263 km/h ! Qui dit mieux ? Du haut de son 340e rang mondial, Samuel Groth a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud.
vidéo Du haut de ses 2 mètres 08, le Croate Ivo Karlovic a battu le record du service le plus rapide, samedi, à Zagre, en Coupe Davis.
John Isner
C'est lors du plus long match de l'histoire du tennis contre Nicolas Mahut à Wimbledon qu'Isner décroche le record du plus grand nombre d'aces au cours d'un match. 113 en plus de 11h de jeu. À ce jour, c'est aussi l'américain qui détient le record de vitesse de 253 km/h en service.
La vitesse moyenne de la balle lors d'un échange se situe entre 85 et 95 mph, ce qui équivaut à 159 et 179 km/h.
Jaï alaï – 302 km/h
La pelote de jaï alaï est reconnue comme étant la balle la plus létale en sport. Sa dimension atteint les 3/4 d'une balle de baseball, et elle est plus dure qu'une balle de golf. Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h.
Depuis 1991, l'ATP, calcule le nombre d'aces par match, le record d'aces a été détenu jusqu'en octobre 2016 par Goran Ivanišević, ce dernier a ensuite été battu par Ivo Karlović. En juillet 2022, John Isner, lors du tournoi de Wimbledon bat ce record d'aces en totalisant désormais 13 960.
Ivo Karlovic, 251km/h en 2011, et John Isner, actuel détenteur du record de vitesse sur un service au tennis, grâce à 2 km/h de plus en 2016. Mais, officieusement, un duo est au-dessus. En février 2012, Albano Olivetti, 2,03 m sous la toise, lâche un caramel à 257 km/h.
N°1 - Hami Mandirali - 266 km/h
Et la frappe la plus puissante enregistrée sur un terrain de football a été réalisée par… Hami Mandirali ! Le joueur Turc est l'auteur d'un tir filant à la vitesse de la lumière, soit 266 km/h !!
Il est célèbre pour avoir inscrit les buts les plus puissants au monde lors d'un match professionnel en club (chronométré à 266 km/h), puis lors d'un match en sélection contre Saint-Marin (chronométré à 233 km/h).
Kylian Mbappé prend la pôle position ! Flashé à 36 km/h, le numéro 7 du Paris Saint-Germain, connu pour ses qualités de vitesse, est le joueur qui a réalisé la course la plus rapide cette saison sur les huit premières journées de Ligue 1 Uber Eats.
Une fois qu'un point était remporté, le joueur ayant gagné l'échange devait s'avancer sur la ligne suivante, ce qui le rapprochait un peu plus du filet. Ces lignes étaient distantes de 15 pieds (environ 4,5 mètres). En toute logique, on aurait donc dû compter de la façon suivante : 15, 30, 45.
Aligner les Grands Chelems sur la même règle
Roland-Garros était le dernier Grand Chelem à conserver la règle de deux jeux d'écart dans l'ultime manche. Une décision prise pour préserver l'intérêt du spectateur tout en protégeant la santé des joueurs.
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
Badminton : Le sport de raquettes le plus rapide.
Locution nominale
(Tennis) Point qui peut permettre à l'un des joueurs de remporter le tie-break.
Sommaire. Ace : Balle de service gagnante, que l'adversaire n'a pas pu toucher. Amorti : Balle frappée par le dessous et qui rebondit un minimum, en général juste derrière le filet. ATP : L'Association of Tennis Professionals supervise l'ensemble des tournois masculins internationaux.
L'Américain John Isner est devenu le recordman d'aces du circuit ATP, ce vendredi 1er juillet 2022 lors de son match du troisième tour de Wimbledon face à l'Italien Jannik Sinner (défaite 6-4, 7-6 [4], 6-3). Avec 13 748 aces durant sa carrière, il a détrôné le Croate Ivo Karlovic et ses 13 728 aces.
Opérationnel depuis 2017, le missile aérobalistique Kinjal -- une arme russe, toujours --, peut, quant à lui, atteindre Mach 10, soit quelque 12.000 km/h.
Le 9 × 19 mm Parabellum est un calibre de cartouche destinée aux pistolets semi-automatiques. C'est à ce jour le calibre d'arme de poing le plus largement répandu au monde, notamment comme munition d'arme de poing standard de l'OTAN. Sa dénomination métrique est 9 × 19 mm . Il est souvent abrégé en 9 mm Para.
Le ski de vitesse est, avec la chute libre, le plus rapide des sports non motorisés. Les meilleurs pratiquants dépassent ainsi la vitesse d'un avion au décollage et subissent une accélération identique à celle d'une Formule 1 (0 à 200 km/h en moins de 6 secondes).