Vous ou votre représentant autorisé pouvez envoyer une demande pour faire supprimer les liens vers ce contenu des résultats de
Suppression d'un article d'actualité de la recherche Google et d'Internet
Essentiellement, la seule façon de supprimer l’article est de contacter directement l’agence de presse ou la personne qui l’a publié et de lui demander de le supprimer . Cette demande est connue dans l’industrie sous le nom de demande de « dépublication ».
Vous pouvez effectuer une demande de suppression comme indiqué dans l'article. Vous pouvez aussi répondre aux questions de la section Signaler un problème dans notre centre d'aide. Nous examinerons le contenu concerné pour déterminer s'il doit être supprimé des résultats de recherche Google.
Sélectionnez Google Actualités. Cliquez sur Modifier. Cliquez sur l'onglet Examiner et publier. Dans la section "État de la publication dans Google Actualités", cliquez sur Annuler la publication.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Vous pouvez également accéder à http://support.google.com en cas problèmes autres que d'ordre légal concernant les conditions d'utilisation de Google ou ses règles relatives au contenu et aux produits.
Contacter Google à l'aide d'un simple formulaire pour supprimer les données personnelles des résultats de recherche sur Google. Si vous utilisez l'application Google, cliquez sur les trois points situés à côté d'une information et demandez sa suppression.
La suppression d'un résultat de recherche Google prend 3 à 4 semaines dans la plupart des cas, mais dans certaines conditions, il peut être supprimé en plusieurs jours. Dans les cas plus complexes, Google peut prendre jusqu'à 60 jours pour prendre une décision.
Vous pouvez en parler avec l'auteur des articles, "et" également avec le journal dans lequel l'article spécifique a été publié. Pour autant que je sache, une fois qu'un article sur vous ou par vous a été publié dans un journal, vous pouvez simplement le faire. Je ne l'enlève pas . Il continuera à apparaître dans les recherches. Suggestion : Oui, contactez le journal !
Vous pouvez essayer de supprimer les articles d'actualité négatifs de la recherche Google en demandant au journaliste de retirer l'article . D'autres méthodes pour supprimer les articles négatifs incluent l'utilisation du formulaire DMCA de Google, ce qui donne à l'article le temps de tomber de la première page ou la suppression de l'article.
Supprimer les articles d'actualité négatifs des résultats de recherche Google peut s'avérer difficile, mais ce n'est pas impossible . Google propose un processus pour les demandes de suppression de contenu, notamment la suppression d'URL spécifiques des résultats de recherche.
Chrome sur votre Android
Appuyez sur Historique. Appuyez sur Effacer les données de navigation. À côté de « Période », sélectionnez la quantité de données à supprimer. Pour tout effacer, sélectionnez Toutes les périodes.
Pour supprimer un moteur de recherche, il faut se rendre dans les Paramètres, cliquer sur Gérer les moteurs de recherche, puis sur les trois points. Cliquez ensuite sur Supprimer pour les supprimer.
Le site PHAROS : PHAROS : Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements , géré par des policiers et gendarmes spécialisés, permet de signaler les contenus illicites se trouvant sur internet. Vous pouvez faire un signalement même si vous êtes mineur.
Connectez-vous à Google Groupes. cliquez dessus. En haut à droite, cliquez sur Signaler un abus .
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Pour cela, vous devez faire une demande auprès de chaque moteur de recherche. Les deux principaux moteurs, Google et Bing, mettent à votre disposition un formulaire en ligne.