Le tournage débute en mars 2021, et s'achève le 17 mai 2021. Le climat de la Polynésie française est un climat tropical à « saisons alternées ». La saison chaude et humide, s'échelonne de novembre à avril.
Koh-Lanta : Le Totem maudit est la 23e édition régulière de l'émission de téléréalité Koh-Lanta, diffusée sur les chaînes de télévision TF1 et Tahiti Nui TV, entre le 22 février 2022 et le 21 juin 2022 . Elle est présentée par Denis Brogniart et a été tournée sur les îles Calamian, dans l'archipel des Philippines.
koh-Lanta : La Légende est la septième édition spéciale de l'émission de téléréalité Koh-Lanta, qui est diffusée sur les chaînes de télévision TF1 et Tahiti Nui TV depuis le 24 août 2021.
Dans une interview accordée à Télé 7 jours et publiée ce lundi 22 août 2022, Alexia Laroche-Joubert a révélé le lieu de la 24e édition du jeu de TF1. « La prochaine saison de Koh-Lanta se déroulera aux Philippines, a indiqué la productrice, qui passe d'ailleurs aussi ses vacances là-bas.
Alors à l'année prochaine ! FRANÇOIS ET BASTIEN VAINQUEURS EX-AEQUO ! Avec quatre voix chacun, François et Bastien remportent ensemble Koh-Lanta : le Totem Maudit et se partagent les 100.000 euros.
Le tournage de cette saison a lieu en Polynésie française, dans l'archipel des îles Sous-le-Vent, sur l'île de Taha'a. C'est la deuxième fois que ce lieu est choisi, après la saison 22. Le tournage débute en mars 2021, et s'achève le 17 mai 2021.
La Légende
Ugo Lartiche est le gagnant de Koh-Lanta : Malaisie. Il participe ensuite à Koh-Lanta : La Légende. Il a participé à Fort Boyard en 2022 pour l'association l'UNICEF.
Cette 23e saison classique du jeu de survie, rendue difficile par les sorts du Totem Maudit, s'achève ce mardi soir 21 juin 2022, à 21 h 10, sur TF1.
En savoir plus. Plus déterminés que jamais, ils étaient cinq sur la ligne de départ de la mythique course d'orientation : Ambre, Géraldine, Bastien, François et Jean-Charles.
Passée par Lyon dans les années 2000, Anne-Sophie, candidate de la nouvelle saison de Koh-Lanta, a rencontré son futur mari Anthony Mounier lorsqu'il était encore au centre de formation de l'OL.
Nouvelles révélations
"Il y aurait Teheiura, Claude, Phil, Sam, Laurent, Jade et Coumba", a-t-elle déclaré, en employant le conditionnel. Elle a poursuivi : "Ils seraient allés chercher de la nourriture sur une île à côté.
La grande finale de cette saison anniversaire de Koh-Lanta, très controversée, doit se tenir ce mardi 14 décembre 2021, dans la soirée sur TF1. Mais chose inédite : celle-ci ne sera pas retransmise en direct !
Suite à des "manquements au code d'honneur" de l'émission, Denis Brogniart a annoncé qu'aucun vainqueur ne serait désigné cette année. Et que les 100.000 euros de gains seront reversés au Fonds Bertrand-Kamal pour la recherche contre le cancer.
Les archipels de Kadavu et Yasawa aux îles Fidji
Après l'Amérique latine, destination l'Océanie et les îles Fidji, chouchoutes des producteurs de Koh Lanta, puisqu'ils y ont tourné cinq saisons de l'émission.
« Koh-Lanta : le totem maudit » a deux gagnants. Alors qu'ils étaient trois à affronter le dernier vote, Bastien et François ont obtenu autant de voix, ils se partageront donc les 100 000 euros de la victoire (cette situation s'était déjà produite en 2003 et 2007).
Setha, habitante du sud-est de Lyon, participe à la prochaine saison de Koh Lanta diffusée sur TF1 à partir du 22 février.
À la plus grande surprise de tous, le premier poignard a été trouvé par Jean-Charles. En effet, ce mardi 14 juin, TF1a diffusé l'épisode de Koh Lanta : Le Totem maudit tant attendu par les téléspectateurs : l'épreuve d'orientation. Ils étaient cinq en compétition : Géraldine, Jean-Charles, François, Ambre et Bastien.
Forcément, tout le monde pensait que Jean-Charles allait voter contre la jeune femme au conseil. Mais au lieu de satisfaire une vendetta personnelle, le candidat a préféré diriger sa voix et sa double-voix contre Nicolas.
Ambre est donc la seule éliminée de l'épreuve d'orientation puisque Bastien a déniché, dans un ultime effort, le poignard qui donne accès au quatrième poteau. Maudit, certes, mais un poteau quand même. Auparavant, Ambre a vu Jean-Charles trouver un couteau presque sous son nez, puis François.
François, Géraldine, Ambre, Jean-Charles et Bastien étaient les cinq ultimes aventuriers. Avec une surprise de taille, et une première dans l'histoire du jeu : ce ne sont pas trois mais quatre candidats qui monteront sur les poteaux. L'épreuve d'orientation a débuté de façon tout à fait classique.
Originaire du Kazakhstan, elle commence la gymnastique très jeune dans une école russe. À l'adolescence, la jeune femme quitte son pays natal pour s'installer à Paris et débuter sa carrière de danseuse acrobate.
Après avoir remporté l'épreuve des poteaux, la seule femme en lice en finale a été battue d'une voix par François et Bastien, vainqueurs ex aequo.
Alors que des accusations de triche ont écorché l'image de cette saison des légendes, et de certains candidats, Ugo ne semble pas faire partie des tricheurs. Le Parisien a révélé qu'au moins quatre aventuriers se sont fait inviter à des dîners clandestins… Mais pas Ugo.
Ancien pensionnaire du Parc de Valmy, Ugo est, depuis 2020, le chef animalier du parc EcoZonia à Cases-de-Pène. Unique en Europe, EcoZonia est un parc animalier dédié à la conservation des prédateurs.
Un candidat discret
A 30 ans, le jeune fauconnier des Aigles de Valmy repart avec un chèque de 100 000 euros, mais surtout avec la joie inestimable d'avoir retrouvé un frère perdu de vue depuis trois ans. L'un vit en France, non loin de Perpignan, et l'autre en Nouvelle-Calédonie…