La bonne nouvelle est qu'il est possible de retrouver le mot de passe d'une caméra IP. La mauvaise est qu'il faudra faire preuve de patience. Pour cela, vous avez deux solutions : la réinitialisation de la caméra IP (Reset) et l'utilisation des mots de passe par défaut.
Rapprochez la caméra et le routeur
Essayez de rapprocher votre caméra du routeur, puis de la reconnecter. Le simple fait de la déplacer de quelques centimètres peut faire toute la différence. Si vous ne pouvez pas rapprocher la caméra, essayez de faire l'inverse et de rapprocher le routeur Wi-Fi.
Etape 1 – Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP de la caméra dans la barre d'adresse (par défaut est 192.168.0.20). Appuyez sur Entrée. Etape 2 – Le nom d'utilisateur par défaut est admin et le mot de passe doit être laissé vide. Cliquez sur OK.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Selon le modèle de caméra IP, vous entendrez une voix vous indiquant que la réinitialisation a été effectuée avec succès. Vous n'entendez rien ? Maintenez le bouton enfoncé pendant 5 secondes de plus, puis relâchez-le.
Ouvrez un navigateur Web et tapez l'adresse IP. Entrez vos informations de connexion. Allez à CONFIGURATION> BASE> Réseau> Information pour trouver le numéro de port HTTP utilisé par la caméra. La valeur par défaut est 80.
Appuyez sur la flèche bleue à droite du nom du réseau Wi-Fi pour accéder aux réglages avancés (dans notre exemple "CameraBridge). Entrez une adresse IP dans le même Sous réseau que la caméra. Ici nous utiliserons l'adresse 192.168.1.110 pour l'appareil et le même masque de sous réseau que la caméra 255.255.255.0.
Avec votre smartphone, vous n'avez qu'à entrer l'adresse IP de votre caméra IP pour directement voir ce qu'elle filme. Évidemment, cela ne va pas fonctionner avec toutes les caméras IP du marché. Vous devez donc au préalable vous assurer que l'accès distant est possible sur la caméra que vous possédez.
Il n'est pas possible de retrouver le mot de passe créé dans la caméra. Si jamais vous ne vous souvenez plus du mot de passe, il sera alors nécessaire de procéder à une réinitialisation de la caméra. Sur chaque caméra, vous pourrez retrouver un bouton RESET. Appuyez dessus pendant une vingtaine de secondes.
-Marquez l'adresse IP et tapez sur la colonne de l'appareil ; -Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe : -le nom d'utilisateur par défaut est "admin". -le mot de passe est le code de vérification imprimé sur l'étiquette de l'appareil -Après avoir entré le mot de passe, appuyez sur "OK".
Allumez le WiFi sur votre caméra. Une fois que le signal Wi-Fi est actif sur votre Smartphone, il est prêt à être connecté à la caméra. Accédez aux options Wi-Fi du Smartphone.
Le mot de passe est le code de sécurité sur l'étiquette de l'appareil.
Saisissez le mot de passe de la caméra. Le mot de passe par défaut est vide. Si vous avez créé le mot de passe sur l'application Reolink, vous devez utiliser le mot de passe pour vous connecter. Cliquez sur «OK» pour vous connecter.
IP Cam Viewer Lite
C'est une application permettant de gérer et de contrôler vos caméras de vidéosurveillance IP depuis votre smartphone Android. Fonctionnant aussi bien avec les caméras IP ou connectées en USB.
Si vous souhaitez connecter de cette façon plusieurs caméras, il faudra alors passer par un switch Ethernet pour redistribuer le réseau sur plusieurs appareils. La connexion RJ45 est très professionnelle et garantit une parfaite étanchéité du câble Ethernet grâce à un bouchon passe-fil protégeant le connecteur RJ45.
- Sélectionner l'application Avidsen Home puis suivez les instructions. - Entrez ensuite l'identifiant et le mot de passe du compte Avidsen Home, pour autoriser l'assistant Google à ajouter et interagir avec vos accessoires Avidsen Home.
F - RÉINITIALISATION
En cas de problème, la configuration WiFi peut être réinitialisé en appuyant sur la touche Reset sur le câble jusqu'à l'émission d'un bip sonore. Une fois réinitialisée, la caméra redémarre.
Etape 1 - Avec la caméra allumée, utilisez un trombone pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé dans le trou à l'arrière de l'unité. Etape 2 - Maintenez le bouton enfoncé pendant 20 secondes, puis relâchez.
2 Une fois éteint, appuyez et maintenez enfoncés en même temps le bouton d'augmentation du volume et le bouton marche/arrêt – ou bouton Bixby. 3 Lorsque l'appareil vibre, relâchez UNIQUEMENT le bouton indiqué ci-dessous. 4 L'écran des paramètres d'Android s'affiche. Relâchez les autres boutons.
Flouter la caméra espion
En effet, vous n'aurez qu'à acheter une bombe de peinture ou un spray colorant. Ensuite, vous vaporisez directement le contenu sur la caméra. C'est très facile et très pratique, même un peu trop facile. Mais l'image vidéo sera floutée, ce qui est évidemment bien efficace.
Ouvrez un navigateur Web et tapez l'adresse IP. Entrez vos informations de connexion. Allez à CONFIGURATION> BASE> Réseau> Information pour trouver le numéro de port HTTP utilisé par la caméra. La valeur par défaut est 80.
Allez dans le menu Playback . Sur le partie supérieure droite, vous devez sélectionner l'enregistreur que vous voulez consulter (il s'agit soit d'une adresse IP soit d'un nom que vous lui avez attribué), puis les caméras. Cochez directement votre enregistreur, si vous souhaitez voir l'ensemble de vos caméras.