Interrogée par: Sébastien Roussel | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(66 évaluations)
Les saisons pour faire du surf au Portugal
Pour les débutants, la meilleure période pour y passer les vacances reste l'été, entre mai et septembre. Les houles y sont moins fréquentes et les vagues plus petites. Notez que les spots de surf les plus populaires sont très fréquentés, surtout en juillet et août.
Le printemps est une excellente période pour pratiquer le surf. Les jours s'allongent, il commence à faire chaud, la houle est régulière et surtout : vous avez la mer pour vous tout seul ! Les vagues sont plus petites en été mais grâce au vent offshore le matin et le soir, les conditions de surf restent parfaites.
La période de surf est optimale d'août à avril mais est encore mieux d'octobre à décembre. Certes, c'est pendant l'hiver, mais relativisez : il y aura encore moins de monde à l'eau.
A Lisbonne, on peut presque surfer toute l'année (Entre avril et novembre, c'est la meilleure période) car l'hiver est doux et l'air pendant l'été n'est pas étouffant.
La meilleure période pour un surf trip à Porto (Portugal) est située entre le printemps, l'été et l'automne, saisons durant lesquelles les conditions sont bonnes. L'idéal est de venir surfer au Portugal de septembre à novembre.
Quelles sont les meilleures plages pour apprendre à surfer au Portugal ? Cantinho da Baía - le spot de surf le plus populaire pour les débutants. Foz do Lizandro - vous y trouverez autant de vagues que d'ondes positives. Guincho - les fonds sablonneux et les droites de 0,6 à 2 m offrent beaucoup de variété.
Le Canyon de Nazaré est un canyon sous-marin au large de la côte à l'ouest de l'océan Atlantique. Il a une profondeur d'au moins 5,000 mètres et une superficie d'environ 230 km. Le Canyon de Nazaré provoque de grosses vagues, faisant de Nazaré un spot incontournable dans le monde du surf.
Les vagues sont plus imposantes qu'en été. C'est le moment idéal pour découvrir les spots de la côte centrale, comme Peniche, Ericeira, Nazaré et les vagues près de Lisbonne.
L'affluence et le bien-être d'aller surfer le matin
La raison la plus évidente est l'affluence sur les spots de surfs. En effet, le matin tôt il y a moins de monde à l'eau qu'a un autre moment de la journée. C'est pourquoi les surfeurs les plus motivés vont choisir d'aller surfer tôt le matin.
Chaque hiver, le petit village de pêcheurs de Nazaré, au Portugal, se fait réveiller par une houle gigantesque. Entre novembre et mars, les chances de voir des vagues atteignant parfois les 20 à 30 mètres sont élevées.
Quand aller voir les vagues de Nazaré ? Si vous souhaitez maximiser vos chances d'apprécier les exploits des surfeurs dévalant de gigantesques vagues, c'est entre novembre et février/mars qu'il faut prévoir votre séjour.
Nazaré, au Portugal, est la dernière attraction pour ses vagues géantes, c'est vraiment unique. Les grosses vagues ne sont pas toujours là, elles dépendent des tempêtes en haute mer qui génèrent les grosses houles. La saison des grosses vagues à Nazaré se situe normalement entre octobre et mars.
Europe. Espagne. San Sebastian. France. Lacanau Hôtel 4* Îles Canaries. Las Palmas de Gran Canaria. Portugal. Sagres. Afrique. Afrique du Sud. Jeffrey's Bay. Cap-Vert. Sal. Madagascar. Befasy. Maroc. ...
Europe. Îles Canaries. Îles Canaries. Caraïbes. Antilles françaises. Les Antilles. Océanie. Tahiti. Tahiti. Asie. Indonésie. Bali - Lombock - Sumba.
Considérée comme l'une des meilleures pour le surf et le bodyboard, à l'échelle nationale et internationale, Praia de Medão est connue pour ses vagues de manière parfaite et tubulaire, c'est pourquoi elle s'appelle également Super Tubes.
Au nord du Portugal et tout proche de la Galice, les spots de surf y sont nombreux sur ce qu'on nomme la Côte d'Argent. Vous trouverez à Figueira da Foz un beach accessible à tous sur la plage de Praia do Cabedelo.