C'est désormais officiel, la suite s'appellera God of War : Ragnarök et débarquera sur PS5 et PS4 le 9 novembre 2022. >> God of War Ragnarök est disponible en précommande sur PlayStation 5 ! >>
La mort du Dieu Balder
Cet événement provoque le début du Ragnarök : Balder rêva de sa mort prochaine. Les dieux étaient conscient de ce que cela signifiait. Frigg, la mère de Balder, parcourut le monde entier pour faire jurer à chaque être de ne pas blesser son fils.
Contrairement au Ragnarök originel de la mythologie scandinave, Thor survit aux événements.
Le Ragnarök ou Destin-des-Puissances (et non comme on le dit souvent, en lisant « Ragnarøkr » : Crépuscule-des-Puissances) désigne l'ensemble de représentations apocalyptiques qui correspondaient, pour les anciens Germano-Nordiques, à la fin du monde.
(Mythologie nordique) Fin du monde prophétique où trois hivers sans soleil se succèderont, suivis d'une grande bataille sur la plaine de Vigrid, conduisant à la mort de la majorité des divinités, des géants et des hommes, avant une renaissance.
Loki, qui a été enchaîné par les dieux pour son rôle dans la mort de Balder, va briser ses chaînes et gagner sa liberté.
Un redoutable ennemi de Thor est Surtur, l'ancien souverain de Muspellheim, un gigantesque démon du feu qui est à la tête de hordes démoniaques. Avec Ymir et le Serpent de Midgard, ils sont plus anciens qu'Odin et sont de puissantes divinités.
Comment meurt Thor à la bataille finale Ragnarok ? Thor combattra le serpent de Midgard et le tuera, mais il mourra des blessures empoisonnées laissées par le serpent de Midgard.
Ce mythe est également raconté dans la Völsunga saga et au chapitre 39 du Skáldskaparmál, avec peu de variations. Regin explique qu'Odin, Hoenir et Loki arrivent à une cascade et Loki tue avec une pierre une loutre qui mangeait un saumon.
Durant un affrontement contre les Elfes Noirs sur Svartalfheim, Loki affronta et tua le puissant Kurse mais falsifia sa mort devant Thor, avant de retourner secrètement sur Asgard, sans que personne ne s'en rende compte au sein du royaume.
Thor lui révèle qu'Odin est mort.
Quant à la sortie de Ragnarok saison 3, on peut s'attendre à voir des épisodes au cours de l'année 2022 (pas avant l'été prochain).
Loki est le fils de Laufey (en), le roi des géants des glaces de Jötunheim qui mourut lors d'un combat contre Odin, roi des dieux d'Asgard. Ce dernier décida d'adopter Loki et l'éleva aux côtés de son fils biologique, Thor.
Avant Thor 4, Zeus était dans les bandes dessinées Marvel. Connu comme le Dieu des cieux, du ciel et du temps, Zeus était représenté comme un être humanoïde de la dimension de l'Olympe. Le personnage, qui aurait des milliers d'années, était le plus jeune fils des Titans Cronus et Rhéa.
Le Loki classique est à la tête d'énormes exploits
Si le Loki version enfant a pu tuer Thor, preuve de sa puissance, le Loki classique est allé encore plus loin. Le personnage possède des pouvoirs mystiques inégalés et préfère ne pas utiliser d'armes blanches car elles entravent ses capacités.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
L'une des exceptions des Avengers, avec son âge très avancé, même si le héros n'en a pas l'air, est Thor. Dans Infinity War, le super-héros explique avoir environ 1500 ans.
De plus, d'autres figures cosmiques les ont considérés comme des égaux. Tout bien considéré, Zeus est certainement au niveau d'Odin, donc tant que Marvel le dépeint avec précision, il devrait être l'un des personnages les plus puissants du MCU.
Avec sa femme, Frigg, il eut deux enfants : le condamné Baldr et l'aveugle Höd. Avec la personnification de la Terre, Fjörgyn, Odin eut son fils le plus célèbre, Thor.