Afin de régénérer ou « réveiller » l'eau du robinet filtrée, il faut ensuite la dynamiser, soit la faire passer dans un puissant vortex mécanique et magnétique qui va communiquer à l'eau une énergie cinétique et magnétique, ce qui va la restructurer d'un point de vue moléculaire et ce qui augmentera sa bioluminescence ...
Utiliser des aimants (magnétiser l'eau)
Certains font appel en effet au rayonnement magnétique pour dynamiser l'eau. Ceci dit, ce n'est pas une technique que vous pouvez facilement improviser à la maison. Il s'agit d'aimants conçus spécialement dans ce but et qui doivent être finement calibrés et positionnés.
La lumière : Le soleil est le moyen le plus simple, mais pas toujours disponible. On met notre eau dans une bouteille en verre et hop quelques heures au soleil pour la dynamiser. C'est une technique que j'aime bien, mais chronophage et dépendante de l'ensoleillement.
Pour reminéraliser l'eau, vous devez vous équiper d'une cartouche reminéralisante. Il s'agit d'un élément à la forme de corail marin chargé en minéraux, dont le maërl et le calcaire. Le marché propose en outre des modèles reminéralisants issus de roches volcaniques.
La dynamisation de l'eau est le processus de modification des propriétés chimiques et physiques de l'eau. Elle est réalisée au moyen de diverses méthodes, notamment la filtration sur charbon actif, l'osmose inverse, l'ultrafiltration et l'échange d'ions.
Nous allons bricoler un dispositif simple permettant de transvaser l'eau d'une bouteille à l'autre en créant un vortex. Ce montage consiste à assembler deux bouchons de bouteilles de soda et à faire y un trou de 1,3cm environ pour permettre l'écoulement de l'eau.
En matière de santé, pour que l'eau soit saine et acceptable, il faut donc aussi la régénérer, la re-dynamiser pour qu'elle retrouve les informations vitales de son cycle naturel, c'est là que l'on parle "d'eau dynamisée"...
Les solutions consistent en effet à ajouter en sortie de l'osmoseur une cartouche de reminéralisation. En sortie de l'osmoseur, l'eau sort par un tuyau, traditionnellement bleu, et poursuit sa route vers le robinet d'eau osmosée. La solution est de couper ce tuyau et d'interposer une cartouche de reminéralisation.
Pour se reminéraliser, il s'agit avant tout d'augmenter nos apports en calcium, magnésium et silice dans notre alimentation. Le calcium aide à renforcer et à durcir nos os, la silice apporte de l'élasticité à nos articulations. Mais le plus important, c'est notre équilibre alimentaire global.
L'eau de quinton ou plasma de quinton est une eau de mer filtrée très intéressante pour la reminéralisation. Elle existe sous 2 formes : la forme isotonique et la forme hypertonique.
L'hydrogène peut aussi être fabriqué à partir de l'électricité par l'électrolyse de l'eau. La technique consiste, à l'aide d'un courant électrique, à décomposer l'eau (H2O), en dioxygène (O2), d'un côté, et en dihydrogène (H2) de l'autre pour créer de l'eau hydrogénée.
Le bélier hydraulique, une solution autonome pour le captage de l'eau. Inventé en 1797 par Joseph-Michel Montgolfier, le bélier hydraulique est un système autonome d'élévation de l'eau. En effet, aucune source d'énergie externe (ni électricité ni carburant) n'est requise pour son fonctionnement.
Il existe des traitements physiques pour rendre l'eau potable : le dégrillage et le tamisage. C'est le passage de l'eau captée à travers des grilles et des tamis pour éliminer les plus gros débris. Des traitements physico-chimiques : la clarification, la coagulation-floculation, la décantation et la filtration.
LE BINCHOTAN KÉSAKO ? Il s'agit d'un bâtonnet charbon végétal pur que l'on place dans une carafe ou une gourde et qui a la capacité de retenir les nitrates, le chlore, le calcaire, les résidus de pesticides, de métaux lourds, de médicaments et d'hormones contenus dans l'eau du robinet.
L'idéal, c'est de répartir nos 1,5 litres d'eau au fil de la journée, du matin au soir. Cela représente environ 8 verres d'eau.
L'eau dynamisée par le mouvement du vortex, dans la cruche à vortex, a de nombreux avantages : elle améliore le goût des aliments et permet de mieux assimiler les nutriments. L'eau hydrogénée grâce aux générateurs d'hydrogène Hyzen a des qualités anti-oxydantes exceptionnelles.
L'ortie, star de la minéralisation
Elle est riche en vitamines du groupe B, en vitamine E, en provitamine A et contient six fois plus de vitamine C que l'orange. C'est donc un reminéralisant puissant de premier choix. L'ortie est également riche en protéines avec 8g de protéines pour 100g d'orties.
Afin de prévenir toute carence, tournez-vous vers les produits laitiers, épinards, œufs, légumes frais ou des eaux minérales riches en calcium. Pour améliorer l'absorption du calcium, il peut être intéressant également de se supplémenter en vitamine D3, la vitamine du soleil.
Les aliments à consommer en cas d'ostéoporose
Les aliments riches en protéines comprennent les poissons gras (saumon, sardines), les œufs et la volaille, le fromage et les yaourts non pasteurisés, les noix, les amandes, les graines, le tofu, les haricots et les légumineuses.
Les carafes filtrantes sont de plus en plus populaires en tant qu'alternative écologique et économique aux bouteilles en plastique. Leurs filtrent inclus éliminent les impuretés telles que le chlore, le plomb et les pesticides de l'eau du robinet. Cela peut améliorer le goût et la qualité de l'eau.
La mise en œuvre du reminéralisateur est simplissime puisqu'il suffit de placer dans le corps de filtre la cartouche reminéralisante après avoir fermé l'arrivée d'eau. Une fois le corps de filtre remis en eau, le reminéralisateur commence à fonctionner puisque l'eau est en contact avec le maërl ou la roche.
Le béton a le pouvoir de reminéraliser instantanément l'eau de pluie et de faire remonter son Ph qui variera entre 6,9 et 7,7 (tests effectués sur un site témoin en zone urbaine par l'institut Pasteur de Lille).
Le filtre à eau domestique le plus efficace reste l'osmoseur. Cet appareil se place sous l'évier et filtre l'eau grâce à sa membrane poreuse qui va retenir 99 % des éléments nocifs encore contenus dans l'eau, à l'instar de bactéries et polluants comme les nitrates, le cuivre ou le chrome.
La gestion de l'eau en Algérie pose un sérieux problème aux autorités et les ressources disponibles sont en deçà des besoins. La vétusté des réseaux d'adduction et la capacité de stockage déficiente entravent la bonne distribution de l'eau aux consommateurs.
La méthode pour ré-énergiser l'eau avec la fleur de vie varie selon les pratiquants mais il existe certaines techniques communes qui peuvent être utilisées. L'une de ces techniques consiste à placer la fleur de vie sous le Berkey, sous votre gourde d'eau ou autre contenant rempli d'eau.