Pour accéder à la Ville Close, deux options s'offrent à vous: à pied ou en bateau. Pour la première option, il suffit de se garer dans Concarneau puis de traverser un pont à pied.
Les marchés à Concarneau - Place Jean-Jaurès et place du 8 mai 1945. Le vendredi matin de 7h30 à 13h30, près de 200 commerçants animent l'un des principaux marchés du Finistère qui s'étend des halles au port de plaisance.
Ville d'Art et d'Histoire, Concarneau est célèbre pour sa « ville close », une cité fortifiée (du XVe et XVIe siècle et remaniée au XIXe siècle par Vauban) autour de laquelle la ville s'est développée. Chaque année, elle attire plus d'un million et demi de touristes.
La ville close de concarneau - Région Bretagne - Le Monument Préféré des Français
Trouvé 22 questions connexes
Quelle ville est connue pour sa ville close ?
3è ville du Finistère (20 000 habitants), Concarneau est une importante station balnéaire située au fond d'une baie très abritée. La ville s'est développée autour de sa célèbre Ville-Close, cité fortifiée du XVe et XVIe siècle et remaniée au XIXe siècle.
Tous les mardis, le marché de Pont-Aven a lieu sur les quais. L'occasion de découvrir la ville mais aussi des artisans locaux. Le marché hebdomadaire de Pont-Aven attire de nombreux visiteurs, le mardi matin.
Le marché de Roscoff a lieu tous les mercredis matins toute l'année. Il se situe sur le Quai d'Auxerre et accueille de nombreux exposants qui proposent une offre diversifiée.
Parking Bel Air, Parking de Pontic Malo, Parking de la Belle Angèle, stade Henri Sinquin. De 30 min à 2h00, suivant la localisation du stationnement. Le disque de stationnement est obligatoire. – Stationnement payant du 15 juin au 15 septembre le long du port de Pont-Aven : 0,50€ les 30 minutes.
Concarneau est une ville qui séduit par son calme. C'est donc à juste titre qu'il y fait bon vivre tout au long de l'année, peu importe les saisons. S'il est vrai que des événements festifs y sont organisés de temps à autre, la quiétude des habitants demeure la priorité.