Le tonique hydratant à base d'acide hyaluronique et d'aloe vera ainsi que le tonique purifiant à l'acide salicylique peuvent s'utiliser matin et soir, durant une routine beauté, juste après le nettoyage de la peau et avant le sérum et/ou la crème.
Appliquez un sérum avant la crème: Il faut appliquer un sérum aloe vera qui va préparer la peau à recevoir le soin riche en aloe. Appliquez votre crème ou soin visage: Votre peau est prête à recevoir la crème, vous pouvez maintenant appliquer votre crème de jour ou soin.
Le gel d'aloe vera a des propriétés pour traiter les rougeurs et autres coups de soleil. Hydrater la peau sans la rendre grasse, c'est ce qui permet au gel d'apaiser un dessèchement cutané, voire même d'empêcher l'apparition de rides.
Le gel d'aloe vera pur s'utilise tel quel et pénètre facilement dans la peau. Vous pouvez donc l'utiliser comme une crème hydratante, et donc à la place de votre crème de jour ou de nuit habituelle. Si vous avez besoin d'un soin plus riche, le gel d'aloe vera peut tout à fait s'utiliser sous votre crème.
Le jus d'aloe vera peut se consommer pur. Son goût légèrement amer peut cependant déplaire, vous pouvez alors diluer 1 à 2 cuillères dans de l'eau ou votre jus de fruits du matin. Il est recommandé de boire le gel d'aloe vera à jeun au réveil ou entre les repas !
Les bienfaits de l'aloé vera sur la peau sont nombreux
Il est idéal après une exposition au soleil, ou en cas de brûlure superficielle de la peau. - Cicatrisant : grâce à ses propriétés régénérantes qu'il tient de la lectine, il stimule la réparation de l'épiderme et améliore le processus de cicatrisation de la peau.
Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Les propriétés de l'aloe vera aident à réduire les rides et à hydrater la peau.
*L'utilisation excessive d'aloe vera peut également provoquer une sensation de sécheresse de la peau. Démystification : L'aloe vera contient des composés astringents naturels tels que les tannins, substances qui ont la capacité de resserrer les pores de la peau, ce qui peut donner cet effet tenseur.
Pour calmer naturellement la mycose vulvaire en attendant que la situation revienne à la normale, vous pouvez appliquer du gel d'aloe vera une à plusieurs fois par jour sur votre vulve. Celui-ci aidera à apaiser les démangeaisons et irritations en hydratant les muqueuses.
Appliquez sous chaque œil matin et soir en exerçant une légère pression, deux fois, du coin interne au coin externe. L'Aloé Véra est une plante bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, hydratantes et apaisantes, mais elle aide aussi à lutter contre la mauvaise circulation du contour des yeux.
C'est un véritable soin complet pour la peau et aussi pour les cheveux puisqu'il est reconnu comme étant : Hydratant : il apporte de l'eau à la peau et aux cheveux. Apaisant : il apaise les peaux et cuirs chevelus sensibilisés et irrités. Adoucissant : il permet de rendre la peau douce.
La découpe de l'aloe vera
Pour ce faire, glissez le couteau entre le gel et la peau verte, puis laissez-le courir tout le long de la feuille. Procédez de même de l'autre côté. Vous pouvez racler la feuille pour récupérer le gel restant.
Contre-indications
Un usage fréquent et prolongé d'aloès comme laxatif est contre-indiqué. Le produit doit être évité en présence d'une maladie inflammatoire de l'intestin, d'une obstruction intestinale, de nausées, de vomissements, d'hémorroïdes, de diabète ou en présence d'affections rénales.
De plus, l'aloé vera est très pénétrant et sur une peau donc la barrière lipidique est altérée, cette particularité peut provisoirement picoter et même brûler ou démanger.
Elle aide à estomper les taches brunes.
Qu'elles soient dues à l'exposition au soleil, à l'acné ou au processus normal de vieillissement, toutes les taches foncées ont une chose en commun : elles sont tenaces. Cependant, un composé appelé aloesin, présent dans la plante aloe vera, pourrait aider à éclaircir les choses.
Certaines peaux réactives peuvent rougir, desquamer, s'irriter, tirailler, si on applique trop de gel d'aloe vera. Le gel d'aloe vera est un exfoliant. Il faut donc éviter les zones sensibles et réactives car cela pourrait entretenir cette sensibilité et réactivité.
L'Aloe vera est un antioxydant : il protège le cheveu et le cuir chevelu contre les agressions extérieures. Il renforce la fibre capillaire et encourage une pousse normale.
Laissez l'Aloe Vera sur votre cicatrice pendant environ trente minutes puis rincez à l'eau froide. Répétez le processus deux fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également essayer d'appliquer une couche de miel sur la cicatrice et la recouvrir d'un pansement chaque nuit.
Enveloppez-la dans un film alimentaire tout en veillant à couvrir l'extrémité coupée (sa partie qui était reliée au reste de la plante). Une fois que vous êtes prêt(e) à utiliser la feuille, il vous suffit de la déballer du film étirable et de commencer à extraire le gel.
Choisir l'emplacement
C'est une plante très résistante adaptée à nos intérieurs qui apprécie chaleur et lumière. Il est donc important de l'installer dans un endroit chaud et ensoleillé (soleil direct ou indirect). Au bord d'une fenêtre ou dans une véranda sera un emplacement adéquat pour un aloe vera.
En ce qui concerne sa repousse, l'aloe vera est une plante qui se reproduit rapidement. Il est possible d'obtenir plusieurs pousses en seulement quelques semaines après la première plantation.
Le gel d'Aloe Vera provient de la partie interne des feuilles, tandis que le jus de feuilles est issu de la feuille entière. Le gel contient de l'acemannan, bénéfique pour la santé digestive et les propriétés immunostimulantes, alors que la feuille entière contient de l'aloïne, une substance potentiellement dangereuse.