Bien que Barbossa soit le méchant vu dans les 5 films, Davy Jones est l'antagoniste le plus récurrent de Pirates des Caraïbes. Il est apparu dans Le Secret du coffre maudit et Jusqu'au bout du monde ainsi que la scène post-générique de La Vengeance de Salazar.
Ancien marin écossais, Davy Jones tombe fou amoureux de Calypso, déesse des mers, qui lui permet de lui rendre visite un jour tous les 10 ans en échange de quoi il doit conduire les âmes des humains noyés vers l'au-delà.
Davy Jones et son équipage sont devenus des monstres à la suite de son manquement au devoir et le Hollandais Volant est devenu un navire fantôme maudit.
Si Davy Jones, dont le cœur avait été poignardé par Will Turner, est réellement de retour lui aussi, il faut probablement mettre ça sur le compte du Trident de Poséidon, dont les effets bénéfiques sont censés avoir débarrassé les océans de toutes leurs malédictions.
Il s'agit d'une étendue désertique de sable, qui s'étend à l'infini sans que l'on en voie la fin.
Treize ans après ce contrat, Davy Jones envoie Bill Turner, lui même endetté, à bord du Black Pearl. Bill rappelle son engagement à Jack Sparrow, et le trace d'une marque noire, qui signifie sa mort prochaine s'il refuse d'obéir, le Kraken sachant exactement sa position.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Le kraken n'apparait pas uniquement dans la mythologie scandinave, mais également dans la mythologie grecque, sous les ordres de Poséidon. Il fut tué par Persée qui ramenait la tête de méduse au roi Polydectès.
Après que Bill Turner aie indiqué au Kraken de l'attaquer en lui donnant la "marque noire", Jack tente d'échapper au Kraken en se réfugiant sur terre, mais est forcé par des tribus cannibales à retourner en mer, non sans un bocal de terre donné par Tia Dalma, censé le sauver du Kraken.
Le Hollandais volant est un navire pirate, réputé navire fantôme. Donné par Calypso au pirate Davy Jones, celui-ci devait l'utiliser pour guider les morts en mer vers l'au-delà. Or, après que ce dernier aie volontairement arrêté sa tâche, la déesse lança une malédiction sur le navire et son capitaine.
mais alors pourquoi jonhy depp s'entaille la main avec la piece dans sa main avant de la donner a will ? Depp il vole une pièce juste pour être immortel à la fin. Donc il faut son sang aussi. Et celui de Orlando (qui remplace celui de son père).
Il est tué par Sparrow une fois la malédiction levée, mais est plus tard ressuscité par Tia Dalma qui a besoin de lui. Afin de se venger de Barbe-Noire, qui aborda son navire, il s'enrôla dans la marine anglaise, avant de redevenir pirate et de s'enrichir.
Barbe Noire
Le légendaire et redoutable capitaine Edward Teach est plus connu sous le nom de Barbe-Noire, la terreur des pirates.
Déesse des mers et des océans, Calypso offre le Hollandais Volant à un jeune marin nommé Davy Jones, tombé éperdument amoureux d'elle. En échange de son amour, auquel il pourra gouter un jour tous les 10 ans, elle le charge d'écumer les flots et d'emmener les âmes perdues en mer vers l'au-delà.
Dans l'une d'elles se trouve le gouverneur Swann, le père d'Elizabeth. Ce dernier lui apprend qu'il est mort à cause du cœur de Davy Jones et lui révèle que la personne qui transpercera le cœur prendra la place de Davy Jones pour l'éternité, car le Hollandais volant doit toujours avoir un capitaine.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Dans des scènes coupées de La Malédiction du Black Pearl, Sparrow se considère comme « l'immortel capitaine Jack Sparrow ». Durant le troisième film, le personnage continue sa quête de l'immortalité, bien que son père, Teague Sparrow, le prévient d'une terrible malédiction.
Le Hollandais Volant est un bateau fantôme maudit, dont l'équipage se transforme peu à peu en hommes poissons. Ainsi, Davy Jones est devenu un homme-poulpe au fil des années de malédiction. C'est Calypso (déesse de l'Océan) elle même qui a jeté le sort sur le Hollandais Volant.
Dans Plunder Pirates (en), le Kraken est une créature mystique à attaquer sur la carte pour obtenir des récompenses.
Pour battre le Kraken, il vous faut abattre un à un ses tentacules ( plus votre bateau est grand et plus le nombre de tentacules à abattre sera élevé ). Une fois plusieurs d'entre eux vaincus, le Kraken s'éloignera et retirera son encre mortelle des eaux.
Jack n'est pas mort, mais enfermé pour l'éternité dans l'Antre de Davy Jones avec son navire.
Elle est très fidèle à son entourage, que se soit son père Weatherby Swann, William Turner dont elle est amoureuse, Jack Sparrow (bien qu'elle est due le sacrifier à la fin du second film) et James Norrington.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…