Durant les menstrues, les prières, le jeûne et les rapports sexuels sont interdits. Pendant le mois de ramadan, la survenue de la menstruation interrompt le jeûne et la femme est censée rattraper ultérieurement le nombre de jours de jeûne manqués.
Si le saignent survient alors qu'on est en prière et qu'on avale le sang , la prière devient invalide car c'est comme si on mangeait pendant qu'on prie. Si cela arrive au fidèle involontairement puisque le sang s'est propulsé vers la gorge, la prière reste valide.
Dès la fin des menstruations, il est impératif d'accomplir une purification rituelle (Ghusl) avant de reprendre les prières.
Comment nettoyer : Laver avec de l'eau et du savon pendant vos règles. Après vos règles, la faire bouillir pendant 10 minutes pour désinfecter. Peut être porté sans risque pendant : Jusqu'à 12 heures d'une traite, ou selon les instructions de l'emballage.
Quant à l'imam Abou Hanifa, que Dieu lui fasse miséricorde, dans son école juridique, il considère qu'il faut nécessairement que la femme fasse ses grandes ablutions avant tout rapport sexuel post menstrues.
Si vous ne perdez pas de sang du tout pendant plus de 4 heures, vous pouvez considérer que les règles sont terminées. Et comme on recommande de changer de serviette toutes les 4 heures environ[5], c'est un bon indicateur.
Réponse : -Si les cinq jours où vous avez le liquide marron, sont distincts de la période des règles, alors ils n'en font pas partie, donc, vous devez prier et jeûner pendant ces cinq jours, et faire vos ablutions pour chaque prière; car son jugement est le même que pour l'urine, et n'est pas celui des menstrues.
Absence de saignement : la première condition pour considérer que les règles sont terminées est l'absence totale de saignement menstruel. Lorsque le flux sanguin s'est complètement arrêté, cela indique généralement la fin des règles.
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
Durant la prière (salat) en islam, tous les deux rakat, et surtout à la dernière unité de prière, juste avant la salutation finale le musulman doit réciter le tashahhud (sens : de témoigner) en pointant l'index de sa main droite et fixant celui-ci du regard.
Il est à noter que certaines écoles juridiques musulmanes recommandent de respecter l'ordre des prières lors du rattrapage. Par conséquent, si le fidèle rattrape plus d'une journée de prières manquées par jour, il devrait commencer par le Fajr de la première journée manquée, puis passer au Dhuhr, et ainsi de suite.
Quiconque rate la prière du Fadjr ou toute autre prière par oubli ou parce qu'il était endormi doit la rattraper dès qu'il s'en rappelle et sans attendre, sauf en cas de nécessité.
Les femmes doivent effectuer les grandes ablutions après chaque période menstruations terminées. Pour terminer, après l'accouchement, les femmes doivent également effectuer les grandes ablutions pour retrouver leur pureté.
Si, pendant qu'il prie, quelqu'un se trouve, volontairement ou involontairement dans une situation qui invalide ses ablutions ou son bain rituel, par exemple, si de l'urine sort de son corps, après la dernière prosternation de la Prière, celle-ci sera invalide.
L'origine de cela sont les paroles du Prophète ( ) dans le hadith rapporté par 'Uqba ibn 'Amir où il dit : « Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
- quand le soleil est au zénith jusqu'à son inclinaison ; - de la prière d'asr jusqu'au coucher du soleil ; - pendant la durée du coucher du soleil.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes. Uriner provoque un effet de nettoyage, refoulant les microbes à l'extérieur.
Envie de bébé : prendre une douche après un rapport
Il faut savoir que tout de suite après l'éjaculation, le sperme devient beaucoup plus liquide, ce qui permet aux spermatozoïdes d'être plus libre. Et une à deux minutes après le rapport, ils commencent déjà à remonter dans le col de l'utérus.
Janâba : [ Impûreté majeure ] Terme désignant l'état d'une personne après un rapport conjugual, une perte de sperme, menstrues ou loquies. Avant d'effectuer la prière, une personne se trouvant en état de janaba doit se laver le corps entier (Ghousl) ou effectuer le Tayammoum, si aucune eau ne lui est disponible.
En se basant sur cet avis, le jeûne de la femme qui, durant la période normale de ses règles, constate des secrétions jaunâtre ou brunâtres devient invalide, même si cela lui arrive quelques minutes avant le coucher du soleil, et elle doit rattraper le jeûne du jour concerné, s'il s'agit d'un jeûne obligatoire.
Selon les préceptes de la religion musulmane et du Coran, vous devez vous abstenir de jeûner pendant vos règles ou si vous avez des lochies, ces saignements qui surviennent après un accouchement, durant le post-partum. Ainsi, il convient d'interrompre le ramadan dès l'apparition des saignements.
Pour certains musulmans, on ne peut pas faire le jeûne du ramadan pendant ses menstrues pour des raisons de santé. Pour d'autres, les personnes menstruées sont considérées comme impures lors de la période des règles. Dans tous les cas, cela reste souvent un tabou pour ces personnes menstruées.
Le contact avec l'air provoque une oxydation du sang. Cela signifie qu'il est resté plus longtemps sans être évacué, d'où la couleur brunâtre ou noirâtre que l'on retrouve parfois. Ce type de règles noires ou marrons survient généralement en début de cycle.
En effet, la femme menstruée musulmane comme tous les musulmans fait le ramadan, l'un des cinq piliers de l'Islam. Néanmoins, les menstruations sont une cause de rupture du jeûne. Ainsi, les femmes sont dispensées de jeûne en période de menstrues.
Mais durant la période des règles, il n'y a pas de pertes blanches. Cela dit, les écoulements jaunes ou foncés que vous constatez pendant trois ou quatre jours avant le début des règles n'en font pas partie et ne devraient pas de ce fait vous empêcher de prier et de jeûner.