La plupart des compagnies aériennes vous permettent d'enregistrer gratuitement un siège auto en soute, en plus de votre franchise de bagages.
Pour être utilisé à bord d'un avion, un siège-auto doit systématiquement être homologué (ECE R44/04, 04 ou R129). Le cas échéant, le personnel de bord a le droit de refuser son installation.
Tous les sièges d'auto ne sont pas approuvés pour une utilisation dans les avions . Recherchez une étiquette indiquant : « Ce système de retenue est certifié pour une utilisation dans les véhicules à moteur et les avions. » Pour un siège pouvant être utilisé avec ou sans harnais (sièges « tout-en-un » par exemple), l'étiquette mentionnera spécifiquement si le siège, en mode harnais, est homologué.
Vous pouvez emporter ce siège rehausseur à bord, à condition qu'il corresponde aux dimensions autorisées en tant que bagage à main et qu'il soit pourvu d'attaches sur les côtés pour pouvoir y fixer la ceinture. Le siège rehausseur compte comme bagage à main.
Les poussettes et les sièges de sécurité pour enfants ne font pas partie des bagages standard et peuvent donc être facilement enregistrés gratuitement. Pour votre commodité, ces objets peuvent être contrôlés en bordure de rue, à la billetterie ou à la porte. Des sièges de sécurité pour enfants peuvent être emportés à bord de l'avion dans certaines circonstances.
Afin d'installer correctement votre siège auto, il est conseillé de le fixer sur la place du milieu de la banquette arrière de votre voiture. Cette place est la moins exposée face aux dangers et protège donc le mieux l'enfant des chocs.
Désassemblez le siège : tous les éléments détachables doivent être emballés séparément. Enveloppez chaque pièce séparément dans du papier bulle. Couvrez le fond de la boîte en carton de matériaux de rembourrage (plaque de carton ondulé, papier froissé, chips de polystyrène, vêtements, etc.)
L’option la plus populaire pour transporter un siège d’auto est un simple sac de siège d’avion . Vous pouvez en acheter un sur roulettes ou un autre qui s’adapte comme un sac à dos. Si vous prenez le siège dans l'avion avec vous, vous pouvez facilement enrouler un sac fin et le ranger dans le compartiment supérieur lorsqu'il n'est pas utilisé.
À l'aéroport, vous pouvez enregistrer 2 articles d'équipement gratuitement par bébé (1 poussette + siège de voiture, rehausseur ou lit parapluie). Tout autre article d'équipement pour bébé peut être enregistré moyennant le paiement des frais d'équipements pour bébés/enfants (poids maximal de 20 kg).
Pour les enfants de plus grande taille, on recommande encore plus de réserver un siège coté hublot, afin d'utiliser la paroi de l'avion comme appui et profiter du Fly-Tot pour avoir un maximum d'espace au niveau des jambes.
1) Place centrale de la banquette arrière : le choix le plus sûr ! L'emplacement le plus sûr pour votre siège auto est la place centrale de la banquette arrière, car c'est la plus éloignée des airbags passagers et de tout choc potentiel.
La réglementation indique que les enfants doivent monter dans des sièges auto jusqu'à 135-150 cm de hauteur entre 10 et 12 ans, environ 36 kg. Il a déjà douze ans: Avec cet âge, l'enfant fait déjà autour de 150 cm de haut, plus ou moins, donc c'est peut être le bon moment pour arrêter de le prendre dans son siège auto.
"Bien que les sièges d'appoint et les gilets-harnais améliorent la sécurité dans les véhicules, la FAA interdit aux passagers d'apporter ce type d'appareils dans les avions pour les utiliser pendant le roulage, le décollage et l'atterrissage. Ils doivent être enregistrés comme bagages .
Si vous ne souhaitez pas emporter de siège auto à bord, vous pouvez l'enregistrer au guichet comme vous enregistreriez vos bagages. Ou vous pouvez simplement l'apporter à la porte d'embarquement et le vérifier à la porte avant l'embarquement. Si vous faites cela, je vous recommande d’utiliser un sac de voyage pour siège auto.
La réponse rapide est : nous vous déconseillons de vérifier votre siège auto . La probabilité de dommages est très élevée, quelle que soit la façon dont vous l'emballez, sans oublier que dans la plupart des petits caractères des compagnies aériennes, elles ne sont pas responsables des dommages ! Votre meilleure option pour voyager avec des tout-petits est d’apporter le siège auto avec vous dans le cadre du plan.
Tout comme un adulte, un enfant, quel que soit son âge, doit être titulaire d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport pour prendre l'avion, et ce quelque soit sa destination. Un mineur ne peut voyager uniquement avec le livret de famille de ses parents.
Vous pouvez apporter gratuitement 2 équipements de cabine pour bébé. Cela peut inclure une poussette/buggy, un siège auto, un rehausseur ou un lit parapluie . Ceux-ci devront être étiquetés au comptoir d’enregistrement ou à la porte d’embarquement. Vous pourrez utiliser votre poussette/buggy jusqu'à arriver aux marches de l'avion.
Les couches et autre matériel pour bébé
La plupart des compagnies aériennes permettent d'emporter un sac à langer pour bébé en tant que bagage cabine supplémentaire. En ce qui concerne les poussettes, certaines compagnies aériennes les acceptent en cabine en tant que bagage cabine supplémentaire.
bébés) doivent acheter un siège réservé et s’asseoir à côté d’eux . Jusqu'à 4 enfants (de moins de 12 ans) voyageant avec un adulte bénéficieront de sièges réservés gratuits (sièges des rangées 18 à 33). Les numéros de rangée et les plans des sièges peuvent varier en fonction du type d'avion. Les frais varient en fonction de l'itinéraire et des dates de voyage sélectionnées.
Strollers, car seats, child carriers/backpacks, and booster seats can all be checked for free at the gate or ticket counter. There is no limit to the number of “assistive devices” a customer may transport within reason.
Vous n'utiliserez pas de base de siège auto pour bébé lorsque vous volez , il n'est donc pas nécessaire de l'apporter dans l'avion avec vous. Lisez au préalable les instructions du fabricant du siège auto pour connaître la meilleure façon d'installer un siège auto dans un avion.
Risques de ne pas avoir de sac de siège auto pour voyager en avion
Comme je l'ai mentionné, il y a certains risques à ne pas avoir de sac de voyage pour siège auto : La saleté et la crasse se déposent sur le siège. Potentiel de germes.
Dans la plupart des compagnies aériennes, vous avez le droit de prendre deux articles, gratuitement. Vous pouvez donc prendre avec vous un cosy et une poussette par exemple. Vous ne paierez pas de supplément pour cela, et ils seront placés en soute pendant le vol.
You can still bring your backless booster on board as a carry-on and store it in the overhead bin. For older kids who are not quite tall enough for the shoulder belt in a motor vehicle, we also like the Mifold, a compact and foldable booster seat that fits right in your carry-on bag or personal item.
En circulation, un enfant de moins de 10 ans doit être installé à l'arrière du véhicule. Toutefois, il peut être installé à l'avant dans l'un des cas suivants : L'enfant est installé dans un dispositif bébé "dos à la route" sur le siège avant passager, l'airbag étant désactivé.