- félicitations : à partir de 15/20 de moyenne générale. Aucune appréciation négative. Toutes les moyennes doivent être supérieures à 10. - excellence : à partir de 17/20 de moyenne générale.
Exemple: pour les compliments et les félicitations, lorsqu'une moyenne est comprise entre 12.8/20 et 13/20 (compliments) entre 14.8/20 et 15/20 (félicitations), l'attribution de la mention est soumise à l'appréciation des membres présents du conseil de classe. Art.
Les félicitations : le trimestre doit être exemplaire au niveau du comportement dans et en dehors de la classe, des résultats, du travail et de la participation en cours. Dans les 3 cas, un enseignant présent au conseil de classe peut s'opposer à l'attribution de telle ou telle mention.
Tu auras une mention au brevet si tu continues sur ta lancée, ne t'inquiète pas, tu auras la bien ou TB si tu arrives à 16 de moyenne (en ayant plus pendant les épreuves). C'est une bonne moyenne, pas exceptionnelle mais ça indique de bonnes capacités.
Concrètement, les mentions “Félicitations du Conseil”, “Compliments du Conseil” ou “Encouragements du Conseil” sont inscrites dans le Bulletin Trimestriel et font partie de l'historique de l'élève.
La moyenne générale va de 11 pour la plus basse à 18 pour la plus haute. Ma fille a une moyenne générale de 17, mais dans certaines matières elle est à 14-15.
Qu'est-ce qu'une bonne moyenne au lycée ? 20/20, Excellent ; 16/20 au 19/20, Très bien; 14/20 au 16/20, Bon; 12/20 au 13/20, Assez bien; 20/10 au 20/11, Foire ; 5/20 à 8/20, insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.
La classe de quatrième est la classe la plus compliquée à appréhender pour les élèves au collège. Les emplois du temps sont chargés, les exigences plus fortes et le rythme soutenu. Les élèves doivent fournir un travail régulier, rigoureux et en autonomie.
Effectivement, les maths vont devenir plus dures mais les autres matières aussi. Mais si tu as de bons acquis à la fin de la 5ème et que tu arrives à t'organiser pour faire ton travail en le répartissant sur la semaine (pas tout au dernier moment) cela devrait bien se passer. Pas la peine de stresser à l'avance.
11 de moyenne générale c'est en effet un peu léger car il faut savoir qu'en seconde on perd 2 a 3 points de moyenne par rapport a la troisième, aussi tes profs risquent de faire blocage pour une seconde générale. - redoubler ta 3 ème (c'est une seconde chance, pas une honte!!)
- félicitations : à partir de 15/20 de moyenne générale. Aucune appréciation négative. Toutes les moyennes doivent être supérieures à 10. - excellence : à partir de 17/20 de moyenne générale.
20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.
Tableau d'honneur : correspond à des résultats satisfaisants. La moyenne de 13/20 est requise. Ce tableau d'honneur peut être cumulable avec des encouragements. Félicitations : témoignage de reconnaissance adressé à l'élève pour l'excellence de ses résultats et de son comportement face au travail.
L'encouragement consiste à motiver une personne, à lui donner du courage et à l'inciter à persévérer, à continuer ses efforts… Alors que le compliment lui consiste plus à féliciter quelqu'un, à lui faire un éloge pour une raison donnée.
En conclusion. Pour terminer la liste, nous devons réaffirmer que les mathématiques sont la matière la plus compliquée à étudier et à apprendre, car elle nécessite beaucoup de pratique quotidienne pour la comprendre et l'appliquer à 100%.
La quatrième (ou 4e), en France, est une classe du collège. Elle correspond à la huitième année de scolarité d'un enfant et se déroule entre la cinquième et la troisième. On y entre l'année des 13 ans. C'est la troisième année d'étude dans l'enseignement secondaire.
Une seule décision de redoublement peut intervenir durant la scolarité d'un élève avant la fin de la classe de troisième. À titre exceptionnel, un second redoublement peut être prononcé, après l'accord préalable du directeur académique des services de l'Éducation nationale.
Cela dit, le collège n'est pas trop difficile, avec un minimun d'attention en classe et de travail personnel, n'importe qui s'en sort. La 6ème est peut être la plus dure, vu qu'il y a le changement par rapport à la primaire. En fonction des établissements, ça peut être assez brutal.
Si tu te demandes si les notions qu'on apprend en 5e année sont dures, je t'assure que non. En effet, la matière qu'on apprend au primaire est en général, plutôt facile et la 5e année est loin d'être une exception.
Soyez fier(e) de vos bonnes notes et du temps que vous passez à réviser. Ne laissez pas les autres vous dire que vous êtes un « polar » ou un « intello ». Il est impossible, pour la plupart des cours, d'obtenir un 20/20 sans se donner au maximum. Faites des pauses toutes les 45 minutes lors de vos séances de révision.
Cependant, il est recommandé d'avoir une moyenne de 12 pour passer en seconde générale afin d'être à l'aise en cours.