Puis-je mettre mon aloe vera dehors ?

Interrogée par: Dominique Berger-Lombard  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (40 évaluations)

Il est possible de cultiver l'aloé vera en pleine terre, à l'extérieur. Pour cela, choisissez un emplacement ensoleillé et évitez les courants d'air. Pensez également à bien drainer le sol en le mélangeant avec des graviers ou et des billes d'argile.

Quand mettre aloe vera dehors ?

Température idéale :

La température d'une maison ou d'un appartement est idéal car elle doit être comprise en 18 et 21° toute l'année. De mai à septembre, vous pourrez sortir la plante sans aucun problème mais n'hésitez pas à la rentrer le soir si les nuits sont fraîches.

Où placer aloe vera extérieur ?

En pleine terre, installez l'aloe vera dans un périmètre lumineux, voire en plein soleil. Évitez les zones à courant d'air et la plantation dans le jardin si la température descend en dessous de 10°. Prévoyez un trou large rempli de terreau très léger et n'hésitez pas à ajouter de la tourbe pour l'alléger un peu plus.

Quelle température supporte un aloe vera ?

La plante aime la chaleur et ne supporte pas les pluies répétées ni les excès d'eau. Elle préfère croître à des températures toujours supérieures à 10 °C, idéalement entre 18 et 30 °C.

Est-ce que je peux laisser mon aloe vera dehors ?

L'aloe vera est une plante succulente, dite plante grasse, qui nécessite un environnement chaud l'été et ne supporte pas les gelées. L'été, on peut la sortir dehors, quand les températures extérieures avoisinent les 18 °C, à condition de la rentrer à l'intérieur l'hiver.

? ALOE VERA : ma plus grosse erreur ! 7 CONSEILS pour cultiver votre propre plante | TUTO facile ?

Trouvé 20 questions connexes

Où mettre mon aloe vera l'hiver ?

Plantes en pot : Pour les protéger du froid, la meilleure solution est de les rentrer dès que l'hiver pointe son nez, n'attendez pas qu'il fasse moins dix pour ce faire. Si elles sont suspendues trouvez leur une pièce lumineuse, qu'il s'agisse d'un garage ou d'une véranda.

Est-ce que l'aloe vera craint le froid ?

L'aloe vera s'épanouit naturellement sous un climat chaud. Ce végétal apprécie les températures ambiantes entre 18° et 21° et craint les basses températures. D'ailleurs, il ne survit plus à partir de -4 °C.

Où mettre la plante aloe vera ?

Pour que votre aloé vera s'épanouisse, il est nécessaire de la placer dans un environnement au climat chaud. Elle apprécie en effet les températures ambiantes entre 18° et 21°. Placez-la tout de même loin des sources de chaleur comme le chauffage. Elle craint les changements brutaux de température.

Quelle quantité d'eau pour l'aloe vera ?

Je l'arrose environ deux fois par semaine, en lui donnant environ 10 cl d'eau.

Est-ce que l'aloe vera repousse après coupé ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment savoir si mon aloe vera a soif ?

Arrosage de l'aloe vera : les bons gestes

Les besoins d'un sujet varient en fonction de son emplacement, du volume de son contenant et de sa taille. Pour savoir si votre plante manque d'eau, il suffit de toucher son substrat. Si le terreau parait sec, un arrosage s'impose.

Est-ce que l'aloe vera aime le soleil ?

Sol et exposition idéals pour la culture en pot de l'Aloe vera. L'Aloe Vera ne demande qu'un sol plutôt pauvre, voire un terreau additionné de sable. Par contre, il lui faut une exposition en plein soleil.

Quels sont les bienfaits de l'aloe vera dans une maison ?

L'aloe vera a des vertus dépolluantes très utiles qui en font une plante très saine pour l'intérieur.
...
Une très bonne plante dépolluante
  • l'aloe absorbe jusqu'à 90% du monoxyde de carbone d'une pièce,
  • il absorbe aussi le benzène et le toluène,
  • il est aussi efficace sur divers allergènes surtout les acariens.

Comment faire grossir un aloe vera ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi mettre un aloe vera dans sa chambre ?

L'aloe vera peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions. Mais elle est aussi utile contre les acariens, c'est pourquoi elle est idéale dans la chambre à coucher.

Est-ce que l'aloe vera a besoin de beaucoup de lumière ?

L'aloe vera a la particularité d'être très résistant, notamment à la chaleur. Toutefois, il est assez tatillon en matière d'ensoleillement direct. En effet, il apprécie beaucoup la lumière à condition que l'exposition ne soit pas trop ensoleillée car le soleil direct peut assécher ses feuilles et les faire jaunir.

Comment faire fleurir un aloe vera ?

Pour que la plante d'Aloe vera commence à fleurir, elle doit bien développer ses tissus internes: une tige en forme de rhizome avec un apex en forme de cauline, à partir de laquelle de nouvelles feuilles sont générées et un groupe de cellules se différencie pour former l'inflorescence.

Comment arroser un aloe vera en hiver ?

L'Aloe Vera possède une grande capacité à retenir l'eau. Elle est capable de résister à une période de sécheresse. En été, les arrosages doivent être modérés et en petite quantité : une fois par semaine en cas de fortes chaleurs. En hiver, vous pouvez arroser en petite quantité ; une à deux fois par mois.

Où placer aloe vera intérieur ?

Le secret est de le laisser dans un endroit éclairé, sans contact direct avec les rayons de soleil. Même si cette plante est très résistante, il est recommandé de le placer dans un endroit ni trop chaud, ni trop froid. Une température comprise entre 18 et 21 °C reste l'idéal. L'aloe vera aime les terres humides.

Quand couper les feuilles d'aloe vera ?

Une fois les fleurs fanées, vous pouvez couper la tige à la base. Mieux encore, les plants d'aloès produisent aussi de nouvelles plantes plus petites, parfaites pour la multiplication.

Pourquoi les feuilles d'aloe vera deviennent marron ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment sauver un aloe vera trop arrosé ?

Rempoter la plante

Mettre la plante dans son nouveau pot et remplir ce dernier de terreau frais (au-dessus du gravier qui sert à drainer l'eau évidemment). En cas de forte chaleur, l'humidification des feuilles fera du bien à la plante. Elle sera rafraîchie, même si la terre qui l'accueille n'est pas arrosée.

Pourquoi les feuilles d'aloe vera jaunissent ?

Feuilles jaunes ou brunes : Si les feuilles brunissent ou jaunissent, cela signifie que la plante est trop exposée à la lumière directe du soleil. Mais cela peut aussi signifier qu'elle a eu trop d'eau et que certaines racines pourrissent.

Est-ce que l'aloe vera est bon pour le visage ?

Il est connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. En application locale directement sur la peau, le gel d'aloe vera soulage les lésions cutanées : eczéma, coups de soleil, brûlures, coupures peu profondes, inflammations.

Quels sont les pouvoirs de l'aloe vera ?

L'aloe vera est une plante tout à fait capable de lutter contre les œdèmes et les inflammations. Sa consommation permet de stimuler les défenses immunitaires et de renforcer l'organisme face aux maladies de toutes natures. Les principes actifs de la plante réparent les cellules lésées ou endommagées.

Article précédent
Pourquoi ma jambe sursaute au repos ?