Une connectique HDMI moderne est adaptée à des résolutions en 4K et un FPS de 60 Hz. Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI.
Dans la plupart des cas, le câble reliant les 2 ordinateurs est un câble Ethernet.
Après avoir branché votre ordinateur à votre écran ou votre TV, au moyen d'un câble HDMI par exemple, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Résolution d'écran. Déroulez la liste Affichages multiples et sélectionnez l'option Dupliquer ces affichages. Cliquez sur Appliquer.
Branchez chacun des câbles dans le port Ethernet.
Sachez que certains ordinateurs portables ne présentent pas de port Ethernet. Il est parfois omis par les fabricants sur certains modèles pour les rendre plus fins ou plus légers. Si c'est le cas du vôtre, vous devez passer à la méthode de connexion sans fil.
Pour cela, le seul matériel nécessaire est un câble réseau Ethernet de type RJ45, comme celui qui relie votre PC à votre box Internet, par exemple.
Il est possible de connecter deux ordinateurs entre eux, à l'aide d'un simple câble réseau RJ45 ou avec un câble croisé (deux ordinateurs entre eux).
Le switch permet de relier plusieurs ordinateurs entre eux.
Étape 1 : effectuez un clic droit dans une zone inoccupée de votre bureau et cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Étape 2 : sous « Affichage » et « Plusieurs affichages », vous verrez apparaître les écrans détectés par Windows, par ex. un ou plusieurs écrans. Cliquez sur « Détecter » si aucun n'est visible.
Procurez-vous un câble HDMI. Connectez une extrémité du câble HDMI à un port HDMI disponible sur le téléviseur. Notez le numéro de l'entrée HDMI à laquelle il est connecté. Branchez l'autre extrémité du câble dans le port de sortie HDMI de votre ordinateur portable, ou dans l'adaptateur approprié pour votre ordinateur.
Dans Windows, faites un clic droit sur l'icône de connexion réseau dans la barre d'état système. Cliquez sur Ouvrir paramètres réseau et Internet. Dans la page d'état du réseau, faites défiler vers le bas et cliquez sur Centre Réseau et partage. Cliquez sur Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.
Le HDMI (High Definition Multimedia Interface)
C'est un connecteur qui a une compatibilité universelle dans le monde du multimédia et du Home-Cinéma. Le HDMI permet de connecter d'autres appareils audio/vidéo tels que les consoles de jeux, les décodeurs TV ADSL, mais aussi les écrans PC à l'aide d'un seul câble.
Connectez le second écran à l'ordinateur
Repérez l'emplacement du port VGA ou HDMI sur votre ordinateur. Branchez le câble d'alimentation de chaque écran. Branchez un côté du câble dans le port de l'ordinateur. Il doit s'adapter sans avoir à forcer.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Le câble Ethernet est le type de câble le plus utilisé pour connecter des ordinateurs entre eux dans un réseau local. Il relie généralement un ordinateur personnel à un routeur avec des prises.
La communication entre ordinateurs se fait au moyen de périphériques spécifiques qui sont des périphériques d'entrée ET de sortie puisqu'ils permettent l'envoi ET la réception d'informations. Un réseau d'ordinateurs est un ensemble d'ordinateurs qui communiquent entre eux.
Insérez une extrémité du câble dans le port USB de votre ordinateur 1, et l'autre extrémité dans le port USB de l'ordinateur 2. Attendez que les deux ordinateurs reconnaissent le câble USB. Cela devrait également permettre de lancer un assistant d'installation.
En milieu informatique, le câble DisplayPort est utilisé pour faire la liaison entre la carte mère d'un PC et son moniteur. En effet, sa performance est nettement meilleure que le HDMI avec une vitesse de transfert de 21,6 Gbit/s sur 4 canaux. De plus, il peut supporter une résolution de 3840 X 2160 ou 4K.
Si vous voulez tester les ports ouverts de votre ordinateur, utilisez l'invite de commandes de Windows et la commande CMD netstat -ano.
Vérifiez que les câbles sont branchés correctement sur les différents composants. Vérifiez que le câble HDMI n'est pas attaché ou placé à proximité de cordons d'alimentation. Les lignes électriques et les autres câbles qui véhiculent de l'électricité peuvent provoquer des interférences avec le signal HDMI.
Sélectionnez le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis cliquez sur Par défaut. Faites un clic droit sur le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis sélectionnez Afficher les périphériques déconnectés. Le câble HDMI doit être branché lorsque vous configurez le périphérique de sortie.