La pop émerge réellement dans les années 80. Mais la Kpop telle que vous la connaissez aujourd'hui est introduite par le groupe Seo Taiji and Boys. Formé de 3 membres, le groupe fait son apparition en 1992 lors d'une émission télé.
Les principaux groupes formant la première génération sont dans l'ordre alphabétique : Fin.K.L, H.O.T., SES, Shinhwa, etc. Cette génération a marqué le début de la K-pop, soit dans les années 1990.
La plus jeune de toutes, cependant, est Haeun du groupe de filles Lapillus. Lorsqu'elles ont sorti leur premier album "Hit Ya!" en juin 2022, Haeun n'avait que 13 ans et 7 mois! Haeun a même battu le record de BoA, qui était de 13 ans et 9 mois!
Il en ressort que BTS est le groupe le plus suivi sur la plateforme de streaming avec 67.27 millions d'abonnés, devant Blackpink et leur 43.15. Ces deux groupes de K-pop apparaissent de loin comme les artistes coréens avec le plus d'abonnés sur Spotify.
Par pays, c'est le Japon qui écoute le plus de la K-pop avec 9,7 milliards de streams, devant les Etats-Unis (9,2 milliards), l'Indonésie (7,4 Mds), la Corée du Sud (7,3 Mds), l'Inde (6,2 Mds), les Philippines (4,2 Mds) et le Mexique (3,5 Mds).
Les plus connus, actuellement sont : BTS.
Et si tous les membres sont très bons, c'est bien Zico qui sort le plus du lot en se démarquant par sa voix et par sa maîtrise complétement folle.
Girl's Generation (aussi connu en tant que SNSD)
La plupart des artistes de K-Pop ont non seulement leur propre fandom, mais aussi un fan club officiel. Pour faire partie du fandom, vous n'avez rien de particulier à faire. Par exemple, si vous êtes fan du boys group BTS, vous êtes automatiquement membre du fandom appelé "A.R.M.Y.". Vous pouvez donc vous appeler ARMY.
Plus de 9 groupes de K-pop feront leurs débuts en 2024 : TWS, KATSEYE, NCT NEW TEAM, NEXZ, et plus encore ! En 2024, ces groupes rookies dotés de compétences et de charmes sont prêts à débuter sur la scène de la K-pop !
Révélée avec le groupe Blackpink, la chanteuse thaïlandaise Lisa a été élue meilleure artiste de K-pop de l'année lors des MTV Video Music Awards, le 28 août.
C'est une nouvelle difficile à rater en Asie. “Pour ceux qui vivent dans une grotte ou qui n'ont pas eu accès à Internet aujourd'hui, Blackpink a fait une entrée remarquée sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards”, écrit la chaîne indienne Zoom TV Entertainment.
Jin de BTS
L'aîné de BTS a été choisi par les adolescents japonais comme le plus bel idol Kpop !
La Kpop est née dans les années 80. Après la grande influence américaine en Corée, le genre musical ballade fut introduit par Yi Gwang-Jo et fut très populaire car il mélange plusieurs styles le rock, la pop et le trot.
Si vous voulez devenir un Idol, il vous faudra passer des auditions dans des agences de talents. On en organise très rarement en France, un peu plus en Amérique et, logiquement, énormément en Corée. Si vous êtes reçu dans l'une d'elles, l'aventure ne fait que commencer.
La KPOP a débuté dans les années 1990 avec l'apparition des premiers groupes de KPOP. La Corée souhaitait se démarquer dans la musique. Elle était sous l'influence des musiques américaines depuis les années 1950 et avait participé à la grande vague du rock dans les années 1960.
La k-pop est un courant musical originaire de Corée du Sud, le k dans son nom étant l'initiale de « Korean ». Elle regroupe plusieurs styles musicaux comme le rap, l'électro, la dance, etc.
Des rythmes entraînants
Les rythmes entraînants sont une autre raison pour laquelle la Kpop est si populaire. Ces chansons restent dans votre tête et vous ne pouvez pas vous empêcher de chanter avec elles. Les stars de la Kpop sont des chanteurs très talentueux et leurs chansons sont toujours bien produites.
On peut également parler de “K-pop stan” de manière générale pour définir les aficionados de ce genre musical. Les fans ont à leur disposition de multiples moyens de cultiver leur relation avec les idols. Par exemple, il y a tout le merch mis en vente.
Le K de K-pop signifie korean, « coréen » en anglais. La K-pop, c'est le nom que l'on donne à la musique pop produite en Corée. Plus précisément en Corée du Sud, où ce genre musical est apparu au début des années 1990.
Chaque mardi, Dj First Mike vous fait découvrir les meilleur(e)s rappeurs/euses du monde. Cette semaine, c'est Lee Young Ji de Corée du Sud. A seulement 21 ans, Lee Young Ji est en train d'écrire son nom dans le rap sud-coréen. C'est la gagnante de High School Rapper 3, l'équivalent de Nouvelle École.
et le rap le plus rapide du membre, Shuga qui présente 9,38 syllabes par seconde.
Dans les années 50, les troupes américaines occupent le sol Sud-Coréen pendant la guerre de Corée et importent de nouveaux styles musicaux, comme la soul et le rock. La pop émerge réellement dans les années 80. Mais la Kpop telle que vous la connaissez aujourd'hui est introduite par le groupe Seo Taiji and Boys.
Comme l'année dernière, le BTS Management Commercial Opérationnel arrive en tête des BTS les plus demandés (205.860 vœux), devant le BTS NDRC et le BTS CI.
La plus riche, en 2020 est selon SEOULZ Lisa. Avec une valeur nette d'approximativement 10 millions de dollars(8800000+€) Elle se classe ainsi a la 23° position des idols de kpop les plus riches en 2020.