter les problèmes de développement pour le fœtus.