Pour rappel, Katherine meurt dans la saison 5 de The Vampire Diaries, quand Stefan la poignarde avec le couteau des Voyageurs. Katherine était ensuite de retour dans la saison 8, la dernière saison, où on apprenait qu'elle dirige l'Enfer. Puis, Stefan se sacrifiait et brûlait avec elle dans les flammes de l'Enfer.
Il est définitivement tuée par Stefan Salvatore dans le tout dernier épisode de la série.
Après des adieux sarcastiques à tout le monde, elle se fera poignarder par Stefan avec le couteau des voyageurs ce qui tuera définitivement Katherine. Elle ne pourra pas passer par Bonnie et sera envoyée directement en Enfer.
Katherine était alors partie réanimer Stefan pour qu'il arrête Damon parce qu'elle ne voulait pas que Damon meure. Stefan lui dit que cela le surprend que Katherine ai sauvé la vie de son frère et que cette action lui tienne autant à coeur.
Katherine Pierce (et Silas)
La saison 5 de Vampire Diaries a repris des mois plus tard, et Katherine était toujours à Mystic Falls, misérable et mal équipée pour vivre en tant qu'humaine.
Pour rappel, Katherine meurt dans la saison 5 de The Vampire Diaries, quand Stefan la poignarde avec le couteau des Voyageurs. Katherine était ensuite de retour dans la saison 8, la dernière saison, où on apprenait qu'elle dirige l'Enfer. Puis, Stefan se sacrifiait et brûlait avec elle dans les flammes de l'Enfer.
(Attention spoilers) Le dernier épisode de The Vampire Diaries saison 5 était riche en émotions. Et pour cause, Stefan a finalement réussi à éjecter Katherine du corps d'Elena, et à faire revenir la belle parmi les vivants une bonne fois pour toutes.
Katherine a une fille
Comme par exemple le fait qu'avant de devenir vampire, Katherine a eu une fille, Nadia (jouée par Olga Fonda).
La relation entre Elena Gilbert et Katherine Pierce (ship : Kelena ou Kalena) n'a pas beaucoup évolué tous au long de la série. Elena et Katherine se ressemblent comme deux gouttes d'eau car elles sont toutes les deux, des descendantes d'Amara et de Tatia.
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.
Klaus dit à Caroline qu'il sera son dernier amour (saison 4, épisode 22) C'est sûrement le moment que les fans aiment le plus.
A la fin de l'épisode 5x17, Stefan et Caroline dorment ensemble et semblent proches mentalement. Dans l'épisode 5x20, Caroline semble être jalouse lorsqu'après sa rupture avec Damon, Elena parle souvent en privé avec Stefan. Elle fait des suppositions et va même reprocher son attitude à Elena.
Mort 9 fois !
Au jeu de celui qui est mort le plus de fois dans la série, nous avons un gagnant (haut la main) ! Poignardé, noyé, percuté par une voiture, ou transformé en vampire originel par Esther, rien n'a été épargné à Alaric (Matt Davis).
On a donc maintenant la quasi certitude que Nina Dobrev incarnera à la fois Elena et Katherine durant le dernier épisode, et on se permet même d'espérer que la comédienne apparaîtra dès l'épisode 15, ce vendredi, dans la peau de la nouvelle reine des Enfers.
C'est pourquoi Damon va voir Qetsiyah et lui demande si elle peut réaliser le sort. Qetsiyah lui révèle que la seule façon de faire fonctionner le sort est de réunir Amara, Elena et Katherine ensemble et d'obtenir une goutte de leur sang. Stefan parvient à ses fins : il tue Silas et Amara se suicide.
Si Katherine est responsable de la transformation de Damon et Stefan dans The Vampire Diaries. Qui les a tués, lançant ainsi le processus ? En parlant de Katherine, c'est Klaus qui l'a transformée.
Tatia est un double Petrova dont Elijah et Niklaus Mikaelson tombèrent amoureux. Elle est une descendante de la lignée des doubles d'Amara, qui a engendré Katerina Petrova (Katherine Pierce) ainsi qu'Elena Gilbert. Durant le Moyen-Âge, Tatia eut un enfant avec un homme.
Leur relation se complique réellement lorsque Elena découvre qu'elle commence a éprouver des sentiments pour lui alors qu'elle est toujours amoureuse de Stefan. Elena tombe réellement amoureuse de lui dans la saison 3 mais on ne le découvre seulement quand Alaric essaye de lui faire oublier Damon dans la saison 6.
Saison 1. Stefan et Elena entame une relation et il lui révèle qu'il est un vampire. Cependant, Damon revient à Mystic Falls et tombe aussi amoureux d'Elena. Plus loin, dans la série, Damon et Stefan commence à se réconcilier et il devient évident qu'ils s'aiment l'un l'autre.
Pendant près de huit ans, Nina Dobrev a campé dans le rôle de l'héroïne, même si elle a été absente lors de la saison 7 pour se consacrer à sa carrière au cinéma.
McQueen) et Kai (Chris Wood), sont revenus le temps d'un ou plusieurs épisodes. Mais ne vous attendez pas à croiser Elena, Damon, ou Stefan puisque leurs interprètes, Nina Dobrev, Ian Somerhalder, et Paul Wesley semblent bel et bien être passés pour de bon à autre chose.
La relation entre Elena Gilbert et Stefan Salvatore (ship : Stelena) est très vite devenue une histoire d'amour compliquée dû au fait que Stefan soit un vampire et que son grand frère, Damon Salvatore soit amoureux d'Elena lui aussi.
Alors que la série Legacies a tiré sa révérence il y a quelques jours, après quatre saisons, la créatrice Julie Plec révèle qu'une certaine Stefanie Salvatore, fille de Damon et Elena, était supposée débarquer dans la saison 5.
Alors qu'ils discutent, la jeune femme lui saute au cou et lui donne un baiser passionné qui scelle son histoire avec Stefan. Ça y est, Elena assume d'être folle amoureuse de Damon.