Un amortisseur n'a pas besoin de beaucoup d'entretien. S'ils sont un peu poussiéreux, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon humide. Vous pouvez également laver votre amortisseur à 30 degrés dans la machine à laver.
Versez de l'eau tiède dans une cuvette assez grande. Jetez 1 pastille dans l'eau et laissez-la se dissoudre. Puis, mettez l'amortisseur de manière à ce qu'il trempe complètement. Ajoutez les 2 autres pastilles et laissez agir 15 minutes environ.
Vous pouvez passer votre guêtre en machine à environ 30°, ou la laver à la main à l'eau claire. Nous vous conseillons d'utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer les recoins de la guêtre. Une fois votre protection délestée de toutes saletés, il est temps de lui redonner vie.
Pour cela, on plonge le matériel dans une bassine pleine d'eau, on frotte délicatement (on peut utiliser une brosse douce). On peut éventuellement ajouter un peu de savon doux pour les doublures en mouton blanches. Pour le séchage, surtout on ne met pas le matériel sur un radiateur !
Lavage en Machine
La plupart de nos produits sont lavables en machine à 30 degrés. Nous conseillons toute fois un lavage le moins fréquent possible et en utilisant nos sacs de protection de lavage afin de conserver une qualité sur le long terme.
Si vos guêtres contiennent de la “moumoute” rincez-les bien, car le bicarbonate peut laisser une sensation assez poisseuse. Puis, essorez rapidement et passez un coup de brosse ou de peigne sur la fourrure. Ainsi, elle va retrouver tout son moelleux et son gonflant d'origine.
Pour faire le plus simplement possible et si la laisse ou le collier en cuir n'est pas trop sale, il suffira de bien frotter en utilisant une brosse (ce peut être une brosse à dents dont on ne se sert plus) ou une éponge avec de l'eau et du savon du type savon de Marseille.
Un coup de brosse ou un coup de jet d'eau suffiront à enlever la saleté. Vérifie surtout l'intérieur et frotte vigoureusement avec une brosse dure pour éliminer les salissures. Assure toi qu'il n'y ait pas de sable et sèche bien tes protec's après les avoir lavées.
La température de lavage idéale pour les tapis de selle est de 30°C. Cycle d'essorage délicat à 600 tours: Un essorage trop fort peut endommager le matériel du tapis de selle et desserrer les cordons et les fils. Ne jamais laisser sécher en plein soleil ou sur un radiateur allumé.
La plupart des tapis de selle Velvet Kentucky Horsewear sont lavables en machine à 30 degrés. Un lavage le moins fréquent possible est cependant recommandé et en utilisant les sacs de protection de lavage afin de conserver une qualité sur le long terme.
"Le gilet peut être lavé uniquement à la main (30°C maximum), sans avoir à sortir le dispositif de gonflage. Vous pouvez le frotter à l'aide d'une brosse douce ou d'une éponge humide à l'eau savonneuse, le rincer puis le laisser sécher pendu sur un cintre, dans un endroit sec et aéré.
Un cognement en tournant ou en ralentissant témoigne d'amortisseurs usés qui font vibrer les ressorts de la bobine sur le châssis. Une sorte de grognement indique une usure avancée du mécanisme de direction. Un grincement ou des entrechoquements évoquent un problème au niveau des joints à rotule.
Sur une automobile, il est important de distinguer les amortisseurs des suspensions : La suspension améliore la tenue de route en plaquant les roues sur le sol. Elle est souvent constituée de ressort. Les amortisseurs ralentissent les effets de rebond provoqués par les ressorts de suspension.
Soumis à d'importantes contraintes, les amortisseurs auto sont à changer tous les 80 000 kilomètres en moyenne. De manière générale nous vous conseillons de faire un contrôle des amortisseurs tous les 20 000 kilomètres.
– Les laveries ; – Les machines dédiées au nettoyage des tapis de selle ; – Le lavage en machine à la maison. Dans certaines laveries, il est possible de pouvoir laver ses tapis de selle.
Le shampoing sans rinçage : Il est le plus efficace sur les taches tenaces des chevaux blancs, comme l'urine ou l'herbe. L'idéal est d'appliquer le produit directement sur la tache, le faire mousser avec la main et essuyer le surplus avec un linge propre.
Une fois ton tapis bien sec, passe le à la machine à laver avec une lessive pour peau sensible, sans oublier la petite lingette décolorante qui va bien. J'ai mis le mien en mode sport à 40 °. Pensez à bien scratcher les scratchs entre eux avant de mettre ton tapis en machine.
- Les brosses métalliques : cure-pied, étrille américaine... n'aiment pas vraiment l'eau. On frotte avec une éponge métallique les parties en métal pour retirer le maximum de rouille, puis on nettoie à l'eau et on sèche directement après.
Le pinceau est frotté directement contre un savon (savon de Marseille par exemple) sous un filet d'eau, tiède de préférence. Car l'huile résiste à l'eau froide, et l'eau chaude pourrait dissoudre la colle se trouvant dans la virole (partie métallique qui relie le manche aux poils).
Il vous suffit de remplir une petite bassine d'eau tiède (surtout évitez l'eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients naturels vont désinfecter et nettoyer la brosse à cheveux rapidement, et surtout efficacement.
Dans certains cas, deux fois par an pourraient être suffisantes, alors que d'autres chiens auront besoin d'un bain tous les trois mois. Le plus important est de garder à l'esprit la limite recommandable : une fois par mois ou au maximum une fois toutes les trois semaines.
Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d'avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d'ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.
Il n'y a pas vraiment de règle établie, vous pouvez laver votre chien : Si celui-ci est sale. S'il a été en contact avec des substances 'toxiques', il faut le laver immédiatement. Si vous remarquez qu'il a chaud.
Il est bien sûr préférable de ne pas attendre d'en arriver là pour changer vos amortisseurs. Faites si possible contrôler leur état tous les ans (ou tous les 20 à 30 000 km). La durée de vie d'un amortisseur est estimée à environ 80 000 km mais elle peut considérablement varier selon les styles de conduite.