La 64ème cérémonie des Grammy Awards aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi 4 avril. La cérémonie des Grammy Awards se déroulera au MGM Grand Garden Arena. En France, il faudra se contenter de suivre l'événement en direct sur YouTube à partir de minuit 30 dans la nuit de dimanche à lundi 4 avril.
En France, la cérémonie sera à suivre sur la chaîne Cstar, qui propose, comme chaque année, une rediffusion des Grammy Awards le lendemain, ce lundi 4 avril 2022 à partir de 21h05.
Tous les nommés dans la catégorie Révélation de l'année 2022
Arooj Aftab, Jimmie Allen, Baby Keem, Finneas, Glass Animals, Japanese Breakfast, The Kid Laroi, Arlo Parks, Olivia Rodrigo, Saweetie.
Qui est le premier artiste africain à avoir reçu les Grammy Awards de la musique ? Damini Ebunoluwa Ogulu, né le 2 juillet 1991 connu professionnellement sous le nom de Burna Boy est un chanteur et compositeur nigérian.
Georg Solti - 31 Grammy Awards
Ce chef d'orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.
Des services d'abonnement payants, notamment AT&T TV, FuboTV, Hulu + Live TV, Sling et YouTube TV diffuseront également la cérémonie – et certains proposent des essais gratuits pour les nouveaux utilisateurs. L'émission sera également diffusée sur Paramount + et Grammy.com.
▲LeAnn Rimes est la plus jeune gagnante solo des Grammy Awards. Elle avait à peine 14 ans lorsqu'elle a remporté deux prix en 1997. ▲Elle a remporté le Grammy du Meilleur nouvel artiste, ainsi que la Meilleure performance vocale féminine de country pour sa chanson "Blue".
Les Grammy Awards ou Grammies (initialement intitulées les Gramophone Awards) sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d'honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l'industrie ...
Qui a été la première artiste féminine à avoir remporté le Grammy de lalbum de lannée ? En 2016, Taylor Swift devient la première artiste féminine à avoir remporté deux fois l'album de l'année, avec Fearless et 1989.
La première place est chapeautée par Tems, une chanteuse nigériane qui a remporté la 22e édition du Black Entertainment Television (BET) Award 2022, dans la catégorie « meilleure artiste internationale ».
Meilleur artiste masculin d'Afrique : Youssou N'Dour (Sénégal), Papa Wemba (République démocratique du Congo).
Burna Boy, de son vrai nom Damini Ebunoluwa Ogulu, nominé à deux reprises aux Grammy Awards, a remporté le prix du meilleur album de musique mondiale pour son album Twice as Tall sorti en 2020.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Le voilà, notre numéro 1 ! Téléphone représente un symbole fort pour les français. C'est un peu une fierté nationale. Avec une carrière musicale longue pour l'époque et intense (1976-1986), le groupe Téléphone laissera derrière lui des classiques comme Cendrillon La Bombe Humaine ou encore Ça (c'est vraiment toi).
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Divinely Uninspired to a Hellish Extent — Wikipédia.
Catherine Ringer détient le record de nominations, dix au total : six à son nom (1985, 1986, 1987, 2009, 2012, 2018), et quatre autres au nom de son duo avec Fred Chichin, Les Rita Mitsouko (2001, 2003, 2005, 2008).
Mariah Carey en marche vers l'édition 2003 !
Elle avait reçut le prix de l'Artiste féminine internationale de l'année en 2000.