Après avoir téléchargé un plan, utilisez l'application Google Maps comme vous le feriez normalement. Si votre connexion Internet est lente ou inaccessible, les plans hors connexion vous guideront vers votre destination tant que l'itinéraire y figure complètement.
Avant d'ouvrir Google Maps, assurez-vous que la connexion aux données réseau de votre téléphone est désactivée (passez en mode avion). L'application utilise seulement les zones hors connexion sauvegardées sur votre téléphone pour vous orienter.
Des applications comme Maps.me, MagicEarth ou encore OsmAnd feront aussi l'affaire. Il est en effet possible de les utiliser hors connexion en téléchargeant au préalable une carte.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour la navigation GPS hors connexion. Vous pouvez télécharger des cartes hors connexion de chaque zone dans Google Maps sur l'application sur votre téléphone. Cela fonctionne de la même manière que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Google Maps est un service en ligne et une application mobile gratuite de navigation GPS qui permet de créer des trajets (voiture, vélo, transports en commun), enregistrer des cartes, trouver des points d'intérêts, etc.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Ouvrez l'application Google Maps pendant que vous êtes connecté à Internet. Cliquez sur le symbole avec trois tirets pour développer le menu. Dans le menu, sélectionnez « Plans hors connexion ». L'application vous invite à choisir la zone géographique que vous souhaitez enregistrer pour une utilisation hors connexion.
Le seul inconvénient des applications GPS est qu'elles nécessitent une connexion Internet pour fonctionner.
Si Google Maps ne fonctionne plus sur votre téléphone Android, voici les étapes à vérifier : Allez dans Paramètres > Appuyez sur Localisation et assurez-vous que les services de localisation sont activés. Appuyez sur Mode > assurez-vous que Haute précision est coché.
Lorsque vous constatez que Google maps se charge lentement ou ne fonctionne pas, cela est très probablement dû au firmware. Il est possible que le firmware se soit trompé et que ce problème apparaisse. Mais pour résoudre ce problème, nous avons heureusement Dr. Fone - Réparation du système (Android).
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée. Faites défiler l'écran vers le bas pour accéder à l'app souhaitée.
Permettez aux internautes de trouver facilement des informations de localisation précises telles que des adresses, des informations sur un établissement et des images. Pourquoi choisir Google Maps Platform ? Touchez vos clients où qu'ils soient avec une couverture mondiale rapide et précise.
Si vous voulez bénéficier des meilleures informations en temps réel, vous feriez mieux de vous tourner vers Waze. L'application se repose sur sa communauté pour signaler les ralentissements sur votre itinéraire, les radars ou les travaux.
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
Faire le bon choix de forfait mobile pour waze
Ce choix dépendra grandement de votre utilisation de l'application. Consommer 60 Mo pour 10 heures d'utilisation semble minime, mais à long terme et en usage quotidien, cela peut vite monter. Ainsi, pour un usage occasionnel, un forfait 20 GO pourrait suffire largement.
Redémarrez l'application. Si vous utilisez sur Waze ou Android Auto, ou tout simplement dans la voiture sans ces systèmes embarqués, mais simplement en "Bluetooth", il se peut que certains véhicules n'acceptent le Bluetooth que pour les appels, mais pas pour le multimédia. Alors là, pas de solution.