L'interdiction de consommation de boisson et nourriture dans les transports, annoncée par Jean Castex après Noël, s'est transformée en une seule interdiction de vente (les wagons bar sont fermés) et une autorisation de se restaurer brièvement si vous êtes une personne fragile, ou si vous en avez absolument besoin.
Ça veut juste dire que la SNCF, les compagnies aériennes, les ferries, etc., ne peuvent pas vendre ou servir à manger, mais, ça ne veut pas dire que les passagers n'ont plus le droit de manger leur sandwich personnel. Donc légalement, techniquement, rien n'empêche de manger dans le train.
Donc légalement, techniquement, rien n'empêche de manger dans le train. S'il est demandé aux passagers de ne pas manger dans les transports, c'est pour qu'ils gardent le masque, évitent les projections, les gouttelettes et autre moyen de circulation du virus.
En voyage, privilégiez les aliments secs : un bon sandwich, une mini-quiche, une tranche de cake salé … Pour l'apport végétal, faites des bâtonnets de carotte, de concombre (sans les graines, trop aqueuses, qu'on vous conseille de mettre dans un gaspacho) et lavez quelques radis à croquer.
Les TER ne disposent pas de service de restauration.
Le train dispose également de plusieurs restaurants proposant des plats suprêmes. Par exemple Kangaroo, saltbush et fleur sauvage Rosella, Barramundi, et Margaret River les fromages.
À bord de votre train OUIGO, pas question de sauter la pause déjeuner ou le goûter : on peut manger dans le train !
Alors qu'InOui correspond à l'offre Premium et haut de gamme de la SNCF, Ouigo correspond à l'offre low cost de la SNCF et permet de voyager en train pour pas cher. Et vous, qu'allez-vous choisir entre confort et économies ?
Courir sur le quai c'est prendre le risque de bousculer d'autres voyageurs mais aussi de glisser et faire une chute. Cela peut vous blesser très gravement, surtout si vous tombez entre le quai et le train s'apprêtant à partir.
Il n'est pas envisagé actuellement d'interdire l'usage de ces appareils qui permettent aux voyageurs d'occuper utilement ou agréablement le temps du voyage ni de réserver certaines voitures aux utilisateurs de ces téléphones portatifs. Toutefois, ces appareils ne doivent pas être source de nuisance.
La consommation de nourriture et de boisson n'est plus autorisée dans les trains à deux exceptions près : boire rapidement pour se désaltérer est autorisé; l'alimentation des personnes fragiles est tolérée en cas de nécessité (personnes âgées, malades, etc)», détaille la SNCF sur son site.
Le papier aluminium : un autre indispensable des placards. C'est une solution pratique pour le transport. Le papier kraft : recommandé pour les sandwichs chauds car il n'empêche pas l'évaporation. Le tupperware : sûrement la solution la plus pratique pour transporter ses sandwichs au bureau ou lors d'un pique-nique.
Une lunch box ou un Tupperware si vous devez transporter votre sandwich. En termes d'emballage pour sandwich, la lunch box et le Tupperware sont des solutions très pratiques. Ils désignent une boîte, généralement en polyéthylène, dans laquelle vous pouvez conserver vos repas à emporter.
Emballez soigneusement votre sandwich dans du papier film et conservez-le dans le bac à légumes du frigo. Evitez de l'entreposer dans la partie la plus froide, cela altèrerait son goût.
Si vous réservez vos places en dernière minutes, les carrés sont souvent la dernière option. Sur le site de réservation habituel, lorsque vous réservez en première classe sur une majorité des trains, vous pouvez accéder au plan des places disponibles et ainsi éviter les carrés.
L'ennui est un sentiment d'être fatigué, agité ou mal à l'aise par manque d'intérêt. Cela peut aussi être un symptôme de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou de dépression. Lorsque vous vous ennuyez, vous pourriez avoir l'impression qu'il n'y a rien à faire.
En effet, si l'ennui s'accompagne de tristesse, d'envie de pleurer, de dormir, de fuir les autres et qu'en plus il a tendance à occuper la majeure partie de vos journées, c'est peut-être le signe qu'un mal être plus important s'installe de façon insidieuse.
Processus industriels pas assez rigoureux, formation insuffisante, nombre de trains annoncés supérieur à ce que le réseau peut supporter, organisation trop cloisonnée : pour ces experts internationaux – certains issus de la SNCF, d'autres indépendants –, des « dysfonctionnements » existent sur le réseau ferroviaire ...
N'oubliez pas : vous devez être présents pour l'embarquement 30 minutes avant le départ de votre train OUIGO. Cela nous permet tout simplement de contrôler l'ensemble des billets et de garantir le départ de votre train à l'heure.
Vous souhaitez être tranquille à bord du train ? Si, au contraire, vous considérez votre place comme votre petit jardin intérieur, que vous avez besoin de travailler à bord, l'idéal est de vous installer côté fenêtre. Sur un TGV INOUI, en Première Classe, vous pouvez même réserver une place isolée, sans voisins.
Quelle est la différence entre TGV et TGV INOUI ? La différence est en fait très simple : il n'y en a pas ! La SNCF a rebaptisé TGV et l'appelle maintenant TGV INOUI. Il s'agit d'une stratégie de différenciation entre l'offre Premium opérée par TGV INOUI et l'offre low-cost qu'offre OUIGO.
La différence entre les deux, on vient de le voir, c'est que les trains Ouigo sont lowcost et les trains inOui sont des services premium. Facile, non ? En fait, la SNCF a souhaité repositionner ses offres, avant l'arrivée de la concurrence sur le marché du chemin de fer en 2023 !